Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%

Nombre total de votes : 519

Ohzora

Message non lu par Ohzora » 06 févr. 2008, 11:27

Objectivement, je dirai que c'est Cobra qui devrait partir (même si je le préfère à One Piece, de très peu).
Subjectivement, c'est Daigoro qui devrait s'en aller.

:arrow:

shinob

Message non lu par shinob » 06 févr. 2008, 13:29

Eclairez ma lanterne les amis...
Ne sommes nous pas dans le topic des présentations? :)

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 06 févr. 2008, 14:41

Désolé Shinob, je ne peux pas laisser passer cela. :wink:
J'aime beaucoup le manga One Piece, comme j'ai dit, il va encore aller en s'améliorant quand on verra les plus grands pirates etc...
Je lis les scans hebdomadaires de One Piece, et les chapitres aussitôt lus vont directement dans la corbeille. Pourtant à un moment, j'ai pensé à peut-être les garder du moins pendant un petit laps de temps car après Enies Lobby, on a eu droit à quelques chapitres de révélations avec des grands pirates etc... Là, je me suis dit, enfin Oda va envoyer la sauce mais comme d'habitude il se lance dans un arc "gentillet" qui casse vraiment le rythme.
Dans One Piece, j'aime bien les flash-back , les inter-arcs où on fait un rapide tour du monde de one piece etc...
Ce que je n'aime pas, c'est le caractère répétitif des arcs avec l'équipage de Luffy qui comme dans un jeu vidéo envahissent un bâtiment et ont droit chacuns à leurs combats, et les combats ont un aspect brouillon avec des cases surchargées etc..., ça s'éternise. De plus, niveau humour je suis plus sensible à celui de GTO.

Je préfère Cobra parce que pour moi, l’imagination sans limite de Terasawa me surprend carrément plus qu'un Oda, de plus le rythme est rapide et le contenu d'un arc de 2 tomes de Cobra correspond à un arc de 6 ou 7 tomes de One Piece. (faut dire que les combats à rallonge, ça occupe de la place et s'ils sont brouillons, ça aide pas )
Un exemple : l'arme légendaire pluton, on en entend parler dans One Piece au bout de x tomes alors que dans Cobra , l'arme absolu ça doit être vers les 2 ou 3 premiers tomes et aussitôt on passe à autre chose.
Bon, chacun ses goûts mais je campe sur mes positions en ce qui concerne Cobra et One Piece.

Quant à Jojo et Fly, je ne dirai rien car je n'ai jamais lu Fly et Jojo, j'ai vu la troisième partie en anime et j'ai aussi lu une douzaine de tome de Golden Wind, donc je n'ai pas assez de matière pour comparer.
De plus, je pense que comparer One Piece à Cobra, ça peut se faire car ça a des points en commun. ( univers immense, piraterie, affiches wanted, chasseurs de primes etc...)

Pour conclure, je dirais que ce sont mes goûts personnels et je ne les impose à personne.
Je suis conscient que l'on peut trouver Cobra pas à son goût, par exemple, pour aimer Cobra, il faut accepter le caractère "invincible" de Cobra qui quoi qu'il arrive, triomphera et il y a aussi des scènes répétitifs sauf qu'ici comme le ryhtme est rapide, ça gène moins.

Le manga parfait n'existe pas, chacun a ses propres défauts et selon nos goûts, certains défauts peuvent nous horripiler alors que certains autres défauts ne nous gènent pas à aimer un manga dans son intégralité. :wink:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 06 févr. 2008, 17:12

Personne n'a comparé OP & Cobra, ni JoJo et Fly ou autres c'est justement se que je disait ils ne sont pas comparable. J'ai simplement dit que entre les 4 titres Cobra été 4eme pour moi. :roll:

Pis justement encore un fois ta comparaison n'a aucun sens, car ces 2 manga ne sont pas comparable. C'est vraiment deux univers différent, les arc de Cobra sont plus court aussi, mais encore une fois les deux série ne lorgnent pas sur la méme durée de vie.

Bon stop au HS les gars. :lol:

Ce sont 4 trés bonnes séries point !!!!!

(et OP est la meilleur des 4, roh je taquine c'est bon..... :lol:)

shinob

Message non lu par shinob » 06 févr. 2008, 17:35

Bon alors maintenant c'est stop, sinon je me fâche pour de vrai. :)

thandie

Message non lu par thandie » 12 févr. 2008, 15:39

Kikou ^^
Moi, c'est Thandie, j'ai 24 ans et adooore les shojos. Fan incontestée d'Hana Yori dango et ranma 1/2, je fais des études de communication et participe à certains événements dans le domaine de la japanimation comme la colonie de vacance Mangaka (que j'ai pilotée et que je dirige encore^^).
Voilà^^

J'espère passer de bons moments sur ce forum^^

hdix

Message non lu par hdix » 12 févr. 2008, 16:37

bienvenue à toi thandie..

Je suis sure que tu vas te plaire ici. et tu vas faire des heureux :wink:

et tu viens d'où ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 12 févr. 2008, 19:38

bojurno thandie !!!
t'es d'où ?? si c'est pas indiscret... je me sens seul en tant que parisien sur le fofo... trop de belges et de lillois... :roll: :lol:
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 13 févr. 2008, 08:18

Salut Thandie(nite) bienvenue :D

PS : oui ma vanne est bidon je :arrow:

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 13 févr. 2008, 09:01

Oh une fille! :o
Bienvenue à toi!!!! :wink:
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre