Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 16 janv. 2008, 12:06

Tu veux pas faire des topics avec des petites présentations de séries qu'on n'a pas encore chroniqués? :lol:
Ca dépend. C'est bien payé? :D

Plus sérieusement, n'importe qui peut le faire? Je pensais que non.

Ah oui, je viens de lire le topic réservation d'article et oui ca m'intéresse. Très bon exercice de rédaction et de synthèse :). Toujours utile dans ma future spécialité.

La plupart des trucs que je lis sont déjà chroniqué évidemment, mais ça doit pouvoir se faire. Du genre, pas une seule série d'Adachi n'est chroniqué. Pas de Rumiko Takahashi non plus, et pas de Kei toume. Donc j'ai que l'embarras du choix en fait. (par contre niveau réponses, je sais pas ce que ça va donner^^)

Je veux bien faire "Touch" d'Adachi et " Sing yesterday for me" de Kei Toume, vu que le volume 5 sort cette année. ( 2 longues années d'attente :cry: ) Mais pas avant le mois prochain, le temps que je rentre au bercail. Mais je vais peut-être poster dans le topic approprié ( ah non plus le temps right now. Demain alors.)

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 16 janv. 2008, 12:43

y a deja maison ikkoku de rumiko dans les seinen
viewtopic.php?t=3179

J'avais dans l'idée d'aborder des series d'Adachi a un moment ou l'autre mais je suis un peu debordé donc fait toi plaisir ^^
Tu peux mêm aborder des series finies si tu veux (niji-iro togarashi, katsu, short program, jinbé,...)
Kei Toumé sera egalement le bienvenu.
Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 17 janv. 2008, 20:43

Pour revenir sur Keikkashi...bein je vais pas faire original...je vous rejoins les amis.

Il faut en parler dans son entourage et refuser de les prêter au delà du volume 3....histoire de forcer le système capitaliste et ainsi que nous, misérables lecteurs manipulateurs, puissions profiter de la suite de cette excellent titre.

Comme dis plus haut dans ce topic....comme c'est bizarre encore une femme qui fait un shonen et encore un très bon titre.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 14 févr. 2008, 08:49

Vol.11 : :cry: Simplement.....après la mort d'un des personnage clef du manga, c'est la période de deuil qui va malheureusement être interrompue par les bad guys, qui ce lancent dans une ultime offensive. J'ai trouvé un peu dommage que Gagin ce fait éliminer si facilement (bon c'est vrai que c'était dans un esprit de vengeance et que sa nous montre le puissance de Masamori mais bon....). Sinon Yoshimori fini par ce trouvé dans le KG de l'organisation Kakuboro, bien décider à tuer Kaguro. En fin de tome l'arrivée d'un personnage que l'on croyait mort fait son retour.

Bref Kekkaishi toujours aussi magnifique, j'espère que vous allez vous mettre à la lecture de ce manga car c'est vraiment un très très très bon shonen. Sur ce je vais lire le tome 12. 8)

Edit :

Vol.12 : Un tome trés centré sur l'action puisque le tome ce divise en 3 gros combats Matsudo VS Shiranuma, qui occupe la premiére moitié du tome et qui nous en apprend un peu plus sur leurs passée (ainsi que sur celui de Mlle Kagami), puis Aihi VS Kaguro au passage un peu flash-back sur Aihi plutot sympa qui nous montre d'ou lui vient son "affection" pour les humains et pour finir le meilleur Yoshimori VS Kaguro qui risque de prendre une grosse partie du prochain tome d'ailleurs. T___T Im so happy, c'est vraiment une merveille ce manga !!!!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 févr. 2008, 20:20

J'ai enfin commencé ce titre qui me faisait du pied depuis un moment, et avec le harcèlement que fait FlooD, je me devais d'y jeter un oeil!
Aprés seulement 3 tomes, j'adhère déja pas mal, même si pour le moment il n'y a rien de transcendant non plus, c'est sympa, le système de kekkai laisse entrevoir de trés nombreuses possibilités, la rivalité entre les deux familles, en particulier les grand parents m'a beaucoup rappelé Ranma, et m'a beaucoup fait rire, certaines histoires courtes comme celles des cafards sont trés droles et rafraichissantes...

Ce qu'il manque encore à ce stade c'est un fil rouge, mais visiblement ça va arriver, donc rien à dire!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Message non lu par monsterthebes » 15 févr. 2008, 23:12

Je vient de lire le tome 10 et la je suis conquis vraiment ce manga est de mieux en mieux. Comme dit plus haut, c'est réalisé par un femme et j'ai eu le même coup de coeur qu'avec fma.

Mais pourquoi les meilleurs ne sont pas plus connu :cry: :cry:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 févr. 2008, 23:42

Comme Karakuri et Jojo!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 16 févr. 2008, 02:36

Mauvaise publicité !
mais à mon avis Kekkaishi ça va décoller vu la qualité du truc. (et le graphisme quand même sacrément à la mode comparé à jojo et karakuri)
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Message non lu par monsterthebes » 16 févr. 2008, 15:40

Tien me suis dit vu tes qualités de redacteur Sorrow je me demandais si tu pourrais pas nous concocté un dossier spécial kekkaishi.
Comme celui de jojo et de black jack sur le site, ou quelqun d'autre peut être.
C'est pas que je suis fénéant mais même si je me débrouille je pense pas être à la hauteur... :?

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 16 févr. 2008, 19:05

Monsterhebes a écrit :Tien me suis dit vu tes qualités de redacteur Sorrow je me demandais si tu pourrais pas nous concocté un dossier spécial kekkaishi
:shock: Houlà, laisse moi d'abord tenir mes promesses de chroniques avant de me donner du boulot en plus! :lol:
Déjà que ce semestre je suis surchargé de travail. ( et je finis à des heures pas possibles :cry: mais j'ai rien le vendredi, encore bien.) Puis bon, avec mon mois d'ancienneté, je doute que quelqu'un me confierait un truc aussi gros (mais si je devais faire un truc sur une série, ce serait celle-là.) We'll see...

J'ai lu la version papier du tome 11 et 12, enfin. Ptit avis plus tard dans la soirée. (ou la nuit)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre