Yakitate Ja-Pan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Yakitate :

Exxxsulente
16
57%
Bon
7
25%
Bof Bof
3
11%
Nul
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 11 nov. 2007, 10:15

'ai acheté les 5 premiers: avis a suivre ^^
Image

Avatar du membre
Kilvan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2007, 11:38
Contact :

Message non lu par Kilvan » 12 nov. 2007, 13:58

J'ai vu une grande partie de l'anime mais pas encore eut le temps de m'attaquer aux mangas.

Mais il fait partie des prochaines séries que je dois commencer
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 13 nov. 2007, 18:00

j'ai commencé.
chouette serie au schema classique.
un gamin passionné avec un talent particulier, un et même plusieurs mentors, et des competes.

pas de grosses miches, des personnages menés a la baguette et des adversaire à qui faire passer le gout du pain ^^
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 13 nov. 2007, 18:12

né un11septembre a écrit :pas de grosses miches, des personnages menés a la baguette et des adversaire à qui faire passer le gout du pain ^^
j'avoue que dit comme ca ça donne envie... :lol:
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 13 nov. 2007, 18:45

Yakitate !! Ja-pan 13: le tournoi de Monaco continue, et dans ce tome on a droit au match entre Kawachi et l'autre-dont-j-oublie-toujours-le-nom. Au menu: un Kawachi étonnant, et surtout un Pierrot aux réactions toujours aussi farfelues et hilarantes (l'ami Conan tique :lol: :lol: :lol: ).
La deuxième moitié du tome tourne autour de Pierrot et de son passé. Chose rare dans Yakitate, cette partie, bien que toujours ponctuée par beaucoup d'humour, se veut plus dramatique, avec notamment la mort d'un perso.
Un petit moment d'émotion, et les délires reprennent plus ou moins
► Afficher le texte
Et sinon, Tsukino redevient plus présente que pendant les quelque tomes précédents, et ça c'est trèèèès bien :D
Et comme d'hab, à la fin du tome, sur la couverture on retrouve une petite illustration très sympa de Tsukino :D (moi, pervers ? Si peu :lol: )

J'ai hâte de lire la suite, pour la finale Azuma contre Shadow, et aussi pour savoir si Pierrot "retrouvera" son père...

Ah, et les bonus sont toujours aussi hilarants :lol:


Yakitate est clairement l'une de mes séries en cours préférées :D
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 nov. 2007, 23:23

Yakitate Ja-Pan ! 13 : Un tome qui met un peu la pédale douce niveau combats et délire, avec un match capital éclipsé par un attentat contre Pierrot (qui a cependant pu se livrer auparavant à une imposture, se faisant passer pour un très célèbre détective de l'univers manga ...) et des révélations sur ses parents. Bon, l'émotion est au rendez-vous, même si personnellement, ça m'a laissé froid, et on apprend plein d'autres trucs sur la diététique, preuve que si ce manga est délirant, il reste didactique. En prime une réflexion hilarante de l'auteur sur la pérennité de son titre dans les annexes.
Match final au prochain numéro ?

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 16 janv. 2008, 19:55

Yakitate !! Ja-pan 14: enfin la fin du tournoi de Monaco ! Une finale qui mettra une nouvelle fois le passé de Pierrot (vraiment excellent, ce perso ^^) à l'honneur. Les jeux de mots sont toujours aussi bidons, ainsi que les réactions des personnages, et c'est pour ça que c'est excellent :lol: A noter aussi, une référence très sympa à Leiji Matsumoto ;)
Encore du bon délire, donc, même si la fin du tournoi est un peu trop tordue à mon goût.
Une seule hâte après l'annonce de Monika en dernière page: lire la suite ! :D
Et petits bonus toujours aussi sympas ! (Tsukinoooo *bave* )
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 17 janv. 2008, 15:51

Yakitate Ja-Pan 14 : Fin du tournoi Monaco, coups de théâtre et fines allusions (Leiji Matsumoto mais aussi JoJo sur la dernière page du bonus : regardez la tête du conducteur du métro ! 8) ) et un cliffhanger insoutenable. Vite, la suite ! :P

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 17 janv. 2008, 20:35

Jusqu'à ce que je lise ce topic, je ne me suis jamais retourné sur ce titre qui me semblait franchement plat.

Mais là vous m'avez fait très envie....dès que mon salaire tombe, je vais tester cette série.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 janv. 2008, 21:50

Kihlar a écrit :Jusqu'à ce que je lise ce topic, je ne me suis jamais retourné sur ce titre qui me semblait franchement plat.

Mais là vous m'avez fait très envie....dès que mon salaire tombe, je vais tester cette série.
C'est vraiment une série trés fraiche et avec beaucoup d'humour.

Répondre