Humeur du jour 2

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Message non lu par teetra » 21 sept. 2007, 07:58

slayer a écrit :En plus faut être réaliste, un bac+5 est bcp plus apprécié sur le monde du travail qu'un bac+4. C'est juste un an de plus mais le monde du travail a ses propres codes et ses propres préjugés.
+1 pour ca. C'est vrai que c'est pas facile comme choix. Pour ma part, j'étais étudiante boursière. J'ai fait un DESS après mon DEA, sans les bourses donc puisque pas redoublement (j'avais eu mon année :roll: ). J'ai pas mal galéré financièrement, mais j'ai fait un prêt d'honneur auprès du crous, j'ai eu 3000 euros à taux 0, remboursable dans les 10 ans après obtention du diplome (je les ai toujours pas rendu, je vais encore attendre quelques années, ca fait 3 ans maintenant). Ca peut peut être t'aider. Pour le prêt en juin 2008, c'est sur c'est pas évident.
Mais pour avoir connu beaucoup de gens qui ont repris leurs études après plus ou moins longtemps (et qui regrèttent de ne pas avoir continué quand ils étaient dedans), je dis réfléchis bien. Un bac+5 c'est pas un bac+4, le salaire n'est vraiment pas le même.
Mais si le poste à la mairie te conviens mieux. Dur comme choix.
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 21 sept. 2007, 09:30

moi j'aimerais donner mon avis meme si tu n'en tiens pas compte erky :roll:

personnellement j'ai un bac+5, ca ne m'a pas empèché d'avoir cherché du boulot pendant un temps qui m'a paru infini. je ne suis pas d'accord avec slayer (pourtant on fait le même boulot :wink: ) qui dit qu'un bac+5 c'est mieux qu'un bac+4, foutaise, ce qui compte c'est l'expérience enrichissante que tu te fais, et l'impression qu'on donne (un bac+5 sans exp pour moi ca vaut pas grand chose auj). et les salaires ca se négocie au culot. (après faut savoir se rendre indispensable :P )

pour ce qui est de ton cas propre erky c'est different, comme c'est un poste à la mairie, la négociation du salaire tu l'as dans le U. et tu as un dilemne difficile, bienque l'option DESS parait plus ardu niveau moyen.
mais rien ne dit qu'en choisissant la mairie, tu ne puisses pas apres te faire payer une formation pour te réorienter, mais là faudra être sacrément motiver pour reprendre la formation. mais après tout si c'est ce que tu veux faire c'est pas impossible.
et sans etre pessimiste, apres le DESS (hypothetiquement réussit) il faut trouver du taf et ca, ca a été le plus galère pour moi. mais ca dépend du marcher de l'emploi dans ce secteur (et là je connais pas ce secteur)

enfin voilà. tout ce qu'on espérer c'est que quoique tu choisisse tu y trouves ce que tu cherches :wink:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 21 sept. 2007, 10:34

Humeur du jour: j'm'ennuie... j'ai envie de dessiner mais je sais pas quoi pis j'ai peur de plus en être capable, ça fait des mois que j'ai pas tenu un crayon :?
Non je suis pas un mec... -_-"

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 21 sept. 2007, 10:38

kidacom a écrit :Humeur du jour: j'm'ennuie... j'ai envie de dessiner mais je sais pas quoi pis j'ai peur de plus en être capable, ça fait des mois que j'ai pas tenu un crayon :?
Lol!! Prend vite un crayon et du papier, au lieu de dire des bêtises!!!! Moi ça faisait bien 2 ans je pense que j'avais pas dessiné, pour finalement voir que je n'avais pas du tout perdu la main! Ca ne se perd pas je pense. Et puis tes dessins étaient superbes! :wink:
Humeur du jour: Très bonne! Je vais profiter du bon temps (mais froid :x ) pour faire les boutiques ^^
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 21 sept. 2007, 10:39

lovehina68 a écrit :
kidacom a écrit :Humeur du jour: j'm'ennuie... j'ai envie de dessiner mais je sais pas quoi pis j'ai peur de plus en être capable, ça fait des mois que j'ai pas tenu un crayon :?
Humeur du jour: Très bonne! Je vais profiter du bon temps (mais froid :x ) pour faire les boutiques ^^
ha j'aimerais bien faire ça aussi!!! Mais mon compte en banque ne me le permet absolument pas hélas...
Profites en bien ^^
Non je suis pas un mec... -_-"

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 21 sept. 2007, 10:44

Bahhh! Bientôt alors! Merci, je vais profiter!! :D Ma journée va peut-être se terminer en larmes, qui sait... C'est avec une collègue de travail que je sors là, et elle s'en va en Angleterre en fin de semaine là. Ca va me faire tout drole... >_< :oops:
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 sept. 2007, 11:27

:D MODE WEEK END : ON....yeah baby...roooh comment chu content...par contre ce matin j'avais envie de gerbé au reveil et j'ai longuement hésiter a casser mon ramdam today parce que je voulais prendre un médoc..mais finalement s'est passer donc voila.... :lol: toujours en mode affamé lol...

Cet aprem je crois que je vais aller faire les course et gaspiller un peu de ma "fortune" récolté pendant les vacances.....

Quelque chose dans ce style....
image modérée

:lol: (non je ne suis pas dealer...juste bosseur...)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 sept. 2007, 13:17

Merci à vous pour vos conseils et expériences...

en plus de l'aspect financier qui prédomine largement pour le moment, il y a aussi le choix de vie derriere... un poste à la mairie avec plus de libertés, plus de temps libres mais moin bien payés et perscpectives limitées ou psychologue (relativement) bien payé mais avec une vie sociale limité, moins de temps pour vivre ses passions...

Et pour te répondre Hdix (car oui ton avis m'intérese au meme titre que les autres) ma spécialité est bouchée (psycho du développement = enfance et adolescence), j'ai un ami, aprés plus d'un an de chomage ou tout ce qu'il avait trouvé c'était du bénévolat, il a fini par trouver un boulot de recherche pour la fac... génial me direz vous... 7h par semaine... meme pas un 1/4 temps! On vit comment avec ça?

Mine de rien le fait d'envisager une année entiere (et sans doute plus) sans aucun loisir (plus de muscu, de mangas, de ciné...) parce que j'aurai ni le temps ni l'argent, ça joue aussi.

J'adore le rapport que j'ai avec les enfants et les parents qui sera radicalement différent si je suis psy, mais le boulot de psy est peut etre plus enrichissant, peut etre moins lassant à la longue (mais ça pour le moment je suis incapable de le dire)... il y a beaucoup de parametres à prendre en compte :?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 sept. 2007, 13:23

Bhé aprés avoir lu ton post....j'dirais lache l'affaire alors pour devenir psy...pis trouve un bon taff avec des enfants...certes c'est moin bien payer mais au moins tu t'amuse pis tu t'fais plaisir....enfin voila....c'est mon avis...

shinob

Message non lu par shinob » 21 sept. 2007, 13:38

Je pense qu'on peut trouver un certain bien être sans pour autant gagner un max de pognon.
A ta place, je choisis l'option "mairie". Même si ce boulot peut devenir lassant, n'oublie pas que tu peux envisager de nouvelles formations. Si c'est pas indiscret, tu seras un fonctionnaire de quelle catégorie? Quel sera ton salaire?

Pour Floo: Le tact man, tu connais?
Tu peux tout à fait dire que tu vas claquer du fric sans pour autant montrer ta grosse liasse de billet... Ici il y en a qui galèrent, et faut pas les oublier...
Alors je ne te demande pas de ne plus rien dire, mais juste de réfléchir avant de mettre n'importe quelle image (surtout que c'est la deuxième fois cette semaine) d'autant plus en présence d'un contexte particulier....
Et franchement je suis bien content pour toi que tu puisses claquer du blé (mérité car durement gagné) mais je pense que tout le monde se fout complètement de voir ta grosse liasse. :roll: :arrow:
Modifié en dernier par shinob le 21 sept. 2007, 13:39, modifié 1 fois.

Verrouillé