Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 août 2007, 17:08

lol Barth je pense pas non plus qu'il y a un lien avec Karakuri & les marionettes mais bon quand je vois des marionette maintenant je pense direct Karakuri lol

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 10 août 2007, 21:01

oui je me doutes bien qu'il n'y ai pas de lien mais on peut toujours y croire quelques secondes :P

Dans Jojo's il y a bien des références flagrante à DBZ :P
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Message non lu par Yojimbo » 11 août 2007, 08:52

Erkael a écrit :Franchement c'est assez mauvais... et je dis pas ça parce que j'aime Naruto, mais là c'est limite ridicule...

Heureusement que les plus jeunes des lecteurs de mangas aiment moins One Piece sinon lui aussi aurait du subir des critiques non fondés de "l'élite du manga" :roll:

En fait on croirait presque que ça gene qu'un titre fasse sortir le manga de son petit cocon, plus c'est méconnu mieux c'est... l'élite adore Karakuri Circus mais ça ne se vend pas (ou parce que ça ne se vend pas) une série plus confidenfielle, c'est la classe de la trouver génial, alors qu'une série qui ve vend à coup de milliers d'exemplaire, c'est un truc pour djeunes qui n'y connaissent rien...

C'était tellement mieux avant quand uniquement les puristes lisaient des mangas! :roll:

Edit: au fait j'adore Karakuri Circus, mais Naruto aussi!
+1 :P

Bon moi je vais me faire un petit Taniguchi et après j'enchaînerai sur Planètes, puis le meilleur pour la fin, un Naruto, parske sa rox !!!!! 8)
Par contre faut faire gaffe parce qu'on va se faire cataloguer d'anti-élitistes, et des anti-anti-élitistes vont arriver et nous dire "vous vous croyez mieux que les autres avec vos shônens longue durée pas originaux ?", le truc trop bizarre. :lol:

Sinon pour les marionnettes, je crois que dans plusieurs mangas de ninjas certains personnages s'en servent, ça doit faire partie du folklore nippon.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 11 août 2007, 11:40

ca fait partie du folklore japonais ; cf Dolls de Kitano pour les plus connus et bien d'autres ... :wink:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 06 sept. 2007, 21:31

volume 31 : bon bah l'arc avec Gaara touche à sa fin, une fin de cycle placée sous le signe dessentiments et de la compassion que les récepectales ont entre eux... ca se lit toujours aussi vite, un peu dommage... sinon graphiquement et visuellement c'est vraiment beau... au détriment de la quantité et de l'originalité...
Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 06 sept. 2007, 21:59

Daigoro a écrit : mais je n'en sais plus pour longtemps, j'ai décidé de stopper la lecture de scans qui gachent réellement les sorties...
Espérons que ça te fera un meilleur effet quand tu aborderas les tomes dont tu ne connais pas le déroulement. :wink:

Niveau quantité , c'est le style de Kishimoto qui veut ça , il privilégie les angles de vue et la lisibilité afin que l'on suive mieux le déroulement d'un combat. Du coup, les tomes se lisent quand même vite mais la lisibilité des planches rend le tout agréable à lire.

Sinon, le tome 32 est déjà prévu pour Octobre.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 sept. 2007, 19:18

konohasenpu a écrit :Niveau quantité , c'est le style de Kishimoto qui veut ça , il privilégie les angles de vue et la lisibilité afin que l'on suive mieux le déroulement d'un combat. Du coup, les tomes se lisent quand même vite mais la lisibilité des planches rend le tout agréable à lire.
c'est clair que c'est beaucoup plus compréhensible à la lecture que les combats de Karakuri ( titre que j'adore :D ), mais bon quand un chapitre complet est réservé à un combat... :? c'est un peu déplaisant arrivé à la fin du volume... mais bon toujours aussi beau :wink:
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 09 sept. 2007, 13:20

Un volume 31 qui met fin au trop long combat contre sasori et qui nous permet de faire la connaissance de Tobi...

Par contre je trouve que le petit kishimoto sous exploite grandement kyubi, particularité du personnage éponyme quand même, que l'on voit apparaitre aussi souvent que les hommes en noirs de Conan...
Même Sangoku s'était transformé plus souvent en singe à ce niveau de tome...

Son frère maitrise mieux sur ce point (sa série porte le nom du démon intérieur du perso principal et pas celui du perso principal, tiens? :lol:)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 09 sept. 2007, 18:24

J'ai pas bien aimé les volumes 30 31. Ce n'est pas parce que le combat de Sakura n'est pas interressant mais j'espère que ca ne va pas toujours etre un combat par volume comme ça. Enfin en ce moment je n'accroche plus vraiment à Naruto :?
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 06 oct. 2007, 12:58

Volume 31 : Un petit passage à vide... La fin du combat Sakura/Chiyo VS Sasori est décevant. DE nouvelles questions se posent mais ne sont pas aussi intrigantes que ça (nouveau Sharingan de Kakashi, nouveaux ennemis d'Akatsuki...). Et surtout, les bons sentiments et l'émotion avec Gaara et Chiyo passent très mal (là où d'habitude, j'aime bien). Bref volume décevant. Le remaniement de planning de Kana, en sortant le 32 plus tôt, est sympa, parce que le 31 nous laisse sur notre faim. Mais ça va s'arranger ^^

Répondre