Subaru: Danse vers les étoiles.

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Subaru: Danse vers les étoiles.

Message non lu par né un11septembre » 27 mars 2008, 11:11

Daigoro a écrit :j'ai finis la semaine dernière mais faut absolument que je prenne le temps de poster mon avis...
un très bon manga ponctué par de vrais sentiments... :roll:
rhââaaa c'est beau ce que tu dis ^^°
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Subaru: Danse vers les étoiles.

Message non lu par Floo D Ace » 27 mars 2008, 11:22

MangaNews a écrit :Réapparue dans les pages du Big Comic Spirit de Shogakukan en juin dernier, la jeune et rebelle Subaru de Soda Masahito est l'héroïne d'une nouvelle série Moon : Subaru ~ solitude standing, dont le premier tome en disponible depuis le 28 février au Japon. Une suite à Subaru danse vers les étoiles, qu'ici à la rédaction nous apprécions énormément et dont nous vous concoctons un dossier disponible très bientôt.
Voila qui va en rendre certains fou de joie. 8)

shinob

Re: Subaru: Danse vers les étoiles.

Message non lu par shinob » 27 mars 2008, 11:31

Floo D Ace a écrit :
MangaNews a écrit :Réapparue dans les pages du Big Comic Spirit de Shogakukan en juin dernier, la jeune et rebelle Subaru de Soda Masahito est l'héroïne d'une nouvelle série Moon : Subaru ~ solitude standing, dont le premier tome en disponible depuis le 28 février au Japon. Une suite à Subaru danse vers les étoiles, qu'ici à la rédaction nous apprécions énormément et dont nous vous concoctons un dossier disponible très bientôt.
Voila qui va en rendre certains fou de joie. 8)
J'ai déjà le premier bouquin de la série en vo, chez moi. :)
Mais vu les ventes de subaru, c'est pas certain que cette seconde saison sorte chez nous :(

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Re: Subaru: Danse vers les étoiles.

Message non lu par Taekuro » 29 mars 2008, 20:00

Oh mon dieu! J'attends cette série encore plus qu'evangelion Iron maiden, en esperant qu'elle sorte au moins en anglais!
Image

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Subaru: Danse vers les étoiles.

Message non lu par lovehina68 » 24 mai 2008, 15:50

J'ai lu le 1er tome de cette série, et je l'ai trouvé tout à fait renversant!! J'ai accroché dès les premières pages, ce qui est assez rare chez moi ^^ Les dessins sont tout à fait somptueux, beaucoup d'émotions en ressort. Autant pour la joie que pour le bonheur, les dessins sont super expressifs. (J'avais les larmes aux yeux du début à la fin :oops: , ce qui ne m'est jamais arrivé je pense pour un 1er tome :oops: )
Par chance, c'est un ami qui me l'avait prété, et au final, il m'a tellement plu qu'il me le donne! :mrgreen: MERCIIIII !!!

Je compte bien me faire cette série, je n'ai aucun doute concernant la qualité des autres tomes ^^
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Subaru: Danse vers les étoiles.

Message non lu par Crack » 28 mai 2008, 20:02

J'ai lu les six premiers tomes et acheté le septième cette après midi.

Et ben il faut dire que je suis sous le charme de la fougueuse Subaru.
Subaru Danse vers les Etoiles est un manga complètement addictif, et ce n'est pas dû à des artifices scénaristiques mais vraiment aux qualités intrinsèques de la mise en scène et du scénario, qui nous prend aux tripes pages après pages.
Le triste sort de Subaru ne peut que nous émouvoir, et même si la protagoniste peut agacer parfois, on ne peut que rester admiratif devant la pugnacité et le talent de l'adolescente.
Graphiquement, c'est tout bonnement excellent si tant est que l'on passe le cap de la première impression. Un trit à la limite de l'esquisse, qui fait parfaitement ressortir la personnalité des personnages ... On a l'impression de pouvoir lire dans leurs pensées rien qu'en regardant leurs yeux.
Au niveau du chara design, on pourrait presque le confondre avec du Naoki Urasawa. Je pense notamment à "Tatie", qui semble sortir tout droit de la plume d'Urasawa.
Et ce n'est pas une reproche du tout, puisque ce mangaka n'excelle pas seulement dans son scénario, mais aussi dans son chara-design à chaque fois renouvelé.
En effet dans Subaru, on reconnait un personnage au premier coup d'oeil, une réussite dont peu de mangaka peuvent se vanter ...
Le sixième tome m'a fait un peu peur, étant donné qu'il marque un tournant radical par rapport à la "première saison", qui se termine dans le 5ème opus.
La fin du volume était quand même assez génialissime, j'espère de tout coeur que cela va se confirmer dans le septième tome que j'attaque ce week-end.

Pour l'instant, je mets un bon 18/20.

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Subaru: Danse vers les étoiles.

Message non lu par Kenjuan » 29 mai 2008, 21:12

J'ai lu les deux premiers tomes et je rejoins votre avis. Ce manga est simplement génial.
L'histoire démarre sur le triste sort de Subaru et de son frère malade, un moment tragique auquel l'héroine essaie d'alléger la douleur de son frère en lui mimant, dansant ses journées...(je repense à l'incroyable danse du chat). Puis vient la découverte de la danse qui lui sera un véritable éxutoire. Elle y exprime ses ses sentiments d'une manière forte et poigante, étonnant meme les professionnelles. Aussi son caractère et véritablement profond et intéressant à suivre, elle a de l'orgueil et c'est ce qui lui permet de se surpasser et de montrer aux autres sa valeur.

Les dessins sont sublimes. L'auteur a un style des plus plaisants...le chara design est varié et très joli...mais le plus incroyable, c'est les émotions que l'auteur arrive à exprimer chez les personnages, surtout chez Subaru. Il arrive à montrer son coté gai, triste, déterminé et grave d'une manière renversante. Lors de la danse du chat, il arrive à lui donner un coté sauvage avec le tramage très sombre mais étrangement lumineux. Je suis bluffé. Pour finir, les scènes de danse sont d'une grande intensité...le trait vif et net...rend ces passages des plus beau à voir.
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Répondre