GCU

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

GCU

Message non lu par shinob » 17 déc. 2007, 18:29

GCU

Image
Résumé:
Ah ! L'adolescence, le temps des premières expériences ! La découverte des relations amoureuses et des rapports sexuels, un moment inoubliable. Découvrez une multitude de jeunes couples dans des situations plus cocasses les unes que les autres !

Avis:
Avec G.C.U., Umetarô Saitani raconte, sous la forme d'histoires courtes d'une vingtaine de pages, les aventures de jeunes adolescentes en quête de sexe.

D'après Doki Doki, c'est une "oeuvre palpitante, à lire absolument". Pourtant, à la fermeture du septième et dernier volume que compte la série, c'est le mot "navrant" qui m'est venu à l'esprit...
En effet, le seul et unique but de l'auteur est de montrer des melons, des fleurs, des concombres, des fraises, voire des pastèques OGM (l'auteur est un un maraîcher reconnu dans son pays...), dans des situations parfois scabreuses, toujours grossières, jamais drôles.

Aucun scénario. Un humour au ras des pâquerettes.

J'ai beau réfléchir, je ne trouve rien de concret qui puisse sauver cette série. On peut quand même saluer sa qualité graphique. Heureusement me direz-vous, étant donné le leitmotiv assumé de l'auteur...

Ami lecteur, la décision est très simple. Si tu es en quête d'une oeuvre érotique au scénario inexistant, si tu souhaites reluquer des demoiselles toutes nues dans des situations équivoques, G.C.U. (ou Good Choice Umetarô) est fait pour toi.
Dans le cas contraire, acheter G.C.U. serait véritablement un "BAD CHOICE".
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 17 déc. 2007, 18:34

Toi au moins, t'as réussi à lire ce truc jusqu'au dernier tome :lol:

Perso, j'ai lâché au tome 3. Rarement vu un manga aussi affligeant :arrow:
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 déc. 2007, 18:42

Simplement +1 a ta chronique Shinob. Vraiment j'ai terminer la série parce que je déteste avoir des trucs fait à moitié et parce que je voulais pas revendre. Mais je pense que les 2 dernier tomes j'ai méme pas du les lire carrément m2r.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 17 déc. 2007, 18:45

Je l'est j'ai lu chez un ami ...Que ce titre est chiant!Si on veut apprendre le "sex" mieux vaut le Kamasutra....Car GCU.... :roll:

shinob

Message non lu par shinob » 17 déc. 2007, 19:12

C'est la première fois que j'accorde une chronique à un manga que je déteste...
Ca fait drôle! :lol:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 17 déc. 2007, 19:28

"pas-lu-disme" mais rien qu'a le feuilleter on voit que c'est nullissime ^^°
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 17 déc. 2007, 19:46

Je me demandais ce que faisais ce titre dans ta mangathèque maintenant je sais :wink:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 déc. 2007, 21:55

Blacksheep a écrit :Je me demandais ce que faisais ce titre dans ta mangathèque maintenant je sais :wink:
:lol: C'est toujours bien d'avoir 2 3 série à chier.

japfan
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2007, 13:07

Message non lu par japfan » 18 déc. 2007, 13:15

moi perso je les ai tous lu et au début c'était simpa mais c'est vrai qu'a partir du tome 3 ca devené lourd ^^

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 25 déc. 2007, 18:29

Jai lu les deux premiers tomes de la série et aprs cela je me suis (comme quasiment tous ici je pense) mais à quoi bien peut servir cette série à par concurrencer step up love story dans la catégorie des mangas qui l'on feuillette sous le manteau à virgin?

Je me suis posé cette question jusqu'à quelques jours en entendant la lettre d'une amie d'amie qui a passé quelques semaines au Japon et qui après maints contact avec la gente féminine locale celle ci c'est rendue compte à quelle point toutes les femmes se ressemblaient dans leur pensée, leurs tenues vestimentaires, leur omni volonté pour le shopping, le mariage avec des personnes riches et c'est alors que j'ai vu GCU différamment d'autant plus après en avoir débattu avec des vendeurs qui se reconnaitront.

Et oui! GCU est une profonde réflexion sociologique et une nette satyre sur le devenir de la femme Japonaise moderne et l'auteur nous montre avec brio leur superficialité et leur rattachement à la société de consommation. Je pense donc que l'on peut très certainement rattacher cette oeuvre au pantheon des grands mangas aux côtés de 20th boys ou autre Akira.

Bien sur, pour les grands défenseurs de la gent féminine, ce post est purement humoristique.
Image

Répondre