Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
shinob

Message non lu par shinob » 11 sept. 2007, 12:00

D'autant plus que je ne suis pas certain qu'il existe des mangashi pour le genre hentaï... (dans tous les cas j'en ai jamais entendu parlé: aucun mag de prépub hentaï répertorié par morgan ou sur le guide phénix)

Avatar du membre
elynehil
Messages : 16
Enregistré le : 27 août 2007, 07:47

Message non lu par elynehil » 11 sept. 2007, 12:19

Shinob quand je parlais de sexisme, c'était plutôt "latent", et pas vraiment un reproche : parce que tu parlais de "caprice" concernant la réaction des fans qui souhaitent voir publier du yaoi... fans qui sont plutôt des filles en général... et bon, on associe souvent au féminin le caractère capricieux, de quelqu'un qui veut tout tout de suite sans trop réfléchir, quitte à ne plus vouloir ensuite. (Voilà, bon, c'était un peu une parenthèse.)

Et je suis d'accord pour dire qu'il y a des yaoi/shônen ai intéressants... mais le reproche qu'on pourrait faire à la plupart, je pense (d'après ce que j'ai vu et les avis d'autres personnes), c'est d'avoir des personnages très stéréotypés et des histoires convenues qui ne sont là que pour donner un prétexte aux scènes d'amour. C'est aussi un reproche qu'on peut faire à pas mal de shôjo "matures" pour reprendre un terme cruche qu'on trouve en anglais, ou de ledicomi.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 11 sept. 2007, 13:23

Le yaoi c'est pas bo... et le hors sujet non plus!

Pour les histoires d'amour cucul, un shojo est bien suffisant, je comprendrai jamais comment le yaoi peut etre un style à part entiere, qu'il s'agisse d'un mec et d'une nana, de 2 nanas ou de 2 mecs, ça reste des histoire mielleuse, pour moi tout ça ne devrait pas etre divisé en plusieurs styles, si ce n'est pour jouer avec les préjugés... tout je comprendrai jamais pourquoi les nanas preferent suivre la romance de 2 mecs plutot que d'un couple "classique", qu'est ce que ça apporte de plus?

Et si tu divisais le sujet shinob? :wink: Je te laisse faire parce que je ne sais pas ou tout cela a commencé, ne lisant qu'un post sur 2 (les conversations sur les étageres et les yaois ne m'interessant q'assez peu en fait :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Message non lu par a-yin » 11 sept. 2007, 13:46

Voilà, j'ai retrouvé sa trace :)

http://forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=1187

Ici, des pistes de réponses sont apportées quant au sujet du yaoi.

shinob

Message non lu par shinob » 13 sept. 2007, 10:15

Voici des photos de ma collection déplacée. Histoire que mes bouquins tant aimés ne soient plus exposés en pleine lumière, je les ai mis dans ma chambre, pièce où il y a des rideaux:

Image
Image
Image

Et du coup, l'endroit où se trouvait auparavant mes deux grandes mangathèques devient un coin à plantes:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 13 sept. 2007, 14:27

ca fait très imposant quand tout est du même côté, avec l'ordi à côté on se croirait dans un magasin avec le comptoir et la caisse :lol: :wink:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 13 sept. 2007, 15:49

C'est pas un ordi c'est la téloche qui fait face au lit! :lol:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 13 sept. 2007, 16:24

ah désolé, mais ca m'a tellement paru évident sous forme de comptoir... :lol:
Image

Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Message non lu par a-yin » 13 sept. 2007, 17:36

Je ne sais pas si certains connaissent cette version de Dr Slump :). Après Dragon Ball, Toriyama s'est relancé dans son premier succès. Il s'agit d'une série en quatre volumes entièrement en couleurs (pas un anime-comics). Bref, j'ai pris quelques photos de mes exemplaires, si il y a des fans de Dr Slump ici ;). Le format est grand (comme les Sakka ou Saiyuki). La série était prépubliée dans le V-Jump. Elle est peu connue :o

Image
Couvertures, les manga sont de la taille grand format du genre Saiyuki ou les manga Sakka.
A droite le volume 2 en japonais, à gauche le volume 4 (dernier) en chinois pour Hong Kong et Macau

Image
Présentation de tous les personnages. A droite en bas, la nouvelle famille venue habiter au village le plus fou du monde. Le roux s'appelle Karte, rival en amour d'Obbotchaman sur la personne d'Arale ^^; quel succès O_o

Image
Vive Dragon Quest VII...

Image
On voit bien le clin-d'oeil à Dragon Ball GT :lol:

Image
Un zoom sur les deux enfants de Senbei :). Turbo et Nitro.


>> Shinob, c'est incroyablement bien rangé chez toi :). A part mes manga... c'est la 2de guerre mondiale pour moi ;).

Avatar du membre
marinec87
Messages : 567
Enregistré le : 07 janv. 2005, 09:36
Localisation : Paris, Aix en provence et partout ailleurs ^_^

Message non lu par marinec87 » 17 sept. 2007, 13:11

la vache! ça c'est de la collection!!!
j'imagine même pas combien t'as du débourser au fil des mois pour avoir une collection aussi importante... :shock: :shock: :shock:
et puis c'est clair que c'est rangé à la règle :P
Travailler? d'accord mais encore faut-il avoir le temps...
le blog: http://marine-cecilia.skyrock.com

Répondre