Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 11 nov. 2007, 16:31

shinob a écrit :Sinon c'est marrant que tu en parles 11/09, car je reçois la version bunko deluxe japonaise (8 volumes de 572 pages) la semaine prochaine. :wink:
oh le chanceux, qu'est ce que j'aimerais lire le jap'.... :(
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 11 nov. 2007, 16:48

shinob a écrit :Pour Ashita no joe, c'est pas demain la veille où il sortira. Les dessins sont considérés comme "vieillots" par les éditeurs. Et c'est d'autant plus un pari risqué que les droits d'un tel manga doivent être très chers.
Sinon c'est marrant que tu en parles 11/09, car je reçois la version bunko deluxe japonaise (8 volumes de 572 pages) la semaine prochaine. :wink:
Moi j'ai lu le premiers tome moi ;)

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 11 nov. 2007, 17:20

Pour Ashita no joe, il y a toujours moyen de se rattrapper sur l'anime ashita no joe 2 sorti chez IDP.
Histoire de recycler mon topic sur ce dessin :

viewtopic.php?t=3227

Sinon, pourquoi pas l'éditer en convini chez Taifu Comics mais ça doit être une license très chère à avoir .

Quant à HNI, je ne l'ai pas encore lu mais l'anime est vraiment réussi . :wink:

shinob

Message non lu par shinob » 11 nov. 2007, 17:22

Harknass a écrit :Moi j'ai lu le premiers tome moi ;)
Et tu as le droit d'écrire correctement! :)
Tu les as lus en scan?

Sinon voici un visuel de l'unique volume d'Ashita no joe que j'ai pour l'instant (volume noir au milieu de la tof). C'est le volume 5. Une fois tous les volumes rassemblés, les tranches formeront une superbe fresque que j'ai vraiment hâte d'admirer. :D
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 nov. 2007, 17:56

Je n'accroche définitivement pas au format Bunko, je sais pas trop pourquoi le fait qu'ils soit super gros et petit j'aime pas déja pour lire c'est pas super pratique.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 11 nov. 2007, 19:25

enfin pour bunko il est quand même en grand format... enfin on dirait en tout cas...

oublie pas de nous poster la fresque une fois complète... :wink:

sinon shinob, tu mets beaucoup plus de temps à lire en jap' ou bien tu maitrises ??
Image

shinob

Message non lu par shinob » 11 nov. 2007, 19:31

Il est vrai que la version des Ashita que je vais bientôt avoir n'a du bunko que le nombre élevé de pages. Le format du livre étant légèrement plus grand que celui d'un panini comics a 9 euros.

Sinon Daigoro pas de problème pour la fresque, vous serez aux premières loges... Quant à ma maitrise du japonais, elle est assez faible. J'ai les bouquins pour apprendre, mais pas beaucoup de temps pour m'y mettre sérieusement...
A titre d'exemple j'arrive à suivre à peu près bien un volume de baki en VO, mais je suis pas assez fort pour comprendre un emblem of roto...

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 11 nov. 2007, 19:32

bah c'est déja pas mal... mais il est vrai que Baki question scénario ca se pose là ...

faut que je m'y mette aussi :roll:
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 11 nov. 2007, 21:35

shinob a écrit :
Harknass a écrit :Moi j'ai lu le premiers tome moi ;)
Et tu as le droit d'écrire correctement! :)
Tu les as lus en scan?

Sinon voici un visuel de l'unique volume d'Ashita no joe que j'ai pour l'instant (volume noir au milieu de la tof). C'est le volume 5. Une fois tous les volumes rassemblés, les tranches formeront une superbe fresque que j'ai vraiment hâte d'admirer. :D
Image
Non, je possede le Tome 1 de Ashita no Joe en Japonais ;)
Modifié en dernier par Harknass le 21 févr. 2009, 14:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 11 nov. 2007, 21:43

shinob a écrit :Pour Ashita no joe, c'est pas demain la veille où il sortira. Les dessins sont considérés comme "vieillots" par les éditeurs. Et c'est d'autant plus un pari risqué que les droits d'un tel manga doivent être très chers.
Sinon c'est marrant que tu en parles 11/09, car je reçois la version bunko deluxe japonaise (8 volumes de 572 pages) la semaine prochaine. :wink:
J'en ai eu un apercu en italien et j'ai une belle quantité d'ashita en anglais (en scan).
mais j'ai presque resolument decidé de ne pas acheter dans des langues que je ne peux pas comprendre.
Daigoro a écrit :enfin pour bunko il est quand même en grand format... enfin on dirait en tout cas...
c'est surement le même genre d'édition que les kamui gaiden et sasuke que j'ai (couverture cartonnée souple sous jaquette et reliure dictionnaire avec un marque page)
Modifié en dernier par né un11septembre le 11 nov. 2007, 22:09, modifié 1 fois.
Image

Répondre