Angel Sanctuary

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
shinob

Message non lu par shinob » 30 juil. 2006, 16:06

Sherryn a écrit :Je ressuscite le sujet, juste pour dire que je sais pas si je suis particulièrement exceptionnelle, mais j'ai lu Angel Sanctuary dans le désordre total et j'avais pas la moitié des tomes que je pouvais déjà saisir l'histoire en gros... je l 'ai aussi fait lire à ma meilleure amie qui avait jamais lu de manga avant et elle a tout compris du premier coup et avec facilité ! Comment ça se fait ? ^^
Peut être que ta copine et toi êtes d'une INteLLIgence SUPèrieure..... Ou alors vous pensiez à l'époque avoir tout compris, alors que quelques subtilités vous avaient échappées...

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 24 juil. 2007, 23:05

Up !

J'ai enfin terminé les 20 tomes de ce manga qui est désormais un classique du shojo. J'ai eu beaucoup de mal avec les premiers tomes, rebuté par la mise en page brouillon et les dessins. Puis je me suis laissé prendre par l'histoire, bien menée (mais on s'y perd quand même beaucoup, par moments), originale, et qui change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir en matière de shojo, et j'ai pris pas mal de plaisir à suivre les aventures dramatiques de tous ces personnages, qui ont le mérite d'être tous développés (ma préférence allant à Kurai et Lucifer). De plus, j'ai finalement assez accroché aux dessins de Kaori Yuki, qui se clarifient au fil des tomes. Cependant, j'avoue avoir décroché à plusieurs reprises, car il y a quand même énormément de longueurs.
Bref, c'est un bon shojo, qui se démarque largement dans son style, et qui, à mon avis, mérite bien son succès, malgré ses (nombreux) défauts.

Avatar du membre
miaka21
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2007, 22:13
Localisation : dans mon frigo pourquoi?
Contact :

Message non lu par miaka21 » 26 juil. 2007, 18:49

J'ai lu tout le manga et c'est pas franchement de la rigolade. C'est lourd et faut vraiment s'accrocher, mais je trouve qu'après avoir lu le tome 20 on se dit que finallement on a bien fait et que l'effort paye parce que la série est vraiment bien. Par contre j'ai pas lu le tome 13 et j'ai tout de même compris ce qui se passait ( mais bon j'ai pas sauté d'autres tomes et j'ai lu dans l'ordre).

Mais je préfére tout de même sa nouvelle série: Fairy Cube, qui en plus d'avoir une bonne histoire nous offre cette fois ci des dessins clairs et agréables a regarder.

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 01 déc. 2007, 16:43

Ce topic ne comportait pas de chronique donc en voici une (que je mettrais aussi sur la première page du topic)

Image
Image
ImageImageImageImage
Auteur: Kaori Yuki
Editeur VF: Tonkam
Nombre de volumes: 20 (série terminée)
Type: Shojo




Résumé:

Setsuna Mudô est un voyou pas comme les autres, en effet malgré ses mauvais penchants, il est très sensible, si bien que la vue du sang lui est insoutenable. De plus, il est torturé par l'amour qu'il a pour sa sour. Cet amour interdit, il se voit contraint d'y renoncer et c'est alors que deux démons viennent lui apprendre qu'il est la réincarnation de l'ange organique Alexiel qui a été condamné à la suite d'une révolte envers Dieu lui-même. Le jeune garçon ne veut pas l'admettre, mais pour combien de temps encore... ?


Avis:

Voici donc un manga sur l'univers des anges et des dieux vu par Kaori Yuki.
Angel Sanctuary se démarque tout d'abord par sa complexité. Les volumes sont assez lourds à lire, et en plus l'histoire est vraiment complexe. Il y a un nombre très important de personnages, mais ceux ci sont généralement bien exploités.
En effet, ce manga est en totale rupture avec l'idée que l'on se fait des anges et des démons. Ici, les anges aussi bien que les démons peuvent être sensibles, cruels, attachants, mystérieux, torturés.. On n'entre pas dans le schéma classique avec d'un coté les gentils et de l'autre les méchants.
Malgré cela, Kaori Yuki respecte quand même des aspects de la mythologie judéo-chrétienne dont elle s'est inspirée, au niveau des noms et de la hiérarchie des personnages. L'auteur s'est aussi inspirée de mythes bibliques et grecs pour illustrer certaines scènes et certains liens entre les personnages.
Ce manga est donc passionant malgré sa complexité, grâce a son scénario riche, vivant, parsemmé de rebondissements et de ces fameuses références mystiques et mythologiques réadaptées selon l'imaginaire de l'auteur.
En plus du thème des anges et des démons, le manga aborde d'autres thèmes tels que l'amour (ici entre un frère et sa soeur, donc un amour interdit et ses conséquences), l'amitié, la loyauté, la trahison, la complexité des sentiments et des relations entre les personnages.
Il ne s'agit donc pas ici d'une simple histoire d'amour, mais d'un shojo fascinant qui sort des sentiers battus par l'originalité et la complexité de son scénario, même si celle ci constitue en elle même un des défauts majeur du manga. En effet, souvent il est necessaire de relire un volume pour bien comprendre les subtilités de l'histoire.

Au niveau des graphismes, on rentre plus dans le domaine du Shojo, avec des personnages avec de grands yeux et aux traits fins. Les protagonistes, qu'ils soient masculins ou féminins, on souvent un coté androgyne et leurs vêtements sont dessinés dans un style gothique, ce qui rend tout de même les dessins de Kaori Yuki particuliers. Certains ont du mal avec ce style de dessin, mais moi je les trouves très jolis, car ils ont un coté raffinés et travaillés qu'on ne retrouve pas dans de nombreux Shojos. Par contre le style est plus de nature à plaire aux demoiselles. (beaucoup de bishonen: jolis garçons, presque androgynes)


Conclusion:

Une grande oeuvre qui peut rebuter par sa complexité et l'aspect un peu indigeste des tomes (qui sont difficiles à lire d'une traite) mais qui vaut largement la peine de s'y attarder.



Image
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 07 janv. 2008, 19:53

Pour répondre à Daigoro et aux autres sur cette série.
J'ai commencé à la lire quand le tome 13 ou 14 était sorti. Et je les ai lu d'une traite, j'ai adoré. C'est mon premier shojo et, même si j'étais novice à l'époque, c'est celui qui me sert de norme càd que j'évite tout ce qui est shojo mielleux. D'ailleurs le titre m'avait bcp étonné (où alors je suis mauvaise langue) sur cette absence.

Bien sur le pb du thème de l'inceste fraternel-car c'est un pb pour nous, mais ça m'a l'air très répandu comme fantasme en asie- peut rebuter, je l'étais mais il disparais très vite (en fait ça ne concerne que les 3 premiers tome qui sont les plus mauvais, voire mauvais tout court. Le dessin s'affine vers la dizaine et tout devient plus clair. l'histoire se fait glauque et sombre au fil des volumes et de nombreux personnages ont un charisme inoubliable (le chapelier fou).

Il y a plusieurs arcs dans la série 5je crois, qui correspondent à l'endroit de l'action, et les perso sont limités dans ces arcs, donc c'est plus lisible. Une fois le tome trois passé et quand on lit les tomes à la suite on se rend compte que le scénario est très travaillé en raison de certains détails qui ont des répercussions du 3 jusqu'au 20.

Bref je vais peut etre en choquer certains mais pour moi Angel Sanctuary et une série hors norme quasi inclassable au même titre que Jojo's bizarre adventure, Baki ou Karakuri circus.
Modifié en dernier par Blacksheep le 07 janv. 2008, 20:01, modifié 1 fois.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 janv. 2008, 19:58

Bref je vais peut etre en choqué certains mais pour moi Angel Sanctuary et une série hors norme quasi inclassable au même titre que Jojo's bizarre adventure, Baki ou Karakuri circus.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Haem... pardon...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 07 janv. 2008, 20:00

Erkael a écrit :
Bref je vais peut etre en choqué certains mais pour moi Angel Sanctuary et une série hors norme quasi inclassable au même titre que Jojo's bizarre adventure, Baki ou Karakuri circus.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Haem... pardon...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hum hum....
Je plussoie... :mrgreen:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 07 janv. 2008, 20:02

C'est justement parce que c'est comme ça que vous m'aviez présenté baki et karakuri (inclassables) que je me suis lancé dans ces deux séries!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 janv. 2008, 21:32

et bah grâce à vous 3 j'ai fait 3 séries inclassables :lol: que je ne regrette pas :wink:

edit : 4 même...
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 09 janv. 2008, 11:29

Ba t'inquiete Blacksheep c'est juste parce qu'ils n'ont rien compris à l'histoire... :P :lol: :wink:
Nan plus sérieusement je suis contente de voir que la gente masculine puisse aimer Angel Sanctuary car c'est quand même un vrai chef d'oeuvre d'imagination. ^^
Et oui le thème de l'inceste ne devrait pas rebuter car c'est vraiment le tout début de l'histoire. Et ce n'est pas niais du tout en effet!
Bref, n'hésitez pas a le découvir!
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre