Quelles sont vos attentes en 2008 ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Quelles sont vos attentes en 2008 ?

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2008, 21:32

Donc voila qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions,nouvelles attentes donc je tente ce topic (si jamais il marche pas bah on le deletera).

Déja quelles sont les nouvelles licenses ou réedition que vous voudriez voir en 2008 ?

Quelles sont vos attentes concernant les editeurs ?? (Une eventuelle baisse des prix :lol: plus de bonus etc etc...)

Et pour finir quelles sont vos résolutions à vous niveau "manga" pour cette année 2008 ?? (en acheter moins ou plus,s'ouvrir à d'autres genre de manga que vous ne lisez pas habituellement etc etc...)


Voila je répondrais aprés avoir vu si le topic marche lol...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 11 janv. 2008, 21:38

Je n'attends plus que 2 séries, en premier lieu un shojô, l'hilarant Perfect Girl Evolution, avec son quatuor de bishônen entourant une héroïne muette et qui tient souvent plus du singe nabot que de la sublime jeune femme. :lol:
D'autre part, j'attends quand même Pluto, même si je suis revenu d'Urusawa suite à l'effondrement qualitatif de 20th CB dans ses derniers tomes (alors que les échos sur 21st CB ne sont guère encourageants).
Sinon, je ferai certainement les nouveaux titres du Jump (Neuro, Muhyo et Rôji), je revendrai certaines séries finies et je mettrai peut être encore plus de séries en pause.

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 11 janv. 2008, 21:50

Pour ma part j'aimerais bien une série hilarante, (ce que je n'ai pas lu depuis bien longtemps! :roll: ) Un Captain Tsubasa road to 2002 serait pas mal par exemple...

Sinon, bah toujours plus de Tezuka, une réedition du roi léo et une édition complete d'Astro ca serait génial! je rêve un peu la je sais!

à part ca, que les séries commencer par les éditeur arivent à leur terme je ne demande pas plus!

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 11 janv. 2008, 22:08

Pas grand chose j'ai été grandement exaucé en particulier avec asuka qui nous sort bokurano. Et la quasi totlité des titres suivis "chez néun" va aussi paraitre.

Quelques séries cependant :
- Alabaster de tezuka
- Kurozuka (mix de berserk et bloodsucker)

Image
- Shion no Ô (mix de monster et hikaru no go version shôgi, mon coup de coeur scan) (résumé : Shion no Ô (littéralement "le roi de Shion") conte l’histoire de Shion Ishiwatari, jeune orpheline passionnée de shôgi, équivalent japonais du jeu d’échec. Alors qu’elle passe les épreuves du championnat national de shôgi, elle fait l’objet de menaces à propos d’un meurtre commis sept ans auparavant et dont le seul indice laissé sur le lieu du crime était justement un plateau de jeu de shôgi.
Source : Anime-Kun)
- soul eater le seul nouveau shonen que je ferai dans les prochaines années :mrgreen:
- et Major, LA série sur le baseball qui a la longévité d'ippo donc je rêve...

Et les oldies ashita no joe, astro boy.
Pour l'amélioration de la qualité d'édition c'est mort coté kana je pense.

Et pourtant je veut acheter moins de mangas :lol: !!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2008, 22:51

Alors pour ma part je voudrais bien voir :
ImageImage - Fairy Tales, la nouvelle série du papa de Rave qui me semble juste magnifique.
-Soul Eater, comme Blacksheep c'est vraiment le nouveau shonen que je veux voir arriver en france.

Sinon les séries de Yuki Yoshihara (Darling,la recette de l'amour) qui ne sont pas sortie,une petite réedition pour Bastard les tomes deluxe que Hagiwara a sortie derniérement et Dragon Quest : Emblem Of Roto depuis le temps que j'attend. Il y avait un autre manga que j'avais vu mais j'ai oublié le titre lol...

Bref sinon concernant les editeurs bah j'attend qu'ils nous sortent de belles surprises comme Ki-Oon ou Doki Doki le font si bien. Et une baisse des prix mais qui ne viendra surment pas. :lol:

Et concernant mes résolutions à moi je voudrais bien acheter moins de manga, mais avec les nouveautées intéressante annoncer depuis le début d'année je sens que ce ne sera pas facile. :cry: Pis je voudrais bien lire un peu plus de manga de genre que je ne lis pas trop surtout les manga dit "Made In".

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 11 janv. 2008, 23:05

Moi, mon coup de coeur de l'année 2007 , c'est vinland saga de Makoto Yukimura , l'auteur de Planètes. Cette histoire se passe au temps des vikings . Quand ce manga sortira en France, il fera sans nul doute parti de ma collection .
J'upload les photos au fur et à mesure :

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai jamais lu Berserk mais beaucoup disent de Vinland Saga qu'il y a comme un parfum de Berserk notamment dans les scènes de bataille.
J'espère vraiment que ce manga continuera d'évoluer en bien . :wink:

shinob

Message non lu par shinob » 12 janv. 2008, 00:06

Dans les séries prévues j'attends la réedition de golden boy made in tonkam.
Comme blacksheep, j'espère une édition française du cultissime ashita no joe. Comme flood, j'attends fairy tail avec impatience.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2008, 03:31

De mon coté je n'ose plus espérer Emblem of Roto...

Blue Dragon et Soul eater seront les bienvenues

Et j'espere une traduction de Jackals, un trés beau seinen qui m'a l'air bien violent :twisted:

Et j'espere accroitre grandement ma colection en achetant plein de mangas (si les sous suivent!)
Modifié en dernier par Erkael le 12 janv. 2008, 11:19, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 12 janv. 2008, 10:24

shinob a écrit :Comme flood, j'attends fairy tail avec impatience.
A part pour apprécier le coup de crayon devenu non négligeable de l'auteur (notamment pour les jeunes femmes ... ), je n'y vois pas grand intérêt.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 12 janv. 2008, 10:28

Je voudrais Yugo negotiator :cry:
Parce qu'en espagnol, la parution est complètement irrégulière et n'en est qu'à son début.

Et tant qu'à faire, une vue un peu plus complète des parutions plus originales, en marge du manga de consommation courante.
Ah ben tiens, à quand les autres numéros de Comic Cue ? :roll:

Répondre