L'amour en cours

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

L'amour en cours

Message non lu par shinob » 15 déc. 2007, 12:05

L'amour en cours

Auteur: U-JIN
Editeur: Tonkam
Collection: Emoi
Une série en 8 volumes


Image Image
Résumé:
Makoto Oshino, fraîchement diplômé en biologie, se destine à une brillante carrière de professeur. Malheureusement pour lui, il se retrouve assigné comme professeur auxiliaire dans un campus de jeunes filles. Il retrouve sur place Aya son premier amour, avec qui il souhaitait passer sa vie. Makoto espère donc profiter de l'occasion de se rapprocher d'elle. Mais c'est sans compter Kyoko, la fille du recteur qui a flashé sur lui et va tout faire pour empêcher leur idylle de naître.

Avis:
A la frontière de l'érotisme, l'amour en cours est un des manga les plus soft de maître U-JIN.
Le postulat et les personnages sont assez classiques: Un héros masculin très maladroit, une copine d'enfance qui oscille entre sainte nitouche et femme aguicheuse, une lycéenne folle de son prof et qui n'a peur de rien... Le tout formant une sorte de triangle amoureux...
Les situations burlesques et les malentendus s'enchaînent à un rythme soutenu dans la plus pure tradition des Love Hina like, la touche d'érotisme en plus. Les personnages féminins sont très attachants, le héros restant un boulet fini.
Des moments véritablement hilarants ponctuent le récit, comme l'arrivée du prof de sport avec ses méthodes d'enseignement révolutionnaires...
Ansi dans une globalité, ce titre est sympa mais reste classique. Il est distrayant mais demeure dispensable.

Au niveau des dessins, on peut constater le travail inspiré de U-JIN qui n'a pas peur de faire des gros plans sur certains parties anatomiques de ses héroïnes pour le plus grand plaisir du lectorat masculin. C'est vraiment très joli mais aussi convenu.

L'édition Tonkam est quant à elle très soignée, le papier est rigide comme il le faut, et n'est pas trop fin. Les couvertures sont très bien réalisées.

En définitive, je conseille ce manga aux fans du genre. Le scénario assez classique pouvant déplaire aux plus exigeants.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 16 déc. 2007, 12:05

J'ai acheté et lu le premier.
Je trouve les situations hautement ridicules. Contrairement a Sakura, ce titre demarre de façon decevante.
le dessin est agreable mais je pense qu'on en fait vite le tour.

mais je suis loin de me precipiter sur des "titres a petites culottes".
ça reste, a mon avis, bien inferieur a n'importe quel serie de Katsura.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 19 déc. 2007, 21:43

J'attends de voir la suite pour comparer l'amour en cours aux oeuvres de Katsura. Ce titre faisant 8 volumes, j'espère qu'on échappera au schéma redondant que l'on retrouve dans I''s ou Video girl.
M'enfin à la base je ne suis pas un grand fan des oeuvres de Mister K.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 20 déc. 2007, 11:02

Je sais mais c'est pour ça que je l'ai cité. ^^

L'interet de ce genre de serie sont le sentiment et le fan-service.
Je trouve les 2 bien mieux amenés chez Katsura. :P
Image

shinob

Message non lu par shinob » 21 déc. 2007, 13:34

né un11septembre a écrit :Je trouve les 2 bien mieux amenés chez Katsura. :P
A ce stade oui.
Mais je fais confiance à U-JIN pour s'améliorer.

Ce qui m'étonne, c'est que cette oeuvre est postérieure à Sakura alors que le dessin n'est pas très abouti.
Bref, U-JIN ne semblait pas être très inspiré...

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 25 déc. 2007, 18:30

Un tome 2 bien différent du 1, cette évolution me semble de bonne augure pour la suite. Etant fan de U jin je lui fait également confiance.

On peut d'ailleur noter cette même évolution dans le journal intime de sakura et dans Angel selon moi.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 janv. 2008, 20:09

L'amour en cours 3:
La relation entre Makoto et Aya prend une nouvelle tournure dans ce troisième volume de L'amour en cours, plus coquin que les précédents tomes. En effet nos deux tourtereaux franchissent enfin le pas! En parallèle, nous retrouvons le trio des "branleurs solitaires", composé des professeurs de musique, de sport et du médecin scolaire du lycée. Ces trois gus se révèlent très drôles, et apportent beaucoup d'humour dans ce tome. Les gags sont toujours les mêmes, dans la plus pure tradition du comique de redondance. Le lecteur exigeant pourrait finir par être agacé par ce schéma narratif qui se renouvelle peu... mais il faut avouer que l'humour de U-jin est bien souvent efficace, donc pour ma part je lui pardonne volontiers.
Etant donné les derniers évènements qui concluent ce volume, la suite va probablement inaugurer un nouveau tournant, sans doute plus orageux, dans la relation entre Aya et Makoto. L'essouflement n'est donc pas pour tout de suite!

Répondre