Quelles sont les meilleures adaptations? Les pires?

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Vous pensez en général que les adaptations animées sont

à la hauteur du manga d'origine
3
18%
mieux que le manga d'origine
0
Aucun vote
moins bien que le manga d'origine
14
82%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 31 août 2004, 09:45

Changemermaid17 a écrit :J'ai regardé hier sur Canal + GTO en version française et j'ai été épatée ! La VF est vraiment fidèle et tout à fait dans le ton ! (ben oui rien n'est édulcoré !). De quoi reprendre confiance dans le doublage des anime... (même si le manga est mieux...)
Euh c'est ironique ton post? J'spère paske Onizuka a vraiment une pov voix. T'as déja vu la VO? Paske dire que la VF est bonne si t'as vu la VO je trouve ca limite dég pour les doubleurs japonais^^
En plus ils nous ont coupé l'épisode a la moitié! Normalement le 1er dure 40minutes!
Déception donc mais je materai la suite pour encourager les animés en VF.
Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 31 août 2004, 09:59

capsparrow a écrit :
Changemermaid17 a écrit :J'ai regardé hier sur Canal + GTO en version française et j'ai été épatée ! La VF est vraiment fidèle et tout à fait dans le ton ! (ben oui rien n'est édulcoré !). De quoi reprendre confiance dans le doublage des anime... (même si le manga est mieux...)
Euh c'est ironique ton post? J'spère paske Onizuka a vraiment une pov voix. T'as déja vu la VO? Paske dire que la VF est bonne si t'as vu la VO je trouve ca limite dég pour les doubleurs japonais^^
En plus ils nous ont coupé l'épisode a la moitié! Normalement le 1er dure 40minutes!
Déception donc mais je materai la suite pour encourager les animés en VF.
Oui j'ai vu la vo et ça m'a franchement dégoûtée car l'anime est vraiment à mille lieues du manga... Quant au doublage jap, il était bon mais sans plus sérieux par rapport à d'autres... Désolée !

Il est clair qu'Onizuka n'a pas la voix que je lui aurais attribué mais l'important c que le jeu sonne "juste" et que les dialogues n'ont pas été censurés du tout et ça ça fait du bien pour une fois...

Il me semblait bien que le premier épisode durait plus longtemps mais il m'avait si peu marquée que je ne m'en souvenais plus sur le coup.

Bon y aura toujours des mécontents... Mais bon la VF ne sera JAMAIS la VO ! Si tu acceptes ça, tu peux te faire une idée plus juste du doublage français... Compare avec des doublages genre détective conan, evangelion ou escaflowne, tu comprendras ma réaction...

Tout ce que je veux dire c qu'ils ont bien respecté l'esprit de la série...

Avatar du membre
hades
Messages : 23
Enregistré le : 03 août 2004, 22:33
Localisation : Chambéry

Message non lu par hades » 31 août 2004, 10:43

changemermaid, comment peux-tu dire que l'adaptation en anime de st seiya est réussie?
j'ai jamais vu la version jap, donc pour les voix et les muusiques, je dis rien, mais le scénar est un foutoir sans nom, le design est vraiment pas terrible, les 3/4 des épisodes sont horriblement chiants :evil:
(et encore je suis sur de ne pas avoir tout cité)
du plus profond de son royaume, l'invisible vous observe et vous attend

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 31 août 2004, 16:50

hades a écrit :changemermaid, comment peux-tu dire que l'adaptation en anime de st seiya est réussie?
j'ai jamais vu la version jap, donc pour les voix et les muusiques, je dis rien, mais le scénar est un foutoir sans nom, le design est vraiment pas terrible, les 3/4 des épisodes sont horriblement chiants :evil:
(et encore je suis sur de ne pas avoir tout cité)
Le design et la musique sont les seules choses à sauver de l'anime Saint Seyia, car pour le reste... Je tiens à dire que je préfère quand même l'anime au manga d'une rare laideur et sans aucune émotion (même si on ne doit pas se taper des combats inter-minables).

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 31 août 2004, 17:44

hades a écrit :changemermaid, comment peux-tu dire que l'adaptation en anime de st seiya est réussie?
j'ai jamais vu la version jap, donc pour les voix et les muusiques, je dis rien, mais le scénar est un foutoir sans nom, le design est vraiment pas terrible, les 3/4 des épisodes sont horriblement chiants :evil:
(et encore je suis sur de ne pas avoir tout cité)
Je peux JUSTEMENT dire que c'est bonne adaptation car cette ADAPTATION sublime vraiment le manga notamment au niveau du design (c quand même designé par Shingo Araki un des plus grands character designer jap... ) et des musiques. Certes la série est peutêtre inégale mais quelle série longue ne l'est pas ? Bon maintenant si on n'aime pas, c autre chose, c une question de goût...

Avatar du membre
hades
Messages : 23
Enregistré le : 03 août 2004, 22:33
Localisation : Chambéry

Message non lu par hades » 31 août 2004, 20:15

je descend l'anime, mais peut-etre que si je le voyais en VO, mon avis serait plus nuancé...
(faut dire aussi que le doublage m'a vraiment tapé sur les nerf)
du plus profond de son royaume, l'invisible vous observe et vous attend

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 31 août 2004, 20:45

capsparrow a écrit :
Changemermaid17 a écrit :J'ai regardé hier sur Canal + GTO en version française et j'ai été épatée ! La VF est vraiment fidèle et tout à fait dans le ton ! (ben oui rien n'est édulcoré !). De quoi reprendre confiance dans le doublage des anime... (même si le manga est mieux...)
Euh c'est ironique ton post? J'spère paske Onizuka a vraiment une pov voix. T'as déja vu la VO? Paske dire que la VF est bonne si t'as vu la VO je trouve ca limite dég pour les doubleurs japonais^^
En plus ils nous ont coupé l'épisode a la moitié! Normalement le 1er dure 40minutes!
Déception donc mais je materai la suite pour encourager les animés en VF.
Tout pareil :wink: !

Avatar du membre
Cyberflo
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2004, 20:44
Localisation : quelque part sur Terre

Message non lu par Cyberflo » 31 août 2004, 21:08

samizo kouhei a écrit :
capsparrow a écrit :
Changemermaid17 a écrit :J'ai regardé hier sur Canal + GTO en version française et j'ai été épatée ! La VF est vraiment fidèle et tout à fait dans le ton ! (ben oui rien n'est édulcoré !). De quoi reprendre confiance dans le doublage des anime... (même si le manga est mieux...)
Euh c'est ironique ton post? J'spère paske Onizuka a vraiment une pov voix. T'as déja vu la VO? Paske dire que la VF est bonne si t'as vu la VO je trouve ca limite dég pour les doubleurs japonais^^
En plus ils nous ont coupé l'épisode a la moitié! Normalement le 1er dure 40minutes!
Déception donc mais je materai la suite pour encourager les animés en VF.

Tout pareil :wink: !
moi aussi, pareil :wink:
Modifié en dernier par Cyberflo le 31 août 2004, 21:11, modifié 1 fois.
La force est avec moi

Avatar du membre
Cyberflo
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2004, 20:44
Localisation : quelque part sur Terre

Message non lu par Cyberflo » 31 août 2004, 21:09

la VF fait perdre tt son charme à la serie (elle n'en avait deja pas bps contrairemnt au manga qui est sublime)
La force est avec moi

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 31 août 2004, 22:37

Bah chacun ses goûts mais après tous les doublages à la yugioh, moi je suis bien contente de GTO... ça m'a redonné envie de voir cette série qui m'avait trop déçue...

Pour Saint Seiya, il est clair que le doublage VO est à des années lumières... (cf topic VF/VO dans la partie "y a pas que les manga dans la vie").

Répondre