Hunter X Hunter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis!

Excellent
42
49%
Trés bon
21
25%
Bien mais pas top
13
15%
Mauvais
2
2%
Minable
7
8%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 11 août 2007, 11:39

Erkael a écrit :Merde, ça veut dire que c'est la deche niveau RPG au Japon... :?
:lol:
AH le topic hunter a bougé j'avais cru qu'un nouveau tome allait là à la rentrée, mais faut pas rêver :lol:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 août 2007, 11:48

nan mais par contre le 24eme devrait pas tarder encore une fois d'aprés Heiji Sama de mangaverse ont est au 12eme chapitre du virtuel tome 24.....donc voila

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 11 août 2007, 11:55

d'ici la fin de l'année... le 23 simes souvenirs sont bons est sorti fin 2006 ( novembre peut être ) donc ca fera un an entre 2 volumes...

ce qui me fait le plus envie de savoir c'est la jaquette :shock: :lol: , déja histoire de voir si y'en a une, et ensuite si elle va être couleur ou alors si elle va être la 1ère jaquette monochrome !!
Image

Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Message non lu par a-yin » 22 août 2007, 22:48

on prie tous pour le tome 24... l'intérêt d'une série comme celle ci (en essayant de se consoler), c'est bien le côté financier. C'est vrai quoi, 5.95€ le volume qui ne paraît une ou au mieux deux fois par an, même plus besoin d'économiser et de l'acheter en occasion! Quand je faisais des sortes de "budget" pour mes manga, je n'avais même pas besoin de faire figurer HxH dessus :lol:

En relisant Dragon Ball en coffrets, j'ai remarqué que la monnaie de Hunter X Hunter et celle instaurée par Toriyama sont presque les mêmes: Zénis et Jénis. Je ne me souvenais plus de la fameuse technique Janken de Son Gokû non plus ^__^. Et puis, il y a le passage où le Roi va à Toguro Est pour s'emparer du palais du roi, ça m'a rappelée Piccolo s'emparant du palais du Roi du Monde en tuant un à un les gardes.

Sinon, j'ai eu un soupçon de nostalgie en lisant le volume 23 de HxH lors des parties de go et autre jeux, j'ai eu l'impression de revoir Hikaru No Go :oops:

Enfin, je prie pour que Togashi reprenne cette série plus souvent et puis avoir une fin non foireuse. On peut toujours rêver ceci dit... D'un côté je préfère presque ça que de patienter deux ans pour avoir un volume, la torture serait ainsi achevée ^^;.

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 28 août 2007, 09:50

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le fofo, mais je me dois de réagir.

Mon avis personnel à moi sur ce titre, c'est qu'il est vraiment génial. Quoiqu'en disent certains (beaucoup), je ne trouve rien a jeter.

Les personnages et leurs relations:

Je trouve que les personnages son tconstruits sur les modèles classique du shonen, mais Togashi va plus loin. Il expose un panel de caratère très varié et que je trouve proche de ce que l'on peut retrouver dans la vie réel. Mais pour revenir aux principaux protagonistes, ils sont profonds, je trouve. Tous ont des motivations, des craintes et des joies propres et qui ne vont pas toujours de paire avec le scénario; ce qui pour moi est un point positif. De plus les personnages sont hauts en couleur et originaux. L'idée du nen est excellente et accentue la personnalisation des protagonistes de la série. Les pouvoirs sont issus du caractère, ça change des shémas habituels. Même les méchants sont intéressants (y a qu'à voir le nombre de fan de Hisoka ou de la brigade fantôme^^)

Les relations:
Comme dans la vie certains vont et viennent, on se croise, se perd de vue se recroise, etc..... Là encore pour moi c'est un point positif et bien mené (pas comme dans Bleach - que j'aime bcp aussi - où les personnages sont trop nombreux et pas assez développés). Un jour des amis, le lendemain, mort ou amputé. La relation principale entre Gon et Kirua sort pas mal des relations d'amitié type des shonens. Elle est évolutive, pas facile, demande des sacrifice, des remises en question (elle risque de connaitre une pose, rapport à la promesse de Kirua à Biscuit). La relation de Hisuka avec Gon, presque sexuelle (enfin en tout cas le désir de Hisoka)...mais là je fais mon psy^^

L'univers:

Personellement, je trouve l'univers riche et détaillé (mais sombre je vous l'accorde... Gon donne l'impression d'être un ovni de naïveté tombé dans un monde de violence et de perversion). Quelques soient les arcs de la série, ils s'appuyent sur des explications claires mais riches (ce qui a dû en rebuter certains je le reconnais). A mon avis, c'est justement cette profusion de détails qui plaît autant qu'elle déplaît. Mais il faut reconnaitre que chaque région visitée est détaillée dans ses coutumes et /ou ses moeurs, sa politique, ses tabous.

Le dessin:

Bon alors là..... Pendant longtemps, je n'ai lu que les volumes reliés et je ne comprenait pas les critiques faites sur le graphisme de l'auteur. Mais dernièrement, je suis tombé sur un scan et là..... quelle horreur. Je ne peux que me ranger aux divers avis que j'ai lu et je ne lirais HxH qu'en volume reliés (donc retouchés) qui sont encore très agréables. Mais ceci dis, quand je vois les critiques faites sur le graphisme des volumes reliés et que je les compare aus dessins de Jojo's, je comprends pas trop....mais tout l'égout va dans la nature.

Les critiques:

Sont normales et heureusement, mais il y en à bien une que je trouve injustifiée, c'est eclle qui concerne le dernier arc de la série (les insectes). Oui il y a un peu de Dragonball dans le graphisme du roi (Cell), mais franchement pour moi la comparaison s'arrête là. Parceque le comportement du roi, de son entourage... non je vois pas!

L'attente:

100'000 fois d'accord, il se fout de notre gueule avec ses délais à la con et son manque de communication. Il a crée un des univers les plus riche qu'il m'ai été donné de voir et là il se touche. Je fais partit de ceux qui veulent qu'il termine correctement son histoire (plz pas de fin à la Yuyu). Mais comme je suis un inconditionel de cette série, bein j'attendrais.

Les comparaisons:

Je ne poste pas souvent, mais je viens souvent lire le fofo pour connaitre des avis sur les nouvelles séries. Et j'ai fait de belle découverte grâce à vos avis (Ubell Blatt, Tough, Kekkaishi, ....), et bien que vous soyez des inconditionnels de Karakuri et de Jojo's, je dois dire que ces 2 séries m'ont énormément déçues. Pour Karakuri, le fait que la fin ne sera pas publiée, m'a dégouté et je trouve dommage, car ça commençait très bien. Pour Jojo's c'est autre chose et c'est pas faute d'avoir essayé à plusieurs reprises, différentes saisons. Je trouve vraiment les dessins dégeulasses (j'ai pas d'autre mots) et le scénar très moyen. Je viens de refaire une tentaive avec la dernière saison (qui selon le topic est la meilleure) et là, même si je dois reconnaître que le dessin c'est amélioré, c'est encore loin d'être ça.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 août 2007, 11:02

Concernant les dessins de HxH....faut pas ce mentir tu prend le 1er tome relié et le tome 23......c'est a peine si ont doute pas sur le fait que ce soit pu le mm auteur :lol: (nan j'abuse la)....mais sa passe de trés détailler au début a un bonhomme en baton presque...les décors trés fouiller disparaissent carément...franchement dans les derniers tomes les décors doivent etre fait par une classe de CP....(et encore....)....sinon voila c'est le seul reproche que je fais moi a ce manga (hormis les fameux délais lol)...bref One Piece Is The Best 8) (Mijito Style)

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 28 août 2007, 15:49

Floo D Ace a écrit :Concernant les dessins de HxH....faut pas ce mentir tu prend le 1er tome relié et le tome 23......c'est a peine si ont doute pas sur le fait que ce soit pu le mm auteur :lol: (nan j'abuse la)....mais sa passe de trés détailler au début a un bonhomme en baton presque...les décors trés fouiller disparaissent carément...franchement dans les derniers tomes les décors doivent etre fait par une classe de CP....
soi disant il ne prendrait pas d'assistants... encore heureux !!! :lol: mais si c'est pour rendre des décors pareils.... mieux vaut ne serait-ce qu'un seul assistant... :roll:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 août 2007, 16:52

lol encore heureux qu'avec des dessins pareil il n'a pas d'assistants... :lol: parce que la il y aurait vraiment vraiment foutages de gueule a rendre des torchons pareil avec 300 assistants...

Hagiwara a 30 000 assistants mais quand je vois le résultat je dit "ok c'est normal la"... :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 août 2007, 17:36

Image Image

Tu as d'autres commentaires passionnant à faire sur le graphisme Kihlar?

Togashi est un fumiste qui ne mérite aucune excuse, il bacle son travail depuis des années, point barre! Son dernier arc, va au dela du clin d'oeil, c'est du copier/coller.
Les critiques sont pleinement justifié, et encore on est bien tendre!
Modifié en dernier par Erkael le 28 août 2007, 23:08, modifié 2 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 28 août 2007, 18:11

pas mieux... même en regardant le volume 1 de Golden wind de chez tonkma et le plus beau volume que tu trouveras ( 1er ou dernier ...) kihlar de Hunter... je doute que Togashi effectue un travail aussi soigné... :roll:
Image

Répondre