Jojo's bizarre adventure
Justement, j'avais essayé de faire le comparatif avec d'autres séries et au final c'était assez partagé, ça dépend pas mal des séries, d'où mon interrogation. Je vérifierai quand même, avec de la chance, les numéros que j'avais vu commenceront une saga, ça sera déjà ça!Erkael a écrit : Jojo à beau etre découpé en plusieurs parti, cela n'en reste pas moins une oeuvre globale, pose toi la question pour tous les mangas que tu lis et tu trouveras toi meme la réponse; peut on lire Barserk à partir du tome 10? et Kenshin?: il n'y a pas grand intéret!

Ce n'est pas comme ça que tu vas recruter de nouveaux adhérents à la secteMon but n'est pas de décourager à lire ce titre exceptionnel, mais mieux vaut commencer par le début

Je viens de recevoir tout ceux qui me manquais (36, 42, 43, 44, 46) sauf le 43 donc je suis bien happy. Bon maintenant a la chasse au 43... 
PS: j'ai lu jusqu'au 14 et je dois dire que je suis agreablement supris de la qualité du titre... moi qui pensais avoir a faire un remake de ken (en survolant le titre, le dessin des gros bras !)...

PS: j'ai lu jusqu'au 14 et je dois dire que je suis agreablement supris de la qualité du titre... moi qui pensais avoir a faire un remake de ken (en survolant le titre, le dessin des gros bras !)...

-
J'ai envie de nuancer l'avis de ce cher Erky, dans le sens où pour moi, et parce que Jojo est découpé en plusieurs parties (où peu de personnages des précèdentes reviennent), on peut commencer, par exemple, par la 3ème et lire ensuite les précèdentes, un peu comme s'il s'agissait de préquelles en fait. Enfin personnellement c'est ce que j'ai fait, après avoir vu les OAV.Erkael a écrit :Pas grand intéret en fait...
Surtout que le tome se situe en plein milieu de la partie 2... la partie 3 commence au dernier chapitre du tome 12
Aprés j'ai envie de dire "peut-on lire l'arc Cell de Dragon Ball si on n'a pas lu les précédents?" Oui, on peut, on comprendra aucune référence, on connaitra pas les persos et leurs passés, on connait pas l'univers et les règles qui l'accompagne, mais oui, on peut... Jojo c'est pareil!
Jojo à beau etre découpé en plusieurs parti, cela n'en reste pas moins une oeuvre globale, pose toi la question pour tous les mangas que tu lis et tu trouveras toi meme la réponse; peut on lire Barserk à partir du tome 10? et Kenshin?: il n'y a pas grand intéret!
Mon but n'est pas de décourager à lire ce titre exceptionnel, mais mieux vaut commencer par le début
p.s. faut pas dire ça Erky, tu vas décourager ceux qui ont envie de commencer par Golden Wind.

- Erkael
- Entité Démoniaque
Reconnais que tu apprécis nettement plus le retour de Joseph vieux quand tu l'as vu jeune dans la partie 2, de même que le lien qui unit/oppose Dio aux Joestar trouve tout son intéret si tu as lu la partie 1!
Modifié en dernier par Erkael le 01 mars 2008, 23:38, modifié 1 fois.