Leviathan

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Leviathan

Excellent
2
14%
Trés bon
4
29%
Bien mais pas top
5
36%
Mauvais
3
21%
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Leviathan

Message non lu par samizo kouhei » 28 août 2006, 16:23

Image

- Auteurs : Yu KINUTANI et Eiji ÔTSUKA
- Nombre de volumes au Japon : 12 chez Mediaworks (série finie)
- Nombre de volumes en France : 12 chez Asuka (série finie)


Résumé
Le "Jugement Dernier" annonçant l'Apocalypse il y a deux ans n'a pas eu lieu, mais les cinq gardiens de la défense et du maintien de la Paix ont disparu dans la vallée de Goreme en Turquie. Le troisième millénaire débute paisiblement, mais la réapparition de Samizo Kôhei, l'un des cinq membres disparus annonce de mauvais présages. Il semble revenu mystérieusement à la vie pour s'acquitter d'une mission, mais c'est sous une nouvelle forme qu'il exercera une forme étrange de chirurgie spirituelle...

Les auteurs
Eiji Otsuka est le scénariste de séries de plus en plus nombreuses à arriver en France : outre MPD Psycho et Leviathan, c'est également l'auteur de Japan et Kurosagi. Quant à Yu KINUTANI, le dessinateur, il est co-auteur avec Gô Nagaï (Goldorak, Cutey Honey, Devilman…), d'AMON, shônen manga terrifiant prenant place dans l'univers du mythique DEVILMAN. Il est aussi l'auteur d'ANGEL ARM, un seinen d'heroïc-fantasy en sept volumes, et d'un shônen en trois volumes avec Shinji Wada, WHITE DRAGON. Il a aussi participé au numéro 1 de ROBOT, la revue de Wanibooks (disponible en France chez Kami).

Tour rapide des numéros
Ce manga est complexe car inclassable : manga d'horreur, récit d'apocalypse, hommage à Black Jack, récit de magie noire et d'humour noir,... Tout cela à la fois, avec des références nombreuses (des personnages de Tezuka, MPD Psycho, et même les sosies de Saddam).

Tome 1
Une excellente adaptation, une postface intéressante, pour un manga de grande qualité, mais ça je le savais déjà. L'histoire ne commence pas vraiment mais on a déjà un aperçu de l'ambiance du manga, beaucoup plus barré et ironique que MPD Psycho. On a aussi droit à la nouvelle qui a donné naissance au titre, dessinée dans un style très réaliste.

Tome 2
Le deuxième tome devrait un peu rééquilibrer la donne. Pas de grandes révélations sur le "Leviathan", mais on découvre de nouveaux personnages aux relations tendues avec Kôhei. Otsuka dénonce dans ce tome la xénophobie de certains Japonais au travers d'histoires toujours surprenantes. La dernière histoire soulèvera cependant des haut-le-coeur à certains !

Tome 3
Un troisième tome qui dévoile enfin la vérité sur Samizo Kouhei.

SPOILER

Dans des planches à couper le souffle, on découvre que la ville de Tokyo a vraiment été détruite par le Grand Roi d'Effrayeur, et que nombre de Tokyoites, dont Satsuki, sont morts. Seulement, les Tokyoites nient ce sort : ils sont morts mais ne s'en rendent pas compte. Ils vivent dans un rêve. Kouhei, en tant que Leviathan, aurait dû annoncer la fin et confirmer cette apocalypse. Seulement, la pièce qui le maintient en vie a pour avers le profil de l'ange Michael, le protecteur de Tokyô. En fin de tome, des ennemis semblent apparaître : ils sont venus prendre possession de la ville de Tokyo mais la vieille mentor de Satsuki et Kouhei refuse de céder.

En bref, un tome dans lequel une grande partie de la vérité est dévoilée sur l'intrigue. Et une fois de plus, une dénonciation de la prétendue pureté du peuple japonais.

Tome 4
C'est un volume plus drôle que les précédents, avec notamment un énorme clin d'oeil à MPD Psycho et l'arrivée d'un alter ego féminin de Kouhei très sexy et surtout beaucoup moins sérieux. Leviathan est donc plus que jamais un excellent seinen.

Tome 5
Le tome continue sur la lancée ironique. Il est question d'une mystérieuse grossesse et des exactions qui se produisent autour de cet évènement qui s'annonce capital, tandis que les extra-terrestres s'apprêtent apparemment à débarquer à Tokyo.

Tome 6
Toujours plus fort dans l'humour grinçant ! L'histoire avec l'enfant divin se termine de manière incongrue et nous avons droit à une nouvelle histoire mêlant magie et humour noirs !

Tome 7
Après une histoire bien barrée de bougies humaines, on plonge dans une histoire de lycanthropie tout aussi bizarre et qui occupera l'intrigue de la série sur les prochains tomes. Signalons la présence d'un personnage récurrent de Tezuka, mais accomodé à la sauce des auteurs.

Tome 8
Ce tome est une sorte de suite non officielle au manga "Vampires" de Tezuka : 30 ans après son projet de prendre le pouvoir grâce aux lycanthropes (ici appelés Lycaons), Rock, essaye de reproduire son "coup d'Etat" dans la partie de Tokyo ayant échappé à la "Grande Destruction" (une révélation faite par un certain ... Kazuhiko Amamiya, accessoirement sosie au crâne couturé de cicatrices de Moustache, un personnage récurrent chez Tezuka). On retrouve également les 3 sorcières déjà apparues dans "Vampires".
Pendant ce temps, du côté du héros, Kôhei est toujours aussi poseur, tandis que Inuhiko est convoité par Rock et qu'on lui découvre une jeune soeur délurée.
Modifié en dernier par samizo kouhei le 23 juil. 2007, 16:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 29 août 2006, 10:19

C'est un manga à découvrir d'urgence, il est génial :)
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 23 juil. 2007, 16:13

J'ai fait un blockage avec cette série et pourtant je suis convaincu que c'est très bon. Mais le chara-design du personnage principal (j'ai vraiment du mal) et l'ambiance en général me refroidissent un peu. Faut que je lui redonne une chance, quand je serais dans une période "glauque" :lol: ...
"Yuzo-kun?"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 23 juil. 2007, 16:27

Je profite du "up" pour parler rapidement du dernier tome, paru il y a quelques mois. Hé bien, c'est du nawak total dans la lignée du reste de la série. Même si c'est une série très bien dessinée et toujours surprenante, on peut se demander si l'auteur savait où il allait. Et au moins, on a une vraie fin, pas comme MPD Psycho dont la parution semble au point mort et qui avait tendance à virer au n'importe quoi.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 25 août 2007, 11:23

J'ai profité de mes 2 jours d'absence pour lire l'integralité de la série.

Vraiement une serie qui demarre trés bien, avec des personnages trés originaux et bien barrés (cadavres reconstitués style "monstre de frankenstein", travesti, femme-teratomes, demons, inspecteur de l'immigration a 4 yeux, hommes-chien, femmes-chauve-souris, ...). Une atmosphère pesante et un humour sombre qui va avec cette ambiance de fin du monde.
vers le milieu, le scenariste qui a l'air de s'essouffler accumule les references à Tezuka pour finalement s'égarer totalement sur les 2 derniers tomes en offrant une fin biscornue et pas totalement credible.

reste une serie à decouvrir, d'une trés bonne qualité graphique, bourrées de references a Tezuka (black jack, rock, vampires, astro, kirihito,...) et trés distrayant.

Yu Kinutani (le dessinateur) devrait voir publiée une autre de ses séries chez Milan: Shion. C'est une histoire d'heroic fantasy, pas franchement originale d'aprés ce que j'en avais lu en anglais il y a qq années. Shion devenu menestrel poursuit son pere qui lui a arraché un oeil pour conclure un pacte d'immortalité.
A Suivre ^^
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 sept. 2007, 15:21

Levianthan 3 :vraiment un manga qui sort du lot, déja par un dessin qui ressemble à ceux des shojos... et une histoire à la croisée de FMA ( pour l'ambiance, les thèmes abordés,... ) et de Shaman King ( pour la sorcellerie ).

Donc pour le scénario faut avouer que les auteurs pour l'instant nous promène un peu, avec des persos qui sortent de nul part et que les héros connaissent déja mais ne nous les présentent à peine Confused donc ca fait un peu flou...

un humour noir omni présent, des références ouvertement expliquées par les persos...
nan vraiment que du bon Wink

par contre Samizo j'espère que tu ne ressembles pas trop au Samizo du-dit manga... Shocked

encore désolé de louper les séries chroniquées pour ceux qui les rédigent... :roll:
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 25 sept. 2007, 17:57

Daigoro a écrit : par contre Samizo j'espère que tu ne ressembles pas trop au Samizo du-dit manga... Shocked
Ben quoi, il est beau et il a la classe ! :lol:
Bon, à côté de ça, c'est vrai que c'est un mort-vivant, donc ! :lol:

shinob

Message non lu par shinob » 25 sept. 2007, 18:33

Daigoro a écrit :par contre Samizo j'espère que tu ne ressembles pas trop au Samizo du-dit manga... Shocked
C'est son portrait craché! :lol:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 sept. 2007, 20:32

shinob a écrit :
Daigoro a écrit :par contre Samizo j'espère que tu ne ressembles pas trop au Samizo du-dit manga... Shocked
C'est son portrait craché! :lol:
le bras de fille, la pièce dans le front et tout le reste aussi :shock: ... :lol:
Image

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 26 sept. 2007, 12:12

Je n'avais jamai entendu parler de ce manga. Honte à moi!!!
Mais d'aprés le résumer, il a l'air bien!
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Répondre