Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 oct. 2007, 21:31

:shock: quand je vous entends parlez je ne suis plus sur de suivre la mm série que vous m2r :lol: .

Nan sérieusement je suis :shock: par vos connaissances sur cette série et merci de m'en faire part...car j'aurais bien été incapable de faire un taff comme le tien Erky.....chapeau melon Master :twisted:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 oct. 2007, 23:15

Merki!

Gemini: ça m'ennuie de le reconnaitre mais il y a pas mal d'incohérences, notamment avec le début de HNK ou Hara n'avait pas encore posé toutes les bases de son univers... Que vient foutre Jaggy en disciple du Hokuto? Il sort d'ou lui? Qu'est ce qui lui donne le droit d'etre un disciple? C'est n'importe quoi! Et à partir du moment ou il ne doit y avoir qu'un seul héritier pourquoi former plusieurs disciples?
Pourquoi Koryu dans HNK est toujours là alors que les disciples non sélectionnés doivent normalement etre supprimé ou tout du moins rendu incapable de pratiquer leur art? Et d'ou sort il lui aussi? Et Han, pareil... c'est qui lui?
Plus flagrant, lors de leur duel, Raoh et Toki (quel duel :cry: ) s'affronte devant la tombe de leur parent :shock: ... qui sont mort sur un autre continent!!! (mais ça Hara ne l'aura créé que plus tard)

Il faut l'admettre, il y a des incohérences, et je pense que Hara fournit plus de "clins d'oeils" à HNK dans SNK que de véritable explication... Il adapte l'ensemble de son univers aux nouveaux éléments qu'il y rajoute, c'est le piege de faire une préquelle qui n'avait pas été pensé au début de la 1ere oeuvre... comment faire pour que les personnages qu'il rajoute collent avec les origines de ceux déja existant?

Je pense qu'il faut admettre qu'il y a une part d'improvisation sur l'ensemble des deux séries
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kilvan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2007, 11:38
Contact :

Message non lu par Kilvan » 07 nov. 2007, 15:13

Comme je fut heureux que j'ai appris à l'époque que J'ai Lu allais sortir Ken le Survivant en manga. J'ai acheté toute la série, tout lu et fut très content.

Et puis voilà qu'arrive Ken fist of the Bly Sky et s'est reparti pour un tour :D

Ken Fist of the blue sky fait partie des rares mangas que je lis en "temps réel" en gros ca veut dire que je lis les tomes au rythmes des sorties.

Seulement c'est super hard ici d'attendre pret de 6 mois pour avoir un nouveau volume qui se lit beaucoup trop rapidement.

Tome 16 : même si je trouve qu'il manque toujours un vrai fil conducteur à cette série, le ce tome est encore excellent. vivement l'affrontement entre Kenshiro et Yasaka :D


PS : excellent Erkael ton arbre 8)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 nov. 2007, 15:29

En méme temps le rythme de parution est lent car on a rejoint la parution jap...

Avatar du membre
Kilvan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2007, 11:38
Contact :

Message non lu par Kilvan » 07 nov. 2007, 16:11

Oui et vu que la parution japonaise est aussi super lente :(
Image

Avatar du membre
falco199x
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2007, 00:41
Contact :

Message non lu par falco199x » 09 nov. 2007, 00:53

...
Modifié en dernier par falco199x le 11 sept. 2011, 12:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 02 janv. 2008, 16:03

Je commence enfin les SOTEN NO KEN :) :)

KEN a ete un des mes 1ers Manga c'est obligatoire de continuer avec le prequel 8) :)

Par contre il me manque les 7 derniers des 1ers KEN je suis degoute.....

On va se consoler avec les Soten no ken :roll: :wink: en attendant de ptetre les choper un jour......
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Ichigo K.
Messages : 17
Enregistré le : 19 janv. 2005, 18:04

Message non lu par Ichigo K. » 19 janv. 2008, 14:38

AIR 23 a écrit :Je commence enfin les SOTEN NO KEN :) :)

KEN a ete un des mes 1ers Manga c'est obligatoire de continuer avec le prequel 8) :)

Par contre il me manque les 7 derniers des 1ers KEN je suis degoute.....

On va se consoler avec les Soten no ken :roll: :wink: en attendant de ptetre les choper un jour......
Sinon la série originale va ressortir dès le mois de Mai il me semble, mais bon, d'ici à arriver aux 7 derniers tu as le temps de voir venir. ;)

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 21 janv. 2008, 10:22

Ichigo K. a écrit :
AIR 23 a écrit :Je commence enfin les SOTEN NO KEN :) :)

KEN a ete un des mes 1ers Manga c'est obligatoire de continuer avec le prequel 8) :)

Par contre il me manque les 7 derniers des 1ers KEN je suis degoute.....

On va se consoler avec les Soten no ken :roll: :wink: en attendant de ptetre les choper un jour......
Sinon la série originale va ressortir dès le mois de Mai il me semble, mais bon, d'ici à arriver aux 7 derniers tu as le temps de voir venir. ;)
C clair :wink: merci pour l'info :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 mars 2008, 20:39

Petite new pour Erky (qui dois déja étre au courant).

Premier film d'une saga prévue en 3 long-métrages, Hokuto no Ken, 1-L'Ere de Raoh, sera présenté aux spectateurs français dans une version inédite puisque les fans bénéficieront au cinéma de la version Director's Cut !

Adapté du manga culte et sur un concept original de Tetsuo Hara et Buronson, véritable Best seller dans le monde entier (100 millions d'exemplaires vendus), Hokuto no Ken, alias Ken le survivant revient en France. L'éditeur Asuka sortira également le manga, dont la réédition est attendue depuis 8 ans par les fans français.

Synopsis :
" Après une guerre atomique, l'humanité erre dans un monde post-apocalyptique où la désolation et la violence règnent sans partage. Dans ces terres désolées, de puissants guerriers, détenteurs de techniques de combats ancestrales s'affrontent pour imposer l'avenir de l'espèce humaine.

Kenshirô est l'unique héritier du Hokuto Shinken, un art de combat ultime qu'il met au service des populations opprimées. Une autre école domine, celle du Nanto dont l'héritier proclamé est Souther dit l'Empereur sacré qui assoit sa domination en terrorisant les populations. Pour accomplir sa destinée de sauveur, Kenshirô doit combattre Souther, mais dans l'ombre du destin, un ennemi plus cruel se dresse devant lui, son propre frère Raoh qui revendique dans le sang des innocents le titre d'unique héritier du Hokuto Shinken. "

Image

http://www.youtube.com/watch?v=qxLZwd_ChZU

Par contre je n'est pas compris pourquoi Araki & Hojo sont sur l'affiche ?
Modifié en dernier par Floo D Ace le 08 mars 2008, 20:58, modifié 2 fois.

Répondre