Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 janv. 2008, 22:28

monsterthebes a écrit :excellent shonen, j'ai lu tout les tome sorti est rien a dire, c'est un valeur sur du shonen! Malheureusement comme jojo et karakuri il n'a pas assez de succès en France, dommage car il mérite largement mieux!
Clairement, en tout cas au Japon eux ils ne passent pas à coté c'est une des meilleurs ventes.

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 10 janv. 2008, 10:21

Encore une serie que je ferai :)

J'ai une question:

Pensez vous qu'en raison du succes moyen par ici, la prod. pourrait etre stopper ?

J'espere vraiment pas !


Merci :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 janv. 2008, 10:50

Nan je ne pense pas, il doit quand méme vendre suffisament pour tenir pis l'éditeur c'est Pika ils ont suffisament de "gros poissons" pour pouvoir tenir Kekkaishi.

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 10 janv. 2008, 15:12

Oufff Merci :wink: :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Kojirito
Messages : 11
Enregistré le : 07 nov. 2007, 15:14
Localisation : Ch'Ti

Message non lu par Kojirito » 10 janv. 2008, 16:59

Un des mes shonen préferé, J'ai commencé ce manga quand le volume 9 est sorti (tout acheter d'un coup), franchement pour dire je ne regretterai jamais mon achat.

A chaque fin de tome je suis dégouté d'attendre deux mois avant d'acheter le suivant.

bref, un manga excellent qui mérite d'être connu et reconnu.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 11 janv. 2008, 00:38

Kojirito a écrit :Un des mes shonen préferé, J'ai commencé ce manga quand le volume 9 est sorti (tout acheter d'un coup), franchement pour dire je ne regretterai jamais mon achat.

A chaque fin de tome je suis dégouté d'attendre deux mois avant d'acheter le suivant.

bref, un manga excellent qui mérite d'être connu et reconnu.
Comme tu en as acheté 9 d'un coup tu n'as pas du etre dégouté souvent d'attendre 2 mois vu le nombre de volumes sortis en France :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 15 janv. 2008, 23:04

Je dois au moins laisser un comm. sur ma série préférée actuelle.

Ce qu'on lit souvent à propos de Kekkaishi, c'est qu'il ne révolutionne pas le genre du shonen, mais que c'est un bon titre. Mais Pourquoi se sent on obligé à chaque fois de préciser que c'est seulement un petit shonen qui se laisse lire?
Surtout que ce n'est pas vrai et qu'il a sa place parmi les meilleurs.

Peut-être parce que l'univers est plus "familier" et plus réaliste. Pas de monde de ninja, de shinigami, de forêt interdite, de japon médiéval, ou de pirates. Pas de mondes imaginaires, on est dans le japon contemporain.

Peut-être aussi parce que le héros, Yoshimori, est un personnage plus vrai. Il n'est pas orphelin, il n'a pas perdu son père ou sa mère dans des circonstances tragiques, il n'est pas martyrisé par les gens de sa classe, il n' a pas de grands rivals, avec qui en fait il s'entend super bien, il n'est pas l'élu qui doit sauver le monde,.... Non, c'est juste un éléve normal, qui dort en classe (qui n'a jamais eu envie^^), qui aime la patisserie, ne s'entend pas avec son frère et râle tout le temps quand il doit accomplir son devoir. Et peut-être une première dans un shonen, le héros est amoureux. (pas à la Naruto, où c'est juste pour faire des gags pas drôles)
Franchement, Yoshimori est un des héros les plus sympathiques et des plus humains qu'il m'aie été donné de suivre.

Les pouvoirs aussi sont très différents. Pas d'explosion, pas de sabres, pas d'effets spéciaux, pas (plus, snif) de combats au corps à corps, ou de techniques-de-la-mort-qui-ne-tuent-personne.
Les combats sont plus tactiques, plus faciles à suivre, et l'utilisation des kekkais est une grande innovation en combat de par ses multiples fonctions et sa grande adaptabilité. Bon c'est pas super impressionant visuellement, mais ça en jete quand même (d'ailleurs, si je pouvais choisir un pouvoir, celui me plairait assez.) Et le découpage de l'auteur est vraiment très dynamique.

De ce fait, on a peut-être l'impression que le scénario est banal et qu'il ne se passe pas grand chose. Alors qu'il n'en est rien.
Au dela de la protection du domaine des attaques de divers Yokais, le scénario avance assez vite, et on entrepercoit déjà où l'auteur veut en venir: Debut de complot au sein de la guilde, mystère autour de Karasumori et du rôle des Kekkaishis, le véritable but de Masamori... beaucoup d'interrogations, et dont on veut vraiment les réponses.
Et les scènes de vies quotidiennes sont géniales: l'histoire du patissier (une petite larme), l'histoire du chat, la course poursuite de Tokine par Yoshimori et Gen.... Que du bonheur.

Le truc bien aussi, c'est que on n'est pas submergé de personnages secondaires. Ils sont introduits assez naturellement (comme Gen) et sont immédiatement reconnaissable (le design des gens de la guilde les rends très vivants et laisse entrevoir une part de leur personnalité). On n'évite les seconds rôles inutiles ou inexploités (alors qu'ils ont parfois plus de charisme que le héros), genre Sakura, Orihime, Chad,...
Et l'auteur n'hésite pas à faire rendre l'âme à ses personnages si elle estime que cela sert son histoire, alliés comme ennemis . Très fort. Pas comme les gamins de Konoha ou de SDK qui se vident de leur sang, qui utilisent une technique mortelle (qui ne marchent jamais evidemment) et qui s'en sortent malgré tout.

Pour finir, Kekkaishi n'a rien à voir avec Bleach, et malgré son aspect qui pourrait sembler somme toute banale, se révéle être une perle de shonen. Le dessin est très agréable, très beau et esthétique, les personnages sont très attachants et travaillé, ainsi que leur relations, et en plus Tokine n'est pas un boulet ou la damoiselle en détresse. Non, non, elle est jolie, impitoyable quand il le faut, sait utiliser sa tête et a exactement les mêmes pouvoirs que Yoshimori. (mais j'aimerai bien qu'elle devienne un peu plus forte quand même) Et un scénario travaillé (et pas avec des révélations à deux balles pour nous essayer de nous faire croire que tout était prévu depuis le début) et qu'on a vraiment envie de suivre.
En plus traduction nickel (par le même traducteur que One piece) et adaptation graphique pareil. Plus des couvertures qui en jettent. (quand je vois comme le logo est moche sur les couv. allemandes)

A mon avis, pour tout amateur de shonen, Kekkaishi est indispensable ou au moins à essayer. Pour ne pas regretter d'être passé à côté. Et je suis sûr que ça plairait beaucoup plus aux filles que la plupart des autres shonens. (Argument pour augmenter le nombre de lecteurs :D )

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 15 janv. 2008, 23:09

Tu as réussi à très bien montrer l'intérêt de la série. Bravo! :wink:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 janv. 2008, 23:24

Tu veux pas faire des topics avec des petites présentations de séries qu'on n'a pas encore chroniqués? :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 janv. 2008, 10:19

Erkael a écrit :Tu veux pas faire des topics avec des petites présentations de séries qu'on n'a pas encore chroniqués? :lol:
Je me disais la méme chose, un nouveau chroniqueur en puissance lol.

En tout cas trés bon commentaire pour un manga qui mérite beaucoup mieux que le "petit" succés qu'il a en France. :(

Répondre