Gen d'Hiroshima

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 01 oct. 2007, 14:48

la nervosité de commencer le DESS sans doute :wink:

Ne me dis pas qu'un champignon atomique fait reculer un grand castard comme toi :? (ou aurait tu peur que ce soit une histoire qui fait pleurer des rivières comme Hotel Rwanda :wink: )
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 01 oct. 2007, 14:57

Mon dieu Hotel Rwanda :cry:
Non mais sans déconner, j'ai vraiment la larme facile devant un écran, voir meme un bouquin :oops:

Non c'est pas ça, c'est juste que j'ai une liste d'attente pour mes achats suffisamment longues, tu n'as pas idée... je sais pas si tu as remarqué mais ma mangatheque ne comporte pas tous les titres que j'ai lu, et j'aimerai bien les avoir à moi, sans compter les série que je connais pas encore mais qui m'attire vraiment... je vais vraiment finir par vendre un rein! :?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 01 oct. 2007, 16:27

j'achete !!! :lol:
Erky a écrit :Non mais sans déconner, j'ai vraiment la larme facile devant un écran, voir meme un bouquin :oops:
c'est pas pratique, mais ça denote de grandes qualités d'empathie ^^
Image

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 01 oct. 2007, 22:25

Très bon manga qui décrit bien l'horreur de la bombe atomique. C'est vrai que les premiers volumes n'ont rien à voir avec ceux qui suivent (je n'ai pas fini de les lire dailleurs) En même temps il faut bien montrer la reconstruction après la bombe et les difficultés qu'ont eu les japonais à reprendre une vie "normale". Pour la description de l'occupation américaine, peut etre que c'est un peu exagéré en effet, en même temps la haine des Japonais envers les américains devait etre très grande, c'est surement pour faire ressortir ça. Par contre dans un livre d'histoire j'avais vu que c'était vrai que les américains donnaient des bonbons aux enfants Japonais ^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 02 oct. 2007, 08:16

... comme ils ont distribué du chocolat et des cigarettes en europe a la liberation aussi.
C'est des anecdotes.
Le Japon reste un pays trés pragmatique et difficile a integrer aprés avoir connu le feu atomique et les continels tremblement de terre. :?
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 24 oct. 2007, 16:15

J'attendais (moi aussi) l'édition de poche pour me lancer. Je n'avais pas lu l'article de néun avant, et je dois dire que je ne peux aller que dans ton sens, quel titre!

Histoire forte c'est faible comme terme (meme si ca se calme ensuite d'après ce que dit shinob). Un manga qui prend aux tripes!

Ce premier volume décrit donc la vie japonaise qq semaine avant la bombe. Une vie des plus choquante avec un endoctrinement très bien représenté et une haine anti angloaméricain très présente.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas gacher le plaisir de daigoro et wamuu :lol:
Et le père de gen, quel homme!!
Une fin de tome tragique bien plus que celle à laquelle on s'attend (car on ne perd pas de vue le coté manga mais on se rend bien compte à ce moment là que c'est une histoire vraie)

Impressionnant.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 24 oct. 2007, 20:04

tiens, l'édition n'est pas encore sortie de par chez moi ( tout comme Hato d'ailleurs... ) :?

ca donne quoi sinon - enfin je crois avoir compruis d'après Blacky que c'est de la boulette...
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 25 oct. 2007, 13:47

j'ai eu l'edition poche entre les mains.
le contenu est identique, ils ont conservés l'intro de Spiegleman.
le format est celui d'un shonen, la couverture est plus mince et le papier de moins bonne qualité. Sinon, l'impact est surement la même a la lecture.
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 05 déc. 2007, 22:09

volume 1 : splendide, j'ai attendu longtemps cette "petite" édition, et bravo aux éditeurs ( indés ) de nous sortir de temps en temps de petits bijous d'humanité...

ce manga - pour l'instant - ne tombe pas dans l'excès de patriotisme : je parle de la part de l'auteur, pas des persos... je pense quand même à un moment qu'on va tomber dedans, mais bon...

une fin digne des plus récentes politiques éditoriales avec une chute :shock: Ô mon dieu quelle chute :shock: ... bref, pour les fanas de vieux trucs et d'histoire ou simplement de bonne chose, de leçons de vie à la Tezuka... :roll:
Image

WamuU

Message non lu par WamuU » 06 déc. 2007, 19:09

Tomes 1 et 2: Le premier volume met tranquillement en place l'histoire et les personnages. Très bien (et indispensable pour la suite), mais un peu long de temps a autre.

Par contre, j'ai dévoré le second tome. L'horreur du récit tranche avec les dessins simples de Nakasawa, et arrive a nous plonger dans cette apocalypse. Nauséeux !

Très bon début, mais je me demande quand même où vont nous mener les 8 prochains volumes, car l'histoire (telle que je l'imaginai) est déjà bien avancée.

Répondre