Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis:

Fly? Make Me High!
39
65%
Fly? C'est pas mal...
14
23%
Fly? J'ai vu, j'ai lu, j'ai été déçu...
4
7%
Fly? Je ne connais pas
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 26 nov. 2007, 20:37

Vol.5 : Fin du combat contre Hyunkel, d'ailleurs j'avais moi méme oublier 2 3 trucs, et surtout un de mes affrontement préférer va avoir lieu dans le prochain tome celui contre Flazzard, avec la tour de feu et la tour de glace j'avais beaucoup aimer ce passage.
Modifié en dernier par Floo D Ace le 13 févr. 2008, 08:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 26 nov. 2007, 21:46

Fly est une saga que j'ai beaucoup apprécié. Bon ok le scénario est basique mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie. De plus, les persos sont attachants et certains sont très charismatiques (aahh Hyunkel !!). Comme cela a été dit plus haut, les dessins peuvent faire penser à du sous-toriyama (quoique pas tous) mais ça ne me gène pas plus que ça.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 déc. 2007, 20:06

volume 6 excellent, j'ai adoré l'affrontement entre Flazzard et toute la troupe de nos joyeux héros... vraiment y'a que dans les vieux shonens que je retrouve la magie simpliste et naïve ( attends-je trop des nouveautés ou indulgence due au fait que ce soit un vieux titre ou les 2 :roll: ...)

bref la suite plus vite Tonkam s'il vous plait... parce que sinon ca dure encore 5 ans :?
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 13 févr. 2008, 08:12

Vol.6 : La bataille contre Flazzard, l'une de mes bataille favorite. Sinon dans ce tome l'arrivée de Matoriv, un personnage que j'aime beaucoup. Pop apprend aussi la fameuse formule de Lura qui permet d'aller ou l'on veut en volant. Bref vivement le 7...vraiment sympa de redécouvrir la série.

Sinon comme Daigoro si Tonkam pouvait mettre Fly en mensuel, parce que j'ai bien peur de ne jamais finir.... :?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Floo D Ace » 05 avr. 2008, 09:57

Vol.7 : Aprés être tomber dans le fameux piège tendu par les armées du mal, les combats font donc rage entre Maam/Pop VS Hadlar à la tour de glace et Dai/Baduk VS Myst/Zaboaera. Heureusement que deux alliés de taille arrive en renfort. 8) Pour finir le combat contre Flazzard commence et sans "être le meilleur combats" c'est un bon combat.

Par contre toujours le même commentaire, a quand une parution mensuel. :?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Daigoro » 06 avr. 2008, 11:18

volume 8 : la naissance du héros, le départ d'un des perso du groupe, les presq'aveux des sentiments d'un autre... vraiment ca commence à prendre de l'ampleur ce petit shonen...
vu le travail à fournir sur ce manga, je pense également que Tonkam devrait le passer en mensuel s'ils veulent pouvoir rester compétitif sur ce titre... en effet ca ferait comme Ippo, y'en aurait toujours un sur les tables de nouveautés :idea: :wink:
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par samizo kouhei » 07 avr. 2008, 16:22

Fly 8 : Un manga le cul entre 2 chaises : un background et un univers très intéressants, des personnages attachants et des morceaux de bravoure, mais un dessin qui fait vraiment Toriyama du pauvre et un humour à base de fan-service complètement nul et obsolète (encore plus que les pérégrinations de Tortue Géniale).

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Floo D Ace » 06 juin 2008, 17:35

VOl.8 : Fin de "l'arc" Flazzard et on va entrer dans un des meilleurs arc de la série celui avec Baran. Sinon comme l'a bien dit Daigoro, les héros prennent une nouvelle dimension après leurs victoire contre Flazzard, et le groupe ce casse un peu (avec le départ d'un personnage pivot). Bref après seulement 8 tomes, Dragon Quest montre (ou re montre) a tous pourquoi il est un des meilleur shonen et surement le meilleur dans le style "heroic fantasy".

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Daigoro » 02 juil. 2008, 18:25

alors ce volume 9 est pour moi l'un des meilleurs pour l'instant, le style RPG du manga est marqué ici par le centre commercial et son passage trop hilarant auquel on - enfin je ...- ne s'attendait pas :lol:
des liens entre les divers persos qui se tressent de plus en plus et un fil rouge qui apèrs avoir prit forme se déroule tout seul...

un must :wink:
Image

Avatar du membre
Darkhell
Messages : 64
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:20

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Darkhell » 03 juil. 2008, 19:22

Exellent volume 9, il me plait beaucoup!

Répondre