Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Message non lu par a-yin » 10 sept. 2007, 17:06

elynehil a écrit :Je suis assez d'accord avec toi, shinob... je veux dire, c'est des manga (ou des bouquins) qu'on leur donne pour promouvoir un titre, c'est un peu une insulte à l'éditeur de les revendre (surtout pour les revendre dans une librairie d'occaz qui les reprend 2 € maximum :roll:). Pourquoi pas, effectivement, les donner à d'autres quand les titres ne leur plaisent pas... (Enfin, je dis ça, j'en ai aussi profité... même si je ne m'en étais pas rendu compte avant de les acheter.) Mais bon, ça m'a fait découvrir le titre et depuis, j'achète les suivants neufs... c'est mieux que rien, on va dire :roll:
Shinob, Elynehil, je vois ce que vous voulez dire par le "respect" du livre. Mais d'un côté, organiser un concours et tout ça, c'est un peu beaucoup juste pour se débarasser de livres. Fin, c'est mon avis. Ensuite, le donner autour de soi pourquoi pas mais peut-être que personne dans l'entourage de la personne ne fait cette série? Et puis qui ne dit pas que l'autre ne revendra pas derrière... Ca me va de voir le bouquin en okkaz en boutique, ca permet à d'autres ayant un budget moindre d'acheter un manga au lieu de lire en Fnac (je sais de quoi je parle :roll: ).

Pour l'occasion, je ne vois pas trop de scrupules. Certains ont de l'argent et s'offrent des manga, d'autres n'ont pas autant de budget (ou sont radins mais là...). Venant d'une famille très peu aisée, j'ai toujours grandi avec l'esprit qu'il ne faut pas "acheter n'importe quoi". Malheureusement, je suis tombée dans les manga et finalement, je me débrouille avce l'occasion. Et ce, même quand j'ai de l'argent. Et sincèrement, je trouve parfois les manga très cher. Au-delà de 7€ je trouve déjà que c'est limite. Ma barrière psychologique c'était les 50 francs et c'est bel et bien dépassé tout ça :lol:

Il m'arrive tout de même d'acheter neuf. Dans le genre Dorohedoro quand il sortira (même si je vais me prendre 11.95€ dans la tronche vu que Soleil a augmenté de 3€ :evil: ). Ou bien les Fever de Park Hee Jung car je me disais "ça marche peut-être pas très bien". Dans le cas de soutien, j'achète neuf. Bon, je ne l'ai pas fait pour certains Taiyou Matsumoto mais pour Number 5 (sauf deux okkaz mais pour arranger une copine :)) et Amer Béton le tir est rectifié (même si j'ai eu une ristourne).
Yin, t'as fait plein d'achats en Allemagne O_o moi j'ai dû acheter Anatolia Story, les histoires courtes de Fuyumi Soryo, et un ou deux autres trucs... mais bon en revenant avec mes valises pleines de choses et d'autres, j'ai quand même souffert ^^"
J'y suis restée plus longtemps aussi en Allemagne :). Mais je suis une "transporteuse" professionnelle xD si on peut dire. Rien que voir normalement des copains toutes les semaines (enfin moins cette année avec le boulot à fournir :() ca me fait un sac à dos rempli de livres (comics ou manga) sans doute presque 10 Kg. Quand je reviens d'Allemagne, je porte parfois 50Kg de bagages xD. Valise, sac de sport, deux sacs à dos (remplis de manga voilà pourquoi u_u). J'ai aussi amené les Fuyumi Short Stories pour une amie (la seule germaniste... on se sent souvent seul dans la pratique de cette langue :lol: )
Par contre au niveau allemand, j'ai plus progressé à l'oral qu'à la lecture... Lady Snowblood c'est toujours un peu galère à lire ^^"
(Et la librairie allemande à Paris, j'en profiterai pas plus T_T)
Désolée pour la librairie allemande de Paris :(. Je balance cette info au cas où des Parisiens germanistes fans de yaoi se trouvent sur le forum :lol: . Tu as de la chance pour l'oral :). Enfin on en avait parlé moi et les relations sociales là-bas, c'était très difficile ^^;

Avatar du membre
elynehil
Messages : 16
Enregistré le : 27 août 2007, 07:47

Message non lu par elynehil » 10 sept. 2007, 17:40

a-yin a écrit :Je balance cette info au cas où des Parisiens germanistes fans de yaoi se trouvent sur le forum :lol:
Oui, c'est surtout pour ça que c'est intéressant :lol: (ou comment faire regretter à tous ces gens qui me disaient, au collège, que l'allemand c'était moche et guttural et que les Allemands étaient des gens froids et ordonnés ^^)

shinob

Message non lu par shinob » 10 sept. 2007, 17:47

A-yin, tu as des exemplaires presse parce que tu chroniques sur ton site Sugaryin?
Et toi elynehil, tu en as aussi chez mangavoraces?
(en passant, sympa vos chroniques. :wink: )

Avatar du membre
elynehil
Messages : 16
Enregistré le : 27 août 2007, 07:47

Message non lu par elynehil » 10 sept. 2007, 19:04

Euh, merci pour les chroniques :oops:
Je viens de commencer, alors je n'en sais rien pour les exemplaires presse. Je crois que certains en ont, après je ne sais pas trop comment ça marche ^^"

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Message non lu par Free » 10 sept. 2007, 19:07

Nous en général, on les files aux chroniqueurs....ils sont là pour ça d'ailleurs, ils font une critique du bouquin et puis le garde. Bon après rien ne les empêches de les revendres derrière, on les suit pas à la trace non plus. Moi après ce qu'ils en font, je dois dire que je m'en fous un peu du moment que le bouquin à eu sa chronique sur le site comme il se doit.

En faite on se dispatche entre nous les titres selon ce qui nous plait, au moins tous le monde est content. Et puis, je ne sais pas pour les autres, mais on ne reçoit pas non plus de tous les éditeurs....c'est vraiment une séléction drastique et c'est un véritable marathon selon les éditeurs pour obtenir quelque chose. D'ailleurs certains éditeurs à cause des abus de certains sites, ne font plus de service presse (a part pour les professionnels évidemment) et je trouve ça dommage qu'a cause d'une poignée on soit tous mis dans le même sac. :roll:
Image

Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Message non lu par a-yin » 10 sept. 2007, 22:21

Ah non, je ne reçois pas de service presse ^^; je nai pas cet honneur... surtout que Sugaryin c'est un tout petit blog :arrow: (comment tu as eu ce lien :shock: ).
elynehil a écrit :
a-yin a écrit :Je balance cette info au cas où des Parisiens germanistes fans de yaoi se trouvent sur le forum :lol:
Oui, c'est surtout pour ça que c'est intéressant :lol: (ou comment faire regretter à tous ces gens qui me disaient, au collège, que l'allemand c'était moche et guttural et que les Allemands étaient des gens froids et ordonnés ^^)
Après, les fans de yaoi sont dégoutées car les manga ne sortent pas en français... les fans de Zetsuai 1989 ou de Bronze ne devraient même pas attendre et apprendre l'allemand! C'es ttoujours plus accessible que le japonais et puis une seconde langue est souvent obligatoire :lol: . Même Love Mode et Haru wo daiteita est sorti !!!! si ca tue pas :twisted:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 11 sept. 2007, 08:19

le fait est que le public francophone n'est pas au rendez-vous pour du yaoi comme bronze.
Sans 1 ou 2 bénévoles comme moi, le projet dans notre team serait au point mort.
c'est trés loin d'etre un projet prioritaire pour nous aussi.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 11 sept. 2007, 08:30

Et puis le yaoi... :roll:
Non plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi il y a tant de demande... On trouve des histoires d'amour tellement belles dans des shojos ou dans des titres destinés à un public féminin plus adulte (je ne sais plus l'appellation)...
Alors, envie de découvrir un genre inédit en France ou pur caprice?
(précision: ne voyez aucun sous-entendu homophobe dans mon post)

Avatar du membre
elynehil
Messages : 16
Enregistré le : 27 août 2007, 07:47

Message non lu par elynehil » 11 sept. 2007, 10:08

shinob a écrit :On trouve des histoires d'amour tellement belles dans des shojos ou dans des titres destinés à un public féminin plus adulte (je ne sais plus l'appellation)...
Jôsei ^^
shinob a écrit :Alors, envie de découvrir un genre inédit en France ou pur caprice?
(précision: ne voyez aucun sous-entendu homophobe dans mon post)
On pourrait plus te taxer de sexisme, en fait :wink:

Bon, après le yaoi, ça m'intéresse pas trop voire pas du tout. Comme dans le shôjo, y a tout un tas de stéréotypes, de personnages convenus (le uke à la place de la cruche de shôjo, et c'est tout :roll:). Ceci dit j'en ai lu un ou deux qui me plaisaient assez, mais bon, en tant que genre, pas spécialement. Mais sur Internet c'est marrant, il y a des fans hystériques ^^ (plus que pour les shôjo).

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 11 sept. 2007, 10:09

j'ai repris l'édit aprés un an d'arret et 2 demande sur notre forum.
Aucun éditeur ne voulait plus se charger de bronze. Faut dire que c'est plutot difficile à éditer avec tout les hors-bulles.
Image

Répondre