Le rap colle t-il à l'ambiance manga?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Le rap colle t-il à l'ambiance manga?

Message non lu par AIR 23 » 23 janv. 2008, 15:45

EDIT de Erkael le Metalleux :twisted:

Je me permets d'éditer ce topic, pour élargir le sujet afin qu'il ait une durée de vie un peu plus grande.

La musique et l'ambiance Hip Hop peuvent-elles décemment s'appliquer au style samourai, indépendamment de la musique que l'on apprécie? N'est ce pas une tentative d'appropriation totalement inadapté, voir mal placé?
Est ce qu'a chaque thème doit s'apliquer un style particulier pour rester collé à une certaine ambiance, ou trouver vous ce genre de tentavives plus ou moins expérimentales intéressantes?

Si vous lisez des mangas avec de la musique, aimez vou vous mettre dans une ambiance particulière en fonction du style du manga ou cela n'a aucune importance? (ceux qui n'aiment pas lire avec de la musique, pas la peine de répondre à cette question si vous n'avez rien à dire :wink: )
Par exemple Berserk, ça passe mieux avec du Passi, du Lorie, du Daft Punk ou du Amon Amarth :twisted: ?

Fin EDIT



Vu le style musical majoritaire sur ce site :mrgreen: :wink:

et dans le domaine des Mangas de ce que j'ai pu voir.....


Je me demandais si le fait que dans cet anime on retrouve pas mal de codes Hip Hop outre le generique (dialogues, certaines scenes, Mugen principalement) vous a freiné pour le visionner, ou si vous l'avez maté jusqu'au bout mais limite saoulé a cause de ca ?

Merci pour vos avis :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 23 janv. 2008, 17:51

Ca ne m'a pas derangé du tout pour le regarder... Au contraire je trouvais que c'etait assez original. Je ne suis pas fan du genre mais ouvert a toute nouvelle experience et celle-ci etait assez sympa : )
Et puis l'animé est quand meme excellent, donc il ne faudra pas s'arretter pour si peu.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 23 janv. 2008, 21:28

Perso, à l'inverse, j'aime le rap et ça ne m'a pas attiré plus que ça vers cet animé/manga. (Ni vers Afro Samurai, d'ailleurs)
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 23 janv. 2008, 22:02

Généralement je déteste le rap. Et pourtant, j'adore la BO de Samurai champloo ^_^
Tout d'abord, les OST de Samurai Champloo sont à des années-lumière de ce qu'on a l'habitude d'entendre sur les ondes niveau rap et hip hop. Mais surtout, cette BO permet de renforcer le côté complètement décalé de Samurai champloo, décalage totalement voulu par Shinichirō Watanabe. De plus, je trouve que les différentes musiques collent parfaitement aux différents passages de l'oeuvre.
Samurai champloo, c'est du grand art sur tous les points ^_^
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 24 janv. 2008, 11:07

Merci pour vos reponses :)

JoeHarper... reponse tres interessante :)

On peut donc voir...enfin JE vois que souvent sur ce site et d'autres ce style musical a ete juge sans qu'on prenne le temp de le connaitre vraiment... C'est sur que si on se fit uniquement a ce qui passe a la radio.. :shock: :wink:

Je n'ai pas aime cet anime pour le RAP... mais c'etait une experience interessante avec ses anachronismes et ca collait bien aux perso et a la vision de Watanabe decalee :) :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 24 janv. 2008, 11:47

Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 24 janv. 2008, 12:07

je crois qu'il y a peu de mangas qui s'accordent avec du rap dans la mesure ou je pense que le rap est antinomique avec la culture japonaise.
(et je deteste le message globalement vehiculé par ce genre musical).
Le seul rap qui se justifie c'est celui qui sert de contre poids politique et de voix de la rue. Le pouvoir de l'argent et les petasses faciles, c'est de la pollution mentale, rien n'est plus puant qu'un mec qui raconte qu'il en est arrivé à financer sa carrière de rappeur a succes apres avoir eté dealer ou maquereau.

Le rap est un mouvement qui se developpe dans un contexte de criminalité de proximité, de misère sociale ou de contestation politique.
Je vois peu les japonais dans cet environnement.

quand j'ecoute de la musique en lisant, c'est plutot du rock, du blues, du jazz, de la soul, du folk,...
je trouve ça particulièremnt approprié pour une serie comme beck qui baigne dans toutes ces influences. rock et ballades pop pour l'heroic fantasy. Classique et space rock pour le fantastique.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 janv. 2008, 13:39

Outre le fait que j'ai horreur du rap, je trouve également que c'est un style qui ne prete pas du tout aux mangas, pour la simple et bonne raison que je ne trouve pas ça "musical", ça me fait penser à une sorte de litanie sectaire difficilement supportable si l'on n'est pas converti!

Sinon, il me parait improbable de lire un manga sans musique, excepté tard le soir ou dans la nuit ou tout est calme... Le moindre petit bruit vient me déranger, la musique m'aide à me focaliser...
Toujours du Metal bien sur, la musique la plus exceptionnelle qui soit... des trucs plutot violents et énergiques pour des titres comme Berserk, du folk ou du power mélodique pour des titres d'héroic fantasy plus calme, sinon ça dépend de l'humeur...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 24 janv. 2008, 15:17

né un11septembre a écrit :je crois qu'il y a peu de mangas qui s'accordent avec du rap dans la mesure ou je pense que le rap est antinomique avec la culture japonaise.
(et je deteste le message globalement vehiculé par ce genre musical).
Le seul rap qui se justifie c'est celui qui sert de contre poids politique et de voix de la rue. Le pouvoir de l'argent et les petasses faciles, c'est de la pollution mentale, rien n'est plus puant qu'un mec qui raconte qu'il en est arrivé à financer sa carrière de rappeur a succes apres avoir eté dealer ou maquereau.

Le rap est un mouvement qui se developpe dans un contexte de criminalité de proximité, de misère sociale ou de contestation politique.
Je vois peu les japonais dans cet environnement.

quand j'ecoute de la musique en lisant, c'est plutot du rock, du blues, du jazz, de la soul, du folk,...
je trouve ça particulièremnt approprié pour une serie comme beck qui baigne dans toutes ces influences. rock et ballades pop pour l'heroic fantasy. Classique et space rock pour le fantastique.

Sais tu qu'outre ceux qui ont fait la musique de Samurai Champloo, le RAP marche bien au JAPON ? Surtout au niveau DJ... et Danse...(moins que leur ROCK OK) ???


LE MESSAGE GLOBALEMENT VEHICULE..... rien qu'avec CA on voit que tu ne connait RIEN au RAP :roll:

Il y a beaucoup de style et de message differents.........


Apres il y a pas mal d'Ego Trip faut pas tout prendre au 1er degre....

Enfin brefffffff

Sinon il y a beaucoup de groupes qui jouent avec de vrais musiciens....mais enfin bon... chacun son delire mais je trouve les remarques virulentes parfois... a tort car sans connaitre...
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 janv. 2008, 15:28

Sinon il y a beaucoup de groupes qui jouent avec de vrais musiciens
Le prend pas mal hein :wink:
C'est bien la peine de d'apprendre à jouer d'un instrument pour faira ça derriere, de pauvres arrangements pour essayer de mettre en valeur des rappeurs... je dis ça tout en écoutant du Rage... entre les harmoniques endiablés de Smolsky et les parenthèses rageuse de Terrana à la batterie, les 3 accords et solo sur 4 notes de la fusion me paraissent bien fades :P
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre