Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Message non lu par monsterthebes » 20 déc. 2007, 19:15

alors dragon ball que dire, que dire cultissimement culte, on va dire que pour moi dragon ball c'est comme ken pour Erkael :) .
Bien sur ya plein de défauts, et on peut dire qu'a partire de la partie Z ya de la surenchère, mais je me suis refait les tome réédité et c'est un pure bonheur . On commence tranquillement avec la recherche des boule des cristal et les tournois et l'humour surtout! Après on passent dans une phase plus sombre avec piccolo mais en gardant le coté aventure. Enfin on passe dans un phase baston et encore plus sombre et sérieusement je trouve tous cela très bien réussi. L'arc sayen et excellent puis on à un arc nameck assez longuet. On passe à l'arc cell mon préféré, sérieusement c'est celui de toute la série qui est la mieux construis et gohan sayen 2 est resté dans les mémoires de tous fans de manga qui se respecte. L'arc boubou lui ok est moins bien que les autre mais super délirant avec gotrunck et végéto bref Akira remet de l'humour et le résulta est très bon. Après pour ce qui critiquent le manga à cause du manque d'originalité vers la fin faut savoir que l'hauteur a été poussé 3 fois à continué son manga.

Pour le manque de mort, je sais pas si c’est un défaut, parce que one piece non plus ne conte pas encore de mort a ce jour. Ensuite ya une personne qui a dit que les dessin son pourri, je suis complètement contre, c’est pas du Inoue mais les dessin son super beau très précis bref très bon.

Bref pour moi c'est le meilleur manga et il sera encore longtemps copié mais jamais égalé.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 déc. 2007, 23:33

Pour le manque de mort, je sais pas si c’est un défaut, parce que one piece non plus ne conte pas encore de mort a ce jour.
Dans One Piece, les persos ne meurent pas pour etre ressuscité au volume suivant car si ils mourraient se serait de manière définitive... du coup l'impact serait réel... contrairement à Dragon Ball, ou meme la mort de Vegeta face à son fils, qui aurait du etre scène forte, ne produit pas l'effet voulu, car on sait trés bien que Vegeta reviendra au volume suivant!

Sinon, pourrais tu réduire quelque peu la taille de ton avatar stp! (et faire attention à l'orthographe aussi stp)
Modifié en dernier par Erkael le 21 déc. 2007, 13:42, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 21 déc. 2007, 11:44

Bien que j'adore cette série, j'ai tout de même un gros remproche à lui faire. A partir de la seconde partie (qui correspond à DBZ, et particulièrement après le combat contre Freezer), je trouve que ça part trop dans une surenchère démesurée en matière de pouvoir et transformation. Au début de la saga, le moindre kamea et autre danse de l'air arrivait à surprendre alors qu'à la fin les mutli-fusions ultra saiyen 56 ne m'étonnaient même plus. Je préférais largement un combat aux proportions raisonnables plutôt que de voir des personnages pouvant faire péter les 3/4 de la galaxie en claquant des doigts et qui après trouvent encore le moyen de devenir encore plus fort.

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Message non lu par monsterthebes » 21 déc. 2007, 18:40

Tu sais cela fait parti de l'évolution, faut dire qu'au début les sayen personne ne les connaissaient et les pour les humains un kaméhaméha étais en effet impressionnant. Seulement après avec l'apparition des sayen les pouvoirs sont plus grands c'est normale. Le problème c'est que les sayen peuvent toujours évolué, et la série en elle même peut toujours continué, l'arrêté à la fin de la saga frezzer aurait été mieux je l'accorde. Seulement l'arc cell pour beaucoup et le meilleur arc de la partie Z comme celui de boubou le moins bon mais comme on dit jamais deux sans trois.
Après les pouvoirs trop démesurés, faut voir , à l'échelle de la terre il sont surpuissants seulement contrairement à d'autre manga dagon ball Z en tous cas ne se limite pas qu'a la terre.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 déc. 2007, 19:32

A mon avis c'est surtout l'arc "Namec" qui est considéré comme le meilleur pour beaucoup!

Et il y a une surenchère de puissance abusive, c'est indéniable, peut importe qu'on se limite à la Terre, à l'univers ou à mon quartier... parce qu'en fait, ben c'est pas réel :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 21 déc. 2007, 20:22

Oui bien sur, ça reste de la fiction ^^ mais perso je trouve qu'au bout d'un moment, cette logique du toujours plus ne rime plus à rien, on en revient toujours à un nouveau méchant, puis à une nouvelle technique pour le tuer, etc. En fait, le soucis avec le Z, c'est que les histoires (après Freezer) ne se limitaient qu'à un côté "tournoi contre un ennemi" et que plus ces derniers étaient puissants moins les personnages impliqués étaient nombreux. Par exemple, j'ai toujours adoré Tenshinhan, mais avec la surenchère des pouvoirs, il est passé au second plan, relégué au rang de simple humain. Enfin bon voilà, des choix ont été fait pour mettre en avant d'autres personnages, on ne va pas refaire l'histoire, mais je trouve que lorsque les combats étaient à dimension à peu près "humaine" (encore jusqu'à Freezer), les héros se battaient plus avec leurs trippes et on sentait vraiment qu'ils en voulaient!

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 26 déc. 2007, 13:52

Dragon ball 1 à 18: je me suis enfin décidé à réessayer ce titre que je n'ai jamais supporté, après avoir trouvé les 9 premiers coffrets de la nouvelle édition en occaz, à un prix trèèès avantageux.
Mon avis est à peu près le même que précédemment.
J'ai bien aimé sans plus les premiers tomes, bon mélange d'aventure et d'humour, malgré des personnages que je ne trouve pas du tout attachants (sans doute parce qu'il sont très peu travaillés psychologiquement). Puis le schéma devient rapidement le même: recherche des dragon balls, tournoi, entraînement, etc... ça devient à mon goût très vite très répétitif, et en plus l'humour a tendance à s'estomper au fil des tomes, pour laisser place à une ambiance sérieuse qui pour moi n'est jamais crédible.
Les bastons s'enchaînent de plus en plus, à mon grand désarroi, puisque le shonen de baston de base, à 2-3 exceptions près, est typiquement le genre de manga que je ne peux pas blairer.

En bref, ça a beau être culte, je me suis profondément ennuyé pendant les 3/4 de ma lecture.

Je continuerai malgré tout d'acheter ces coffrets, mais en occaz et à vraiment très bon prix. Juste histoire d'avoir cette oeuvre culte dans ma collection.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 29 févr. 2008, 23:22

Vol.35 & 36 (Coffret 18 ): Fin de l'arc Cell, et je me rend compte que peut être si au tout début j'avais "découvert" le manga en le lisant et non en connaissant déjà tout a cause de l'anime. La mort de Goku m'aurait peut être (surement) tirer la larmes. Et après lecture, vraiment les résurrection a tout va sont franchement insupportable. Trunks ce fait tuer par Cell, mais tout le monde s'en fout puisqu'il va avoir droit à une résurrection de la mort qui tue quelques pages plus loin. D'ailleurs Krilin le fait bien remarquer le seul "con" qui s'excite parce que Trunks est mort c'est Vegeta, mais quel CON puisqu'on a les dragon balls.
Et le tome 36 ouvre l'arc (de trop ?!) de Boo, avec un nouveau tournoi ou des personnages encore plus fort vont apparaitre. :lol:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dragon Ball

Message non lu par Floo D Ace » 07 mai 2008, 11:32

Vol.37 & 38 (Coffret 19) : La fin approche a grand pas encore 4 tome (donc 2 coffrets :D je suis content ce sera toujours ça en moins). Sinon le dernier arc prend vraiment forme ici avec la mise en place des new personnages mais surtout un très bon combat que tout le monde attendaient le combat "retour" entre Songoku & Vegeta. :shock: Vraiment un très bon combat et je me rappel que dans l'anime ce combat était rudement bien fait. D'ailleurs j'ai aussi remarquer que le combat Songohan VS Dabra perd beaucoup de style dans la version papier dommage, car je trouvais en Dabra un bon personnage.
Sinon petit bémol pour Glenat qui ce permet des fautes de frappes dans une édition "refaite" et surtout qui s'embrouille pas mal vers la fin du tome "Majin,Majin Boo,Boo,Djinn" je sais qu'il explique mais bon c'est pas non plus la peine de lui donner un autre nom a chaque bulle. :roll:

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Dragon Ball

Message non lu par monsterthebes » 10 juil. 2008, 16:17

je vient aussi de finir les coffret glénat et quel magnifique frise ils forment :D

Sinon pas trop de commentaire, je ne pourrais jamais être objectif avec ce manga c'est lui qui ma lancer dans le bain.
Don excellent manga pour moi.

Sinon je vient de voir les couverture de la réédition perfect, sur mangaverse, qui date déjà je pense, mais les couvertures sont super! J'espère que glénat les sortira un jour.
Image

Répondre