FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par skieff » 23 mars 2008, 20:49

Le scenar avance tout doucement avec de nouvelle aventure dans le nord qui commence dans ce tome==> de nouveau perso plutot charismatique et le retour de kimblee ce qui me fait pensé a un genre de saison 2 .Par contre petite crainte sur le futur rythme de parution vue qu'on se raproche du japon :(
Modifié en dernier par skieff le 29 avr. 2008, 02:37, modifié 1 fois.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 24 mars 2008, 12:05

fallait bien que ça arrive ,je pense que après le tome 17 ça sera tout les 4 mois...Je n'imaginais pas kurokawa aller aussi loin quand meme. :D

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Kuro » 26 mars 2008, 11:34

Tome 16 lu !

Fullmetal alchemist confirme de plus en plus sa réputation d'excellente série :D L'humour et le dramatique sont très bien mélangé, les grosses têtes d'Edward et celle simplifiée d'Alphonse sont toujours aussi bien XD L'histoire suit son bonhomme de chemin et nos deux héros reprennent espoir. C'est le shonen le plus sérieux que j'aurai lu. Si on ne mettait pas la pression sur les autres mangaka je me demande s'ils ne feraient pas un meilleur boulot dans le genre.
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 26 mars 2008, 18:02

l'auteur fait un chapitre par mois c'est vrai mais elle a aussi un scénario clairement prédéfini dans les grandes lignes depuis le tome 1. Elle sait ou elle va en tout cas depuis les premiers tomes.

Après avoir un délai de 1 mois ça aide forcément pour rendre les chapitre meilleurs que possibles :).

Ce shonen est surement un des plus sérieux. D'ailleurs le qualifier de simple shonen, c'est assez abusé, on est très très très loin du naruto-dbz-bleach-OP... (bien que blach et OP aient un excellent scénario mais moins sombre et prenant pour ma part).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 26 mars 2008, 18:12

Shonen ne signifie pas absence de qualité! Visiblement tu ne lis ni Jojo ni Karakuri!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Blacksheep » 26 mars 2008, 19:44

angous a écrit :très très loin du naruto-dbz-bleach-OP... (bien que bleach ... aient un excellent scénario mais moins sombre et prenant pour ma part).
Ah bon y a un scénar dans blé-ache?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 26 mars 2008, 21:06

"Shonen ne signifie pas absence de qualité! Visiblement tu ne lis ni Jojo ni Karakuri"

en effet, mais aujourd'hui shonen est devenu un terme si réducteur (hop illico vers one piece, dbz,naruto,bleach,death note...)

m'enfin y'a des seinens moins bons que FMA a contrario ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 26 mars 2008, 21:50

m'enfin y'a des seinens moins bons que FMA a contrario
Une nouvelle fois, shonen ne veut pas dire "inférieur au seinen" et seinen ne veut pas dire "manga trop bien, bien mieux que les shonens"

Bref, restes en là, on a compris que tu aimais FMA, mais là tu dis n'importe quoi :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par skieff » 26 mars 2008, 23:01

Erkael a écrit :
et seinen ne veut pas dire "manga trop bien, bien mieux que les seinens"
:roll: shonen plutot

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 26 mars 2008, 23:07

Exact... padon! :oops:
J'étais agacé par une telle réponse
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre