20th Century Boys/21st Century Boys

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 12 juil. 2007, 17:37

Ah ben c'est pour ca qu'il y a 21st qui selon moi n'est pas une deuxieme série mais juste une combine pour que tout le monde arrete de dire "c'est trop long". Les deux dernieres pages montrent ce que sera 21st au moins le début.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 16 juil. 2007, 12:03

21st century boys "shita" (donc le second et dernier volume) est annoncé pour septembre au Japon.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 16 juil. 2007, 12:18

Blacksheep a écrit :21st century boys "shita" (donc le second et dernier volume) est annoncé pour septembre au Japon.
Donc,l'arc 21st Century Boys fera 2 volumes et non 4,c'est ca ?

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 16 juil. 2007, 12:36

Le dernier chapitre est sorti dernièrement.
Donc, la série est finie .

Moi , j'attends que 21 st century boys sorte en France pour m'acheter la série complète et la lire d'une seule traite.:wink:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 16 juil. 2007, 16:28

konoha senpu a écrit :Le dernier chapitre est sorti dernièrement.
Donc, la série est finie .

Moi , j'attends que 21 st century boys sorte en France pour m'acheter la série complète et la lire d'une seule traite.:wink:
Une très bonne initiative! en espérant que ce genre de topic n'ait pas trop éventé certains mystères de la série...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 19 août 2007, 01:34

20th century boys 1 à 8: il était temps que je m'y mette... j'avoue avoir lu les 5 premiers tomes avec plaisir, mais sans plus, mais à partir du tome 6, j'ai complètement accroché. Naoki Urasawa arrive avec brio à perdre les lecteurs dans les différentes époques où se déroule l'histoire, à les emmener avec passion sur des fausses pistes, et a les surprendre à chaque chapitre, avec des révélations toujours plus surprenantes. Je crois bien qu'il y a ici le meilleur scénario de manga (en tout cas, le mieux maîtrisé) qu'il m'ait été donné de lire (avant 20th, ce titre revenait à... Monster, du même Naoki Urasawa). Et le tout est rendu encore plus passionnant par des dessins vifs et proches de la perfection. 20th, c'est de la bombe, je lui mets 20/20 après ces 8 tomes, et j'ai hâte de lire la suite, qui, je l'espère, ne me décevra pas... mais je sais déjà qu'elle ne me décevra pas. Un thriller déjà culte, d'un des meilleurs mangaka actuels :)

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 19 août 2007, 12:38

tu aurais du attendre d'avoir fini 20th avant d'éditer ton top manga :lol: :lol: :wink: bonne lecture en tout cas joe
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 19 août 2007, 17:35

Daigoro a écrit :tu aurais du attendre d'avoir fini 20th avant d'éditer ton top manga :lol: :lol: :wink: bonne lecture en tout cas joe
C'est vrai qu'il a de fortes chances de grimper des marches dans mon classement ^^

Merci, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite :wink:

shinob

Message non lu par shinob » 24 août 2007, 11:10

20th centhury boys 22: Un fin vraiment navrante pour une série au potentiel énorme. Je vais quand même m'achteter les 21rst, mais je relirai l'intégralité de cette série d'une traite, histoire d'atténuer quelque peu la grande déception que m'évoque cette série.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 août 2007, 12:54

:roll: j'ai l'impression que l'auteur a voulu trop faire le suspence et nous sortir des cliffhanger a la Prison Break ou Lost et qu'il s'est perdu un peu dans tout sa..

Répondre