Appel a moderateur

Tout ce qui concerne la vie du forum.
Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 02 sept. 2004, 13:40

Je pense que c'est la voie de la sagesse... Maintenant j'espère que tous les candidats ont eu le temps de se présenter... Allez les retardataires ! (s'il y en a !)

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 02 sept. 2004, 13:40

Moi aussi je veux bien etre modérateur.
Pkoi ne pas mettre un modo par Topic ??
D'accord avec le fait qu'il faudrait mettre de l'ordre dans "y'a pas que le manga dans la vie" pkoi ne pas faire une rubrique "autres divertissement", une "photos et correspondance"
je donne des pistes a vous de voir.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 02 sept. 2004, 13:49

Un modo par topic, ça serait un peu le bordel, non ? Enfin, moi j'y connais rien, mais ça me semble plus difficile et bordélique à organiser et un peu excessif...

Tout le monde réclame de nouvelles rubriques mais le problème est d'en trouver... Parce que niveau photos et correspondance, ça ne fait que 3 topics sur tout le forum pour l'instant (or quand on voit ce qu'a donné le topic "correspondance" où on parle de tout sauf de correspondance...).

Il est clair que la rubrique qui semble ennuyer tout le monde est la rubrique "y a pas que le manga dans la vie". Donc il faudrait y trouver peut être des sous-groupes genre loisirs (cinéma & musique sont des thèmes qui reviennent souvent...). Quant à savoir si ça vaut vraiment le coup...

Avatar du membre
cymos
Messages : 39
Enregistré le : 31 mai 2004, 17:25
Localisation : roubaix

Message non lu par cymos » 02 sept. 2004, 14:11

Changemermaid17 a écrit : Il est clair que la rubrique qui semble ennuyer tout le monde est la rubrique "y a pas que le manga dans la vie". Donc il faudrait y trouver peut être des sous-groupes genre loisirs (cinéma & musique sont des thèmes qui reviennent souvent...). Quant à savoir si ça vaut vraiment le coup...
Oui c'est vraie que cette rubrique c'est le 'gros bordel'.

Bon a part ça ,moins aussi sa me plairait bien d'étre modo ,mais il faut que le peuple le veuille. :lol:

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 02 sept. 2004, 14:36

Le must ca serait de faire un groupe d'utilisateurs qui seraient les moderos. Ce groupe serait composé de 4 ou 5 membres et s'occuperait de la modération du forum entier. 5 personnes pour modérer le forum ca me semble vraiment etre une bonne idée. De cette facon par exemple s'il y a un membre a dégager, les modéros font un vote. 5 serait donc mieux pour des votes entre eux de facon a éviter les votes nuls. :wink:
Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 02 sept. 2004, 14:54

"dégager" des membres, c quand même une mesure extrême... C une décision vraiment grave...
L'idée du groupe de modérateurs me semble intéressante dans la mesure où les votes et aussi les personnalités pourront représenter des avis assez différents...
Si ce principe de groupe de modérateur est retenu, j'aimerais bien présenter ma candidature pour représenter la minorité des filles de ce forum... :lol: enfin pas que pour ça. J'ai aussi la possibilité de pouvoir veiller au grain vu que je visite souvent le forum...

Votez pour moi, chers co-membres de ce forum, je serai à l'écoute de toutes vos suggestions !

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 02 sept. 2004, 15:09

Changemermaid17 a écrit :"dégager" des membres, c quand même une mesure extrême... C une décision vraiment grave...
Quand je dis ca c'est pour montrer que des votes entre les modérateurs sont indispensables et donc qu'il faut 5 modéros. J'ai pris dégager un membre comme exemple parce que c'est la mesure la plus grave a prendre. :wink:
Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 02 sept. 2004, 15:28

Ok. Vu comme ça, c'était un très bon exemple ! :wink:

Bon maintenant reste à voir comment organiser ces élections : sûrement par un topic sondage pour respecter le secret du vote, non ?... Mais combien de temps les élections dureraient-elles?

Qui va organiser les élections ?

Avatar du membre
cymos
Messages : 39
Enregistré le : 31 mai 2004, 17:25
Localisation : roubaix

Message non lu par cymos » 02 sept. 2004, 15:41

Changemermaid17 a écrit :Ok. Vu comme ça, c'était un très bon exemple ! :wink:

Bon maintenant reste à voir comment organiser ces élections : sûrement par un topic sondage pour respecter le secret du vote, non ?... Mais combien de temps les élections dureraient-elles?

Qui va organiser les élections ?
Oui ,mais si on fait un sondage , on ne pourra choisir que une personne vue que l'on ne peut répondre au sondage qu'une seule fois. :wink:

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 02 sept. 2004, 15:48

ah bon, on peut répondre au sondage qu'une seule fois ?
Ok bon si quelqu'un veut bien organiser ces élections, le plus tôt serait le mieux...

Verrouillé