PK - Player Kill

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).

Que pensez vous de Pk

J'aime vraiment
1
17%
C'est assez bien
0
Aucun vote
Je ne connais pas
1
17%
Je ne connais pas mais serez tenté
0
Aucun vote
Je n'aime pas
4
67%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

PK - Player Kill

Message non lu par nosfaya » 20 sept. 2007, 22:17

PK – Player Kill

ImageImageImage

. Scénario : Lee Jong-Kyu
. Dessin : Park Chul-Ho
· Type: Manhwa
· Genre: Arts martiaux, Action
· Editeur VF: Tokebi
· Editeur VO: Daiwon
· Date de publication: 26 Septembre 2006
· Pays d'origine: Coree
· Nbr de volume(s): 20 (en cours)
· Nbr de volume(s) vo: 33 (Terminé)
· Prix public: 6.95 EUR

Le Manhwa


Manhwa (만화/漫畵, prononcer man-houa) est le nom donné à la bande dessinée en Corée. On l'utilise à l'étranger pour désigner la bande dessinée coréenne. Part importante de la culture coréenne, le manhwa est très dynamique et se décline sous de nombreuses formes : papier, internet et téléphone mobile. La Corée est aujourd'hui l'un des premiers pays producteurs de bandes dessinées. Un auteur de manhwa est appelé un manhwaga. (article de wikipedia).

Histoire :

Yonggi et Gihoon sont deux lycéens experts en arts martiaux. Mais chacun d'eux a suivi un chemin différent suite à la mort de l'un de leurs anciens professeurs qui cherchait à les protéger. Aujourd'hui Gihoon a décidé de participer à des combats où tous les coups sont permis afin de découvrir de nouvelles sensations. Yonggi le suivra-t-il dans cette voie ?

Gihoon s'est engagé dans la voie du guerrier en décidant de participer à des combats où tous les coups sont permis. Mais dans son combat contre Harata, maître de l'école de karaté Geukchun, il est grièvement blessé et doit être hospitalisé d'urgence !
Yonggi cherche à le venger, mais il s'aperçoit vite qu'il n'est pas à la hauteur face à un adversaire impitoyable. Il doit reprendre son entraînement...
Pendant ce temps, la ligue P.K est lancée : un nouveau championnat qui peut aller jusqu'à la mort d'un des participants. Les inscriptions ont commencé...


Mon avis :


Amateur de beau combat ce manhwa est fait pour vous, surtout pour ceux qui aiment le réalisme. Les personnages sont charismatique bien que l’on peut trouver quelques similitudes dans leur physique avec certain jeu de combat du genre Tekken ou Street Fighter. Les dessins sont très bien fait, pour mon premier manhwa je ne suis vraiment pas deçu.
Au niveau du scénario rien de bien original, mais les entrainements, tournoi et combat sont vraiment très bien fait. A travers cette petite présentation, je tenais à faire découvrir cet ouvrage qui devrais vraiment plaire a certain.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 sept. 2007, 00:23

Tu me donnes envie... c'est typiquement le style que j'affectionne mais je caches pas que le fait que ce soit un manwha me rebute un peu...peut etre un mauvais amalgamme...

Je vais essayer de me pencher un peu sur cette série...

Juste pour s'amuser, en cherchant plus d'infos sur le titre j'ai trouvé ça... http://www.finalmanga.net/anime-manga/rubrique299.html
Attention c'est complexe, vous pourriez ne pas comprendre tous les commentaires qui sont fait.... et aprés on se demande à quoi servent les études :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 21 sept. 2007, 08:42

Erky, un simple conseil: tout comme moi tu ferais mieux d'attendre que tous les tomes de la série soient sortis avant de la commencer...
Parce que SEEBD en ce moment... :roll: :arrow:
Nosfaya: si le résumé n'est pas de toi, merci d'indiquer la source. Et si on retire l'article de wiki et la présentation, ton avis est quand même assez maigre... :?

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 21 sept. 2007, 08:51

Pas mal les commentaires lol!!!! Pour ma part, je n'avais jamais encore lu un manhwa et pour Pk je n'ai pas vu une grande difference avec un manga, a pars le sens de lecture bien sur qui n'est pas le même.

La grande force de Pk, sinon c'est son tournoi Pk justement. Quand on sait que le premier tournoi dure au moins 10 volumes et que certain combat dure un volume entier tout en restant passionnant et plutot realiste ça c'est un gros point positif. Le scénario bien que bateau au début, reserve quand même quelques surprises plutot sympa. Ce qui est interessant c'est que chaque adverdaire à vraiment un vecut ainsi que les personnages secondaires

Pour ma part, c'est en faisant quelques recherche dessus (d'ailleurs j'etais tombé sur le site que tu as mis lol), il y a un peu plus d'un an que j'ai décidé de m'y mettre et je ne suis pas deçu moi qui adore voir du combat. Je possede 20 tomes et j'attend le prochain qui sort tres prochainement.

PS pour shinob : Pour les resumé, ils viennent du site officiel de Tokebi donc je pense pas que ça pose un probleme. Pour mon avis, sur un manhwa de baston c'est pas evident quand l'action est présente autant sans trop en devoilé. J'etofferais si je trouve d'autre chose à dire sur le sujet car je pense qu'il le merite.

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 21 sept. 2007, 09:16

personnellement, je n'ai pas aimé ce manwha à rallonge.
quand tu as lu tough, alors pk c'est rikiki à coté.
la serie fait 33 volumes en tout... c'est beaucoup trop pour ce que c'est. sans exagéré, 15 volumes auraient suffi.(et encore, je suis gentil la)
les personnages ne sont pas charismatiques, ce n'est que mon avis.
tu as l'impression de voir toujours le meme style de dessin, tramage durant les 20 volumes... alors que dans d'autres series de ce genre, on voit une nette evolution.
et niveau scenario...c'est à tomber par terre... pour résumer : street fighting à gogo...le héros ? d'ou vient-il ? que fait-il ? il est motivé par le combat... à part ca ? on ne sait rien de lui... les 2 autres heros, c'est presque pareil...
autre chose : l'auteur essaye d'influer un humour, previsible... donc, ca ne prend pas chez moi.

sans indiscretion, tu ne serais pas aussi fan de KYO ? (vu que c'est dans le meme style)

bref : je suis content d'avoir largué mes 20 volumes.(qui ne meritaient pas vraiment de rester dans ma collection)

un conseil : si vous voulez , malgré vous, vous lancer dans cette superbe serie, achetez d'occazzzzz.
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

shinob

Message non lu par shinob » 21 sept. 2007, 09:19

ImageImageImage
Pick qui poste dans un topic manga... Ce jour est à marquer d'une croix! :mrgreen:

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 21 sept. 2007, 09:26

r: ce manwha est interdit au plus de 18 ans... et aux personnes ayant une collection consequente...
sinon, pour un ado, c'est sympa à lire... :lol:

arghhh, j'ai posté une 2eme fois. :lol: :lol: :lol:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

shinob

Message non lu par shinob » 21 sept. 2007, 09:28

Je prends note en le virant de ma liste d'achat!
Reste plus que les DB deluxe, FMA, worst, evangélion, phénix l'oiseau de feu... :)

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 21 sept. 2007, 09:33

Tough c'est quand même plus exageré et un peu moins realiste je trouve. Pour kyo je connais juste de nom mais jamais lu. Pour les 33 volumes je ne trouve pas, vu comment se fini le premier tournoi (sans trop en dire) il etait normal d'avoir un deuxième tournoi.

Après je pense que c'est une question de goût, mais ceux qui aiment les beau combat ne seront pas deçu. Le manhwa est de bonne qualité, les dessins, corps et mouvement sont tres bien fait. Les commentaires lors des combats du tournoi nous donne l'impression d'être dans une retransmission Tv, non pour ma part j'adore et c'est mon ptit coup de coeur que je devais vous présenter car peu connu. Après chacun sa façon de voir mais niveau qualité prix ça vaut vraiment le coup.

Ps: Merci pick ouic pour les commentaires personnel j'ai 26 ans et je suis loin d'être un ado enfin bref. Hé niveau goût je pense avoir une bonne collection : Berserk, Ubel Blatt, Fly, FMA, Hokuto no ken, Claymore. A chaque fois que je monte un topic, il y a toujours quelqun qui essaye de le descendre ça sera la derniere serie que je presenterais (surtout qu'a chaque fois je me prend des attaques personnels).
Modifié en dernier par nosfaya le 21 sept. 2007, 09:44, modifié 3 fois.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 sept. 2007, 09:33

shinob a écrit :Je prends note en le virant de ma liste d'achat!
Reste plus que les DB deluxe, FMA, worst, evangélion, phénix l'oiseau de feu... :)
... et a peu pres 40 autres series, je connais ça :wink:

a croire que je suis comme Erky, j'ai toujours pas trouvé un manwha qui m'accroche.
Image

Répondre