Shonen / Shojo - a quel point ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 03 sept. 2004, 18:41

ohoh a écrit :
lol je ne suis pas d'accord du tt, video girl ai n'est pas du tt un shonen mais bien un shojo jusqua ce que tu me prouve le contraire (un site)
:roll: :roll:
lol aussi.
Video Girl ai a été prépublié dans "Shonen Jump", donc c'est un shonen, point barre.C'est suivant le magazine ou cela été prépublié, c'est tout, il n'a a pas a tergiverser la dessus.Après il peut y avoir de l'originalité dans chaques categories, ce n'est pas un probleme.De toute façon il est evident que VGA est avant tout destiné aux mecs en ouvrant une page au hasard: tu vois quoi?Des filles en petites tenues, un mec pas terrible qui fini par seduire toutes les filles qu'il voulait, rien qu'en se rendant compte de ça on voit bien à quel public c'est destiné(mais je suis une fille et j'adore VGA, ça n'en fait pas un shojo pour autant...).Quand au site ce n'est pas difficile de trouver:http://www.manga-news.com/rubrique.php3?id_rubrique=278

Bref, Shonen, Shojo, seinen ou autre, ce n'est pas le lecteur français lambda qui en decide, ce n'est pas un choix mais un fait.Et VGA est un shonen.
J'aurais pas dit mieux... D'ailleurs je n'ai pas dit mieux :cry: . Pas très forte en argumentation moi...

Avatar du membre
Kikujiro
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2004, 15:48

Message non lu par Kikujiro » 03 sept. 2004, 20:19

sisi je te crois :wink:
video girl ai est un shonen c'est vrai je me resigne...

Avatar du membre
Killah Joe
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2004, 13:25
Localisation : Hauts-De-Seine

Message non lu par Killah Joe » 05 sept. 2004, 15:08

C'est marrant que vous ayez parlé ou devrais-je plutôt dire polémiqué sur VGA vendredi puisque j'me suis offert l'intégral de "Vidéo Girl Aï Deluxe"...Et ben Vendredi justement lol
Bon pour parlé plus sérieusement...VGA est un Shonen ou en tout cas àa l'est pour moi !
Image
I see the soldiers, comin from out the shadows
Ready for battle, ain't trying to hear the baffled
Warriors lined up in full war gear
In it to win it if it goes on for years
~B-Real~

Avatar du membre
hello95
Messages : 32
Enregistré le : 15 déc. 2004, 17:27
Localisation : val-d'oise

Message non lu par hello95 » 22 déc. 2004, 15:32

Salut je pense que si il utilise les termes shojo et shonen pour sa se serait plustôt pour les mecs et sa pour les filles ce serait pour donner une idée de ce que se serait se genre de manga mais a mon avis il n'y a pas plus de manga pour mec que pour fille. :) :) :)

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 22 déc. 2004, 18:23

hello95 a écrit :mais a mon avis il n'y a pas plus de manga pour mec que pour fille. :) :) :)
Beeeen si quand même :roll:

Evidement rien n'empêche les filles de lire du shonen et les mecs du shojo, mais le public cible reste bien défini... il suffit de voir les thématiques :)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
hello95
Messages : 32
Enregistré le : 15 déc. 2004, 17:27
Localisation : val-d'oise

Message non lu par hello95 » 22 déc. 2004, 21:09

Salut ouais peut être que le public reste visée mais il n'empèche que c juste pour indiquer le genre du livre et donc c sur sa n'empèche pas les filles et les mecs de lire ce qu'il veulent. :wink: :) :)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 déc. 2004, 17:10

C'est exactement ce qu'il a dit!

Aprés meme si c'est ciblé rien n'empeche les gens de lire ce qu'ils veulent... enfin moi ce que j'en dis... :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 09 avr. 2005, 13:27

le shojo pour mec c'est mars :lol:

j'adore mars ! curieux car en regardant les couvs, je pars les yeux baissés !
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 sept. 2005, 12:53

Maeda a écrit :
Ivanoukov a écrit :
Et sinon pour répondre a ton post, j'aime pas qu'on utilise le mot "normal" a tout bout de champ... la seule chose qui compte c'est que tu te fasse plaiz en lisant tel ou tel truc, le reste y'a pas de norme, fixe tes limites en somme... :wink:
Exactement mais malgré tout j'ai remarqué que j'avais grand mal à me passionner pour un "shojo"...


Je suis d'accord avec vous a 200% bien que comme Maeda un "shojo" si j'arrive a lire un tomes entier c'est un coup de chance.

Avatar du membre
eleo1344
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:13
Localisation : montre déréglée???

Message non lu par eleo1344 » 23 févr. 2007, 22:45

Moi je pense que quand on lit un manga, on ne fait pas attention à son "classement". Personnellement, j'au deux critères: le graphisme et l'histoire. Après peu importe si c'est pour fille, garçon ou adulte...

Répondre