GetBackers

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
3
7%
Trés bon
16
37%
Bien mais pas top
17
40%
Mauvais
3
7%
Minable
4
9%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 oct. 2007, 20:43

Vol. 22 & 23 : Les combats font rage entre les 2 camps et c'est avec plaisir que l'ont retrouve "enfin" un combat ou Dr.Jackal ce bat vraiment "pour de bon"...sinon je suis trés intriguer par le coté "prophétie" concernant la mort de Ginji d'aprés les "archives" de Babylon.....
Je félicite encore une fois l'auteur qui a l'art et la maniére de mettre du SD la ou ont ne l'attend pas du tout :lol: sacré Ginji Kun....(j'adore le passage ou il nage sur le lac avec la boué)

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 08 oct. 2007, 18:39

Yép, le volume 23 est trop bien^^ J'adore le combat avec Jackal :P
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 oct. 2007, 20:43

Ca c'est du commentaire...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 30 janv. 2008, 08:35

Vol.24 & 25 : Fin de l'arc "Maryûdo VS Kiryûdo", et c'est sans suspense que j'annonce que la prophétie concernant Ginji ne ce réalise pas finalement (bah oui sinon Get Backers c'était fini lol). Par contre la fin de l'arc révéle pas mal de petite pirouette scénaristique que j'ai plutot apprécier du genre :
[spoiler]la mort de Shido,le sacrifice de Amon et surtout la "vrai" forme du boss final (qui a méme droit à un flashback plutot sympa).[/spoiler]

Et par contre dessus par une pirouette de l'auteur concernant le traitre dans la team qui semblait tellement évident.

Bref Get Backers c'est toujours sympa à lire, j'ai hate de voir le prochain arc.
Modifié en dernier par Floo D Ace le 20 avr. 2008, 13:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 30 janv. 2008, 14:48

Je trouve cette série extrêmement mauvaise.

J'aime pas les dessins et je trouve les scénes d'action mal foutues, on comprend pas toujours ce qu'il se passe. Du point de vue scénario, c'est navrant, téléphoné. Même le SD qui devrait alléger le récit est triste. En plus ej trouve les personnages très peu originaux....oui, même la nana avec les gros seins.

Bref, pour moi c'est à mettre avec Black Cat et Kyo

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 30 janv. 2008, 16:36

Kihlar a écrit : Bref, pour moi c'est à mettre avec Black Cat et Kyo
Je te trouve un peu dur quand méme. :?

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 31 janv. 2008, 15:02

Sans etre le Manga du siecle c'est un titre que j'apprecie bien.

Pas mal d'humour... surtout les coup de flippe de Ginji quand il se trouve en presence du Dr. Jackal :lol: :lol:

Ou quand Ginji trop naif enerve a un point eleve Ban ou leurs diverses disputes.


Cote histoire j'ai bien aime la partie du Mugenjo evidemment ou ou deocuvre un peu le passe de certains perso et les combats sont bien foutus ou on veut voir Ginji notament redevenir celui qu'il etait....

Depuis j'ai perdu un peu l'interet meme si c'est encore bien divertissant....

Je les ai tous mais je dois en etre au 20 ou 21 je crois... je vais m'y remettre :wink:
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 02 févr. 2008, 18:25

J'ai enfin le tome 25, et je doit dire que j'aime beaucoup le "jeu" dans le Mugenjo ^^
les scénes d'humours sont toujours aussi bien!
Vivement le tome 26 :D
Quand à l'avie de Kihlar, je doit dire que je ne vois pas ce qu'il y a de navrant dans le scénario. Il est original, et bien fait. Mais bon, chacun ces goûts...
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: GetBackers

Message non lu par Floo D Ace » 20 avr. 2008, 13:09

Vol.26 : Finalement le fameux "flashback" n'apporte pas vraiment ce que tout le monde attendait. Oui on voit les début des Getbackers, leurs premières mission, la connections avec Pore puis Heaven et sur la fin la rencontre avec Natsumi. Mais par contre pour l'instant pas de "révélations" sur les "ex" Getbackers. Dommage car c'est le truc le plus intéressant...

Au passage j'ai feuilleté le premier tome car je cherchais un truc, et la claque je ne m'étais pas aperçu que le dessin avait autant évoluer c'est hallucinant quand même.

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: GetBackers

Message non lu par korzag » 24 avr. 2008, 12:19

Alors personnellement en ce qui concerne le manque d'originalité, il ne me choque pas plus que ça, le manga a au moins l'avantage de changer un peu de décor par rapport aux classiques, on se retrouve dans un japon moderne, on évite les gros cliché du genre tournoi, même si au final cela reste classique, je ne penses pas qu'il faille s'attarder la dessus.
En revanche, je ne supporte pas les dessins, et je ne vois pas comment tu peux le mettre dans les points fort. Certes c'est beau, mais quel foutoir, il y a des moments ou je suis obliger de relire et relire certaines page pour comprendre ce qu'il passe durant les scènes d'actions. C'est à mon sens le plus gros défaut du manga, car il nuit terriblement à la compréhension. =)

Répondre