Yamikagishi

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Yamikagishi

Message non lu par Blacksheep » 08 févr. 2008, 21:41

ImageImageImage
Seinen de AKANA Shû (dessins) et NAKASHIMA Kazuki (scénario).
Titre en cours au Japon et en France.
Publiée par Doki Doki.
Résumé :
Le shogunat installé par les Tokugawa fait régner l'ordre, le peuple vit dans la paix et dans une relative prospérité. Pourtant, la part sombre du coeur des hommes ne cesse d'exciter leur cupidité : elle est la porte d'entrée idéale pour tous les démons qui en prenant possession des humains, cherchent à passer dans leur monde. Exorciser ces démons, c'est la mission de Jônosuke, le maitre des clefs. Connu pour être le meilleur serrurier d'Edo, Jônosuké use de cadenas un peu particuliers pour mettre sous les verrous les esprits malfaisants. Avec l'aide de l'envoutante Okin, divinatrice aux méthodes peu orthodoxes, il va au cours de sa chasse aux démons, rencontrer des notables de son temps, qui s'avèreront de précieux alliés lorsqu'il s'agira de faire face à un complots visant les hautes sphères de l'état...

Jônosuke est un maître des clés. Non, je vous arrête tout de suite ce n'est pas un manga sur Fort Boyard. C'est bien mieux. Jônosuke est un serrurier. Non, ce n'est pas non plus un titre qui va vous parler d'un métier particulier et qui verra s'affronter des serruriers aux techniques les plus diverses. Jônosuke est un chasseur de démons. Encore un titre « Yokaï » me direz-vous. Oui, mais une fois de plus le titre est réussi!

Autour de notre Jô, gravite le personnage d'O-kin, une médium qui lit l'avenir avec ses pieds (ne cherchez pas de jeux de mots, il n'y en a pas) et des personnes ayant cédées à leur noirceur et possédées par un démon. Démon que le serrurier mettra sous clef, dans un cadenas. Tout cela à l'époque d'Edo, dans des décors des somptueux. Bien sûr, on trouve quelques détails kitschs comme le fait que Jô soit armé d'une clef ayant la taille d'un sabre, mais c'est tellement bien fait qu'on marche à fond.
ImageImage
Aux commandes de cette petite merveille : AKANA Shû, dessinateur dont le trait sublime rappelle parfois le travail d'INOUE sur Vagabond, déjà connu pour la série Yugo the Negociator, et NAKASHIMA Kazuki, scénariste d'un troupe de théâtre japonaise, exigé par le dessinateur.

Une fois de plus Doki Doki nous apporte une grande série!

Côté édition : comme souvent chez Doki Doki, c'est irréprochable. Excellente traduction, impression parfaite, même GB one fait peu d'erreurs. On nous offre en plus un marque-page mais... qui osera découper la jaquette de son manga?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 13 févr. 2008, 19:53

Tome 1 : Un départ plus qu'honorable pour cette série.
Ce 1er volume se compose de trois histoires complètes : Le serrurier, Le sabre maudit, et Le rêve de Papillon.

La première (qui sert d'introduction) est assez courte, mais rempli bien son office, c'est a dire : nous présenter les personnages, le cadre, le thème et , surtout, la "grande" clé de Jô. :shock:

Le sabre maudit et Le rêve de Papillon, quand a elles se révèlent très plaisantes a suivre, bourrées d'action et de personnages intéressants.

Côté dessin, rien a dire, c'est beau.
Sans aller jusqu'a Vagabond, je le placerai entre Kiomaru et Shigurui (le thème n'y est sans doute pas pour rien).

Pour finir, et comme l'a souligné Black, l'édition Doki Doki est encore une fois soignée, avec, entre autres, pages en couleurs et postface des auteurs.
Seul petit point noir a mes yeux, le marque-page : de une, je ne découperai pas ma couverture et de deux, je trouve que l'éditeur aurait pu faire l'effort d'offrir un "vrai" marque-page pour l'achat du 1er tome ... Tant qu'a faire ...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 14 févr. 2008, 08:51

Une nouvelle série que j'ai acheté et qui me semblait pas mal. La suite dés que je l'ai lu. :D

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 14 févr. 2008, 21:31

J'aimerai bien lire "Yugo le négociateur", mais bon en attendant j'ai lu celui-ci, c'était sympa mais pas top donc je continuerai la série que si on m'affirme que les prochains volumes sont excellents.
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 févr. 2008, 19:36

un volume effectivement très prenant :shock: ...
et pas si kitsch que ca la méga clef de la mort... c'est un serrurier anti-démons/yokaïs, il faut ce qu'il faut !!! c'est tout :lol:
nan, vraiment hâte de pouvoir lire la suite...
Image

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par MASTO » 18 mars 2008, 00:43

Tout pareil que mon prédecesseur, j'ai kiffé ce premier volume alors que je n'attends pas forcément grand chose de la part de Doki Doki. Vite la suite !!!

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Yamikagishi

Message non lu par Floo D Ace » 09 avr. 2008, 09:31

Vol.1 : J'avais un peu de retard concernant les nouveautés et je rattrape doucement. Comme la plupart je trouve le premier tome trés réussi pour un premier tome. Le tome est diviser en 3 histoires, la premiére et la deuxiéme servent à mettre tout l'univers, les personnages etc etc... en place et la troisiéme part vraiment dans "le manga". Verdict un série que je vais donc continuer, car elle semble vraiment prometteuse l'histoire du héros "maitre des clef" avec les Yokai et tout. Bref encore une fois merci Ki O....ah nan c'est Doki Doki j'avais oublié qu'il existait d'autre "puissant" éditeurs qui aiment bien sortir des super manga.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Yamikagishi

Message non lu par WamuU » 16 juil. 2008, 11:55

Tome 2 :Un dessin magnifique, pas mal d'action, et des personnages avec beaucoup de charisme.

Très bon second volume, reste a voir si une trame de fond va se dégager, ou si l'on va rester dans une succession d'histoires complètes.
Image
Image
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Yamikagishi

Message non lu par kynoo » 16 juil. 2008, 20:32

WamuU a écrit :Très bon second volume, reste a voir si une trame de fond va se dégager, ou si l'on va rester dans une succession d'histoires complètes.
Ca ne ferait de toute manière pas beaucoup de temps pour développer une trame : il me semble que la série est complète en 4 volumes.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yamikagishi

Message non lu par Koiwai » 16 juil. 2008, 20:46

kynoo a écrit :
WamuU a écrit :Très bon second volume, reste a voir si une trame de fond va se dégager, ou si l'on va rester dans une succession d'histoires complètes.
Ca ne ferait de toute manière pas beaucoup de temps pour développer une trame : il me semble que la série est complète en 4 volumes.
Tu es sûre de ça ? Car la série est toujours en cours selon Mangaverse :)
Image

Répondre