Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Message non lu par a-yin » 16 août 2007, 11:31

Ce qui est compréhensible... les nouveaux lecteurs peuvent se les procurer en occasion très facilement si ils ne font pas de chichis de fans (comme moi quoi :roll: )

ultimate41
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2007, 12:49

Message non lu par ultimate41 » 16 août 2007, 11:48

Il faut avouer que les coffrets dragon ball sont vraiment sympa, sur une étagère ça en jette.

Par contre vu le prix il aurait effectivement pu s'appliquer. Tu as de la chance a-yin d'avoir des pages trop foncées moi j'ai les deux premiers coffrets avec des pages trop claires. Certains mots sont difficiles à lire tellement elles sont claires. Et heureusement que ce sont des jeunes qui les lisent (ils ont généralement une meilleure vue).

J'ai l'impression que glénat a vraiment galéré pour trouver le bon contraste pour l'impression, mais apparemment le problème serait résolu depuis peu. Les derniers tirages seraient bien fait. Quelqu'un a acheté récemment un coffret neuf ?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 16 août 2007, 13:09

en même temps, pour moi Dragonball ca reste d'anthologie, donc c'est vrai que concernant le prix c'est secondaire... ca reste un bijou de manga, tout comme les City hunter, quel qu'aurait été le prix, je les aurais acheté en tout bon consommateur que je suis... :?
Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 18 août 2007, 11:59

Petite question au passage, as-t-on des nouvelles sur la parution de HunterXHunter et sur Yoshiro Tagashi? Ca fait un moment que je ne vois plus d'infos sur le sujet et comme je surf depuis le boulot, mes accès sont très restreints.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 août 2007, 13:51

Kihlar a écrit :Petite question au passage, as-t-on des nouvelles sur la parution de HunterXHunter et sur Yoshiro Tagashi? Ca fait un moment que je ne vois plus d'infos sur le sujet et comme je surf depuis le boulot, mes accès sont très restreints.
faut surtout regarder dans le bon sujet j'ai posté un truc sur HxH ya pas longtemps...

viewtopic.php?t=2806&start=60

Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Message non lu par a-yin » 18 août 2007, 23:47

ultimate41 a écrit :Il faut avouer que les coffrets dragon ball sont vraiment sympa, sur une étagère ça en jette.

Par contre vu le prix il aurait effectivement pu s'appliquer. Tu as de la chance a-yin d'avoir des pages trop foncées moi j'ai les deux premiers coffrets avec des pages trop claires. Certains mots sont difficiles à lire tellement elles sont claires. Et heureusement que ce sont des jeunes qui les lisent (ils ont généralement une meilleure vue).

J'ai l'impression que glénat a vraiment galéré pour trouver le bon contraste pour l'impression, mais apparemment le problème serait résolu depuis peu. Les derniers tirages seraient bien fait. Quelqu'un a acheté récemment un coffret neuf ?
J'ai jusqu'au tome 26 en coffrets ca c'est toujours foncé. j'ai le même problème sur le premier volume, trop clair ;).

Les coffrets je trouve pas que ca en jette plus que cela :). Si je pouvais ne pas les avoir... hum! Ce qui compte pour moi c'est la frise quand tu as les 42 volumes, ca, ca en jette :lol:

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 19 août 2007, 14:45

Quelqu'un sait-il quel est le manga le plus populaire entre Ashita no Joe, Ring ni Kakero et Hajime no Ippo?
Image

shinob

Message non lu par shinob » 19 août 2007, 16:47

Ashita no joe je pense.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 19 août 2007, 16:54

en tout cas, j'attends une publication de Ashita no joe avec plus d'interet que de Hajime no ippon.
Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 19 août 2007, 20:42

Wikipedia a écrit : When the fans of the series saw the death of XXXXX, there was a special funeral for him. In March 1970, about 700 people packed the streets dressed in black, wearing black armbands and ribbons with flowers and incense, participated in the funeral. The event was called for by poet Shuji Tarayama. The service was conducted in a full scale boxing ring watched over by a Buddhist priest.
PS:XXXXX=nom d'un perso du manga

Ashita "le manga de boxe où un perso est mort" no Joe joue je pense dans un registre plus dramatique (pas réaliste) que Hajime no Ippo qui tend souvent vers la comédie hors du ring. Après en terme de popularité, c'est difficile à dire parce que je pense que la popularité de AnJ doit quand même diminuer au fil du temps (moins lu?): ça dâte de 68 quand même, tandis qu'Ippo est toujours en cours. Après AnJ a une aura supérieure à HnI pour le moment, notamment à cause de l'attachement/l'empathie des fans pour la série qui a fait dâte (cf. l'extrait de l'article Wikipedia), mais bon faut voir dans 20-30 ans quand HnI sera terminées, les choses auront peut être changées.
"Yuzo-kun?"

Répondre