Basilisk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de Basilisk

Minable
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
Passable
4
33%
Bon
6
50%
Hallucinant
2
17%

Nombre total de votes : 12

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 02 déc. 2007, 14:13

je m'y suis beaucoup interessé a la sortie du choc des titans justement ^^

d'ailleurs le film melange 2 histoires: Persée n'a tué meduse que pour plaire à Athena et lui offrit la tête qu'elle portait sur son bouclier, l'egide.
et persée a effectivement sauvé Andromede d'un monstre marin, mais qui ne s'appelait pas le kraken (nom qui vient de la mythologie scandinave justement ^^)
Image

shinob

Message non lu par shinob » 02 déc. 2007, 14:34

Et le pire c'est que moi je suis un normalement un fin connaisseur des tragédies grecques: j'en ai fait une soutenance avant les grèves... Donc je suis censé m'y connaitre en mythologie...
C'est la loose quoi!
Et sinon le choc des titans: c'est trop génial! surtout les effets spéciaux! :lol:

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 02 déc. 2007, 18:30

on reste en HS:
oui, c'est du stop motion (animation image par image) de Ray Harryhausen. c'est deja lui qui a travaillé sur le septieme voyage de sinbad et jason et les argonautes.
Image

Gladior

Re: Basilisk

Message non lu par Gladior » 14 nov. 2009, 22:22

Ouh déterrage de topic .... Veuillez m'excusez x)

Après l'avoir acheter il y à quelques mois en occasion, je me suis quand même mis à les lire. Si j'aurai su à quel vitesse ça allait, je l'aurai fait avant T_T C'est la première fois que je vais aussi vite pour lire un manga xD
Venons en au manga. Malgré la vitesse de lecture et le maigre scénario, j'ai apprécié cette série. L'idée d'une guerre de ninja à 10 contre 10 m'a plût. Les techniques des ninjas étaient plutôt sympa. La fin m'a un peu déçu, mais c'était une fin logique et au moins ca termine bien l'histoire. Au final, un manga sympathique, bien distrayant et pas encombrant niveau temps.

:arrow:
Image
Image
Image

Répondre