SHONEN: pourquoi un shonen est bon ou pas... débat!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 16 sept. 2007, 21:01

en tout cas très bon post... à mon gout, ca reste aussi subjectif ca !! :lol:

nan mais pour le ressort narratif moi ca l'a bien fait quand je l'ai lu... donc j'adhère... j'aime ce genre de truc qui remette un peu en question ( même si le terme n'est pas approprié pour un shonen baston :lol: ) le déroulement de l'histoire voire la tournure des choses...

pour le reste je trouve aussi l'identification joue un rôle monstrueux... et là je pense que les auteurs doivent être souvent entrainés par "l'enjeu" et laisser le perso devenir un vrai héros imbattable
Image

shinob

Message non lu par shinob » 16 sept. 2007, 21:07

Daigoro a écrit :en tout cas très bon post... à mon gout, ca reste aussi subjectif ca !! :lol:
C'est subjectif mais c'est toujours plaisant à lire. :wink:

Dans tous les cas j'ai essayé d'étoffer mon argumentation avec beaucoup d'exemples, en espérant que je me fasse comprendre.

Dommage que je ne puisse pas parler de FMA... Et oui je ne fais pas cette série....

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 16 sept. 2007, 21:12

shinob a écrit : Et oui je ne fais pas cette série....
mais dépêches toi !!! tu passes réellement à côté d'un très bon shonen qui évolue en seinen assez sombre et intelligent :wink: et je rajoute aussi Samizo :roll:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 16 sept. 2007, 21:18

Oui mais d'abord je dois acheter les baki en jap, les baki: son of ogre en jap (troisième saison), les baki scarface en jap (histoire d'hanayama), les one shot baki toujours en jap, les DB deluxe, les phénix de tezuka, et les évangélion.
Ensuite peut être FMA.
Et j'oubliais aussi mes séries qui ne sont pas encore à jour... Bref il y a du boulot! :D

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 16 sept. 2007, 21:19

en tout cas ca fait beaucoup de Baki et toi aussi - comme le disait Blacksheep - tu trouves que c'est une lessiveuse de cerveau... ? ou non ( si ca fait HS on en reparle sur un autre topic parce que ce titre m'interloque énormément tout comme Tough... )
Image

shinob

Message non lu par shinob » 16 sept. 2007, 21:22

Je confirme: Baki est effectivement "une lessiveuse de cerveau". Mais j'adore. Cette série est en passe de devenir ma série préférée... J'attends de posséder tous les volumes pour me prononcer. :wink:

Avatar du membre
Rav
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2007, 20:41
Localisation : France
Contact :

^^

Message non lu par Rav » 16 sept. 2007, 21:37

shinob il s'exprime bien, c'est bien. En plus il pense ce que je pense mais que je n'arrive pas à exprimer :)

En tout cas, One Piece, Bleach, j'aime les 2 pour rassurer quelqu'un.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 sept. 2007, 21:43

Nan mais Shinob je dit pas qu'ils ne progressent pas dans One Piece mais il progressent grace a l'expérience et pas parce qu'ils s'entraine pendant 8ans avec le maitre de la mort...

Avatar du membre
Rav
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2007, 20:41
Localisation : France
Contact :

Hum

Message non lu par Rav » 16 sept. 2007, 21:45

Zoro s'entraine très souvent avec son maitre qui tue les morts : Lui même ! :wink:

shinob

Message non lu par shinob » 16 sept. 2007, 22:01

Ecrire ça:
Concernant Luffy disons qu'il ne fait pas de phase "entrainement" il n'est pas plus "fort" qu'au début du manga il a juste + d'expérience...
n'est pas la même chose que ce que tu viens juste d'écrire floo... :roll:
Modifié en dernier par shinob le 16 sept. 2007, 23:11, modifié 1 fois.

Répondre