Detective Conan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Detective Conan c'est des enquétes :

Digne de Sherlock Holmes (Trés Bon)
15
36%
Digne de Columbo (Bon)
22
52%
Digne de Julie Lescaut (Bof)
3
7%
Digne de Derrick (Nul)
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 11 janv. 2008, 22:25

samizo kouhei a écrit : Par contre, si tu lis plus de 5 tomes à la suite, le lait risque de tourner ! :mrgreen:
Bah mine de rien tu n'as pas tort. Detective Conan, c'est sympa quelques volumes mais la série tourne assez vite en rond :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2008, 22:41

samizo kouhei a écrit :
Gwen a écrit :
shinob a écrit :Il y a 500 tomes de ma collec' que je n'ai pas encore ouvert...
Je sais c'est minable... :roll:
J'espère que le jour où tu liras la 1er volume la série te plaira, sinon ça risque de faire cher le fétichisme et la déco :wink:
Sinon plus sérieusement, essaie au moins de te lire les 3-4 premiers tomes, ça passe comme du petit lait :D
Par contre, si tu lis plus de 5 tomes à la suite, le lait risque de tourner ! :mrgreen:
Je confirme j'ai fait 20 tomes et j'ai juste fait une overdose, je viens de m'y remettre mais bon depuis juillet quand méme.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2008, 03:15

C'est peut etre la seule série que je suis sur de ne jamais faire!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 12 janv. 2008, 11:05

C'est pas si nul que ca ... le concept est pas mal, mais c'est TROP long, il y en a beaucoup trop ....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2008, 11:18

Deja le principe de séries à enquete ça me saoule! Que ce soit séries télé comme les experts ou un manga... meurtre, enquete, indice, résolution...et on repart pour une autre enquete sans aucune évolution des personnages... alors ça pendant 60 tomes...ça ira pour moi :lol:

Il n'empeche, qu'il me faut te remercier pour cet article FlooD, c'est vrai qu'il manquait (pas à moi par contre :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 12 janv. 2008, 11:22

La forte longévité de détective conan s'explique par le fait que ce manga est culte au Japon (la police a même utilisé un temps conan comme mascotte).
Des statues, des murs dans le métro... Cette série est partout:
Image Image
Image Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2008, 12:03

Ou est la cause, ou est la conséquence?
Il est long parce qu'il est culte...mais pourquoi est il culte? De mon point ça reste une série d'enquete, donc forcément redondant...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 12 janv. 2008, 12:16

Erkael a écrit :Ou est la cause, ou est la conséquence?
Il est long parce qu'il est culte...mais pourquoi est il culte? De mon point ça reste une série d'enquete, donc forcément redondant...
J'aimerai bien te répondre, mais je n'ai pas encore lu ce titre, et je ne suis pas dans la tête des japonais.
En tout cas, comme tu peux le lire ici:
Image
Il y a 150 000 000 de tomes de détective conan en circulation... (Chiffres qui datent de l'été 2007)
Le format, c'est à dire une enquête conclue en quelques chapitres, doit plaire au public japonais adeptes des mags de prépublication...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 12 janv. 2008, 12:51

A noter que Kindaichi, qui a fait un bide en France, a été également un énorme succès au Japon, à tel point que les auteurs remettent fréquemment le couvert avec des one-shot dans le Shônen Magazine (dont c'est encore à l'heure actuelle le manga le plus vendu, je crois).

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 12 janv. 2008, 19:37

au Japon le rythme de parution sort avec comme chez nous quand on était petit avec la sortie hebdo de Pif gadget et tous les magaines dan le genre avec des petites énigmes, d'où la réussite surement...

après au Japon, ils ont adapté ca dans le genre "Il était une fois..." avec des séries spéciales sur l'astronomie, la science, la bio, les dinosaures,
donc c'est vraiment plus éducatif, et si le système joue le jeu, lucratif...
dans certains commissariats et autres assoc' on peut voir des Conan dire non à la clope etc....
Image

Répondre