s-CRY-ed

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Votre avis

Genial
2
40%
Bon
0
Aucun vote
Moyen
2
40%
Mauvais (mais je suis un idiot)
1
20%
Je connais pas (mais j'ai honte)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

s-CRY-ed

Message non lu par Erkael » 17 août 2007, 22:16

ImageImage
Studio: Sunrise
Nombre d'épisodes: 26
Année: 2001
Edité en France en DVD chez BEEZ


Le Japon dans un futur proche. Suite à un phénomène inexpliqué d'une grande violence, la province de Yokohama, au sud de Tokyo, a été totalement détachée du reste du Japon et s'est transformé en une zone désertique et inhospitalière. Si, peu à peu, la civilisation a repris ses droits sur l'île nouvellement créée, sont apparus dans la nouvelle génération d'insulaires des personnes dotées d'un pouvoir étrange. Celui de désintégrer et de remodeler la matière afin de créer un "double", une entité à la fois dissociée et dépendante d'eux. : les Alters. Une force spéciale, l'HOLY, composée uniquement d'utilisateurs d'Alters, a été mise sur pied pour contrer les agissements de ceux qui se servent de leur pouvoir à des fins destructrices. Mimori KIRYU, jeune scientifique s'intéressant de près à ces êtres extraordinaires, sera l'un des témoins privilégiés de l'affrontement sans relâche qui opposera Ryuhô, le meilleur élément de l'HOLY, à Kazuma, jeune mercenaire vivant de sa capacité d'Alter...
Résumé emprunté ici

Depuis FMA aucune série ne m'avait autant accroché et je voulais parler de cette série car il me semble qu'elle est trés injustement méconnu!
Donc, aprés une catastrophe qu'on ne s'explique pas qui a isolé une partie du pays, ceux qui naissent sur "la terre perdue" (pour la plupart du moins) possedent d'étranges pouvoirs qui varient en fonction de la personnalité de chacun. Une division de l'armée composé "d'Alters" (ceux qui ont ces pouvoirs) partent en chasse contre un mec assez puissant qui refuse que le continent dirige son ile...
Quand on lit le résumé, les gens de gouts penseront bien sur à deux grosses références qui sautent aux yeux: le background rappelle les Xmen pour la xenophobie et l'isolation que connaissent les Alters mais aussi Jojo, car soyons honnetes les Alters ne sont rien d'autres que des stands, et quiconque dira le contraire devra se flageller pour autant de mauvaise foie.

Donc à première vue on peut se dire que cette série n'est pas trés original, bien il faut etre honnete, c'est vrai! On a d'un coté les mutants rebelles qui veulent vivre peinard qui doivent résister à une puissante organisation composé des leurs, des mutants qui veulent canliser ces pouvoirs! Mais tout les fans de Jojo (et bien d'autres) vont se régaler en suivant les nombreux personnages et leurs affrontements presque aussi originaux que dans Jojo, sauf les pour les 2 persos principaux qui sont 2 gros bourrins finis
La série suit l'opposition de ces 2 personnages qui ne se supportent pas, leurs combats tournant vite à l'obsession pour chacun d'eux! Depuis l'opposition Gokuh/Vegeta, je n'avais pas vu de relation entre 2 persos aussi prenante!

C'est donc avec plaisir qu'on suit cette série du début à la fin, remplis de persos excellents: on a le classique héros arrogant bourrin qui se la pete et qui ne réfléchit pas trop; son alter ego, calculateur, méthodique mais qui finit par péter un cable lui aussi; un perso ultra speed qui parle si vite qu'on arrive pas à suivre ce qu'il dit, le gros qui bouffe tout le temps dont l'Alter est une pasteque, l'afro qui dispose d'un pouvoir ressemblant à celui de Rohan (pour les connaisseurs)...

Cette série mérite d'etre connu et reconnu, il n'y a aucun temps mort et chaque épisode donne encore plus envie de voir la suite!
s-CRY-ed... la classe 8)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 17 août 2007, 23:22

Oula :D !!! ça me rapelle des souvenirs (et des bons ...)
C'est vrai que s-CRY-ed est injustement méconnu du public Français ... se qui est vraiment dommage, car comme tu le dis si bien, la serie est vraiment acrocheur, à chaque fin d'episode ... on a une enorme envie d'enchainer avec un autre ... se qui fais qu'on arrive rapidement au dernier épisode pour finir la serie =D

Les persos sont tous charismatiques :) ...

"un perso ultra speed qui parle si vite qu'on arrive pas à suivre ce qu'il dit"
C'est clair xD combien de fois j'ai du mettre pause pour relire les sous titres lol mais bon, il disais peu de chose vraiment interessantes :)

Merci Erkael pour cet article vraiment bien mené ! ça m'a rapellé de bons moments ^_^

J'ai voté Genial, bien sur
Modifié en dernier par Sogeking^_^ le 21 août 2007, 15:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 18 août 2007, 07:35

moi j'ai voté bof, parce que je trouve que l'idée originale était sympa, mais super mal exploitée... en même temps ca fait un bail que j'avais regardé ca, donc pour l'animation et la zik je ne me rappelle plus... :?
Image

Répondre