Aya, conseillère culinaire

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Daigoro

Message non lu par Daigoro » 09 sept. 2007, 16:14

depuis que les ai acheté ( enfin c'est ma copine qui les a acheté - rendons à César, ce qui appartient à César :idea: ), j'ai déja eu droit aux recettes qui accompagnent les volumes...

miam miam , d'ailleurs je vous les conseille, elles sont pas mal :wink:
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 09 sept. 2007, 16:20

aargll oui, bin ça par contre je redoute que ça lui donne des idées de recettes. Môman adore innover et essayer des recettes exotiques mais elle n'a pas necessairement le tour de main ^^'
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 04 nov. 2007, 13:23

Vol.3 :Le manga prend un tournant différent dans ce tome, car pour commencer il n'y a qu'une histoire qui s'étale sur tout le tome. Et surtout l'histoire ce concentre un peu plus sur la vie « intime » de Aya et Ippei, qui sont maintenant associés et partage tout que ce soit l'appartement, la misère financière tout tout tout. Le tome dans l'ensemble est bon comme les autres, car contre je serais curieux de savoir pour qu'elle raison la série est si courte ? Les fans n'étaient pas au rendez-vous ?

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 18 nov. 2007, 18:21

un volume 4 qui pose les bases d'un affrontement culinaire, la classe quoi... :lol:

nan un volume ou enfin le personnage qui est censé occupé le 1er lpan ( Ippeï le looser ) l'occupe pour coacher une star de la TV... ca dure sur tout le volume et on ne voit presque pas la fameuse Aya qui part de son côté à ses sources... sur les lieux où elle a apprit la cuisine et où on apprendra quelques petits détails non croustillants sur son passé...

une petite série bien sympatoche avec toujours des recettes à la fin fastoche à réaliser... plus qu'un... :?
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 29 déc. 2007, 18:23

Vol.4 : Avec une histoire qui s'étale sur tout un tome. Et ou la fameuse Aya passe clairement au second plan pour laisser la place a Ippei, qui va devenir le prof particulier de cuisine d'un star capricieuse.
Une série vraiment pour la détente je me demande bien pourquoi elle est si courte bizarre, m'enfin encore un tome. :D

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 févr. 2008, 21:28

volume 5 :dernier volume de cette série culinaire, donc on a enfin droit au "secret" autour d'Aya, et je dois avouer que le soufflé tombe bien vite et bien facilement, donc un manga sympathique mais pas incontournable... cette aventure culinaire s'avère toutefois quelque peu pédagogique mais tourne vite en rond du fait du manque de défis à relever aussi bien défis culinaires, que des défis pour remonter des restos...

sinon à la fin du volume, on apprend qu'en avril chez Doki doki, une nouvelle série culinaire verra le jour " la recette du bonheur", le graphisme a l'air plus abouti et les sentiments seront surement plus présents que dans Aya... une série en 5 volumes qui je pense ravira les fans du genre un peu déçu d'Aya...
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 10 févr. 2008, 22:30

Daigoro a écrit : sinon à la fin du volume, on apprend qu'en avril chez Doki doki, une nouvelle série culinaire verra le jour " la recette du bonheur", le graphisme a l'air plus abouti...
Je pense l'inverse niveau dessin c'est assez simpliste : on dirait Bulma et sangohan!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 févr. 2008, 22:32

parfois tu avoueras qu'Aya n'est pas Aya, exemple quand elle arrive à Paris avec des mèches sur les tempes, je l'avais même pas reconnu...
et entre 2 dessins, elle a pris 10 kg...
donc je disais pour le graphisme, quelque chose de plus abouti dans le sens où le dessin serait peut être plus expressif et travaillé...
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 10 févr. 2008, 22:37

Oui j'avoue :lol: . Non sérieusement ce que je veux dire c'est que sur Aya l'auteur a trait qui lui est propre (même s'il rappelle urasawa par ex) mais pour celui ci on dirait vraiment du toriyama, c'est flagrant (ou alors c'est moi :lol: )!

Image"Dragon ball en cuisine"
PS : je remarque que ce topic est en shonen mais c'est du seinen.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 11 févr. 2008, 08:47

non, tu as raison Black. c'est sangohan en tablier ^^
Image

Répondre