D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 23 août 2007, 19:18

D-Grayman 6 : Un tome très bordellique où l'auteur brode autour d'un ennemi au lourd passé tragique, mais la fin très brutale (enfin tout est relatif) sauve la mise.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 sept. 2007, 15:18

samizo kouhei a écrit :D-Grayman 6 : Un tome très bordellique où l'auteur brode autour d'un ennemi au lourd passé tragique, mais la fin très brutale (enfin tout est relatif) sauve la mise.
Bordélique... c'est exactement le terme à employer... c'est trés fouillis, tant au niveau des persos dont on perd la trace subitement, dans le dessin pas claire du tout... on se serait cru dans Bastard!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 oct. 2007, 20:14

Vol.6 : Arf je me sens un peu seul pour le coup, depuis le tome 5 je trouve que le manga prend une autre dimension et j'aime vraiment ce manga maintenant alors qu'avant je trouvais qu'il lui manquait quelque chose.

Cela dit, c'est vrai que le coup de l'exorciste qui se transforme en « rejeté » m'a rappelé Bastard lol surtout le côté je détruis un peu tout et n'importe quoi. Sinon le tome s'achève sur un suspens plutôt sympa même si naturellement je doute de la mort du héros. Mention pour Tiky que je trouve vraiment très charismatique comme personnage vraiment un bon méchant je pense.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 nov. 2007, 17:28

Vol 7: Un volume 7 qui ne sert pas à grand chose...dans le 6 ils étaient en bateau et étaient attaqués par des démons, ben dans le 7 à l'arrivé c'est pareil, ils ont juste fait une escale... et le héros se met à l'écart pour la phase d'entrainement qui va bien!
Comment est-il possible qu'encore maintenant les auteurs nous sortent toujours des trucs aussi clichés, surtout pour un titre comme celui là, qui semblait plus sombre à ses débuts...
D Gray man = pétard mouillé?... peut etre!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Hoshi Ijiasu
Messages : 27
Enregistré le : 02 oct. 2007, 14:54
Contact :

Message non lu par Hoshi Ijiasu » 24 nov. 2007, 18:48

Je tiens quand même à ajouter personnellement que ce tome 7 évolue encore au niveau graphique et on sent vraiment de plus en plus une petite touche à la Tim Burton.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 nov. 2007, 19:06

Ce n'est pas le graphisme qui fait l'intéret d'un manga, sinon on achetes des art-books :wink:

Et Tim Burton lui il essaie d'éviter les clichés ou des les tourner en dérision, je trouve la comparaison un peu flatteuse (et meme Tim Burton à fait de la daube... qui a dit "La planètes des singes"? :roll: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 nov. 2007, 20:23

+1 pour "La Planète des Singes" ! :twisted:
Non, en fait, le seul intérêt de ce tome 7, c'est d'introduire ou de réintroduire des nouveaux personnages.

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 24 nov. 2007, 21:09

Il est vrai que le dessin évolue, mais pour le reste je suis du même avis, on à l'impression que plus l'histoire avance plus l'auteur à du mal à trouver une suite, on verra avec le volume 8.
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 nov. 2007, 23:25

A la décharge de l'auteur, on arrive au moment où pour apparentes raisons de santé, le manga s'est arrêté pendant pratiquement 6 mois, ce qui pourrait expliquer (en partie) le relatif naufrage du scénario au niveau actuel de la parution française.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 25 nov. 2007, 11:49

j'ai vraiment du mal a trouver mon compte avec cette serie.
j'ai lu le tome 4 au debut du mois et je ne pourrais même plu dire ce que j'ai lu aujourd'hui tellement ça m'as semblé déjà lu et ressassé.
Image

Répondre