Aya, conseillère culinaire

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Aya, conseillère culinaire

Message non lu par shun » 15 juil. 2007, 12:01

ImageImage
présentation :

http://www.doki-doki.fr/Volume-1,49
Bienvenue dans le monde savoureux de la gastronomie japonaise !

Aya Kisaragi est conseillère culinaire pour la société Food Project. Sa mission : redresser les restaurants qui battent de l’aile. Ses armes : un sens du goût exceptionnel et un caractère bien trempé. En compagnie de son assistant gaffeur Ippei Komaï, partez à la découverte du monde du goût nippon, de ses techniques secrètes et de ses réalités.
Avis :

Les manga sur la cuisine ont été longtemps attendu en France, akata a ouvert la marche avec yakikate une série plutôt humoristique. Avec Aya, doki doki vois plus du côté sérieux, même si l'humour est bel et bien présent pour détendre l'atmosphère.

L'intérêt de aya se situe au sein de son personnage principal, tout repose sur elle et sa force de caractère, agrémenté d'un peu de sentiment via les personnages secondaires.

La 3 èm histoire avait un goût de final, que nous réserve les 4 prochains tomes ?

Avis sur le tome 2

C’est un titre très intéressant, mais qui risque de souffrir sur la longueur par un côté répétitif, même sur si peu de tome. Mais l’auteur arrive a nous tenir en haleine en chamboulant tout, en cassant ce côté répétitif, on repart donc a 0 avec le tome 3.

Dans ce tome on s’attaque a un grand groupe qui ne joue pas forcement loyalement, cette situation nous permet d’en apprendre plus sur aya et son passé.

Si l’auteur continue sur la même lancée ça risque d’être vraiment sympa.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 15 juil. 2007, 12:48

Un excellent titre déniché (encore) par doki doki. Des fiches cuisine pas trop japonisantes, un dessin agréables des perso un peu caricaturaux mais qui fonctionnent à contre emploi (aya, l'héroine, est "insupportable"). Miam miam!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 15 juil. 2007, 19:52

de même, une série vraiment très sympa, bon il est vrai que l'aspect culinaire n'est pas très étoffé, mais ca ressemble plus à des affrontements pour obtenir une reconnaissance... ceci étant c'est vraiment original et je dis chapeau dokidoki !!!
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 16 juil. 2007, 08:42

je sens que je vais m'y mettre ^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 juil. 2007, 08:44

Arf moi aussi il trone sur mon étagére "manga en retard" mais je crois que je vais le lire + rapidement que prévue...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 06 août 2007, 19:06

Vol.1 : ENFIN je l'ai enfin lu depuis le temps m2r...bhé fin de compte pas si super que je le pensais ce manga... :? le theme est plutot cool Aya est conseillere culinaire (ohoh je vous l'apprend je suis sur) et est charger de "redresser" les resto qui partent en sucette..le premier tome est diviser en 3 histoires plutot sympathique, les dessins sont dans le mm style que Dr.Koto ou Monsters mais en moins bon..l'héroine est insuportable m2r pour un perso principal c'est bizarre (qui a dit Seiya ?).

Bref un manga sympa que je vais faire parce que j'ai quand mm passer un bon moment de lecture mais surtout parce que je sais que la série ne tire pas en longueur (6 tomes c'est bon)...

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 06 août 2007, 20:58

elle est insupportable au début et puis après tu l'aimes bien en fait, elle a l'air méchante mais en fait elle est très attachante et le fait par la suite d'en apprendre plus sur son passé te fait adhérer... :wink:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 07 août 2007, 08:35

j'ai moi aussi peu de sympathie pour aya, mais j'ai bien aimé les 3 histoires du tome 1 (surtout la 2ème) une serie que je vais faire jusqu'au bout puisque ma mère a commencé a la lire :roll:

AArgll ma mère me pique mes mangas :lol:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 sept. 2007, 12:59

Vol.2 : Cette fois ci seulement 2 histoire plutot longue mais qui sont trés bonne....moi qui pensait avoir un effet "répétitif" fin de comptes non l'auteur nous sort des histoires vraiment différentes a chaque fois..donc le manga est trés plaisant a lire... ^^

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 09 sept. 2007, 16:10

a peine acheté, le tome 2 est deja entre les mains de ma mère qui le lit ce week-end et, tant qu'a faire en fera la critique a ma place ici ^^
Image

Répondre