Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Mr Yoshi » 04 avr. 2008, 19:43

Ayé, j'ai moi aussi acheté ce premier tome.
Resultat: j'adore \o/

Les dessins sont splendides, et l'histoire génial. Pressé de voir la suite.

Par contre je n'arrive toujours pas a savoir comment haruka parvien a sortir de la voiture dans le tout premier chapitre xD
Entourée par 2 gorilles... bref x)

En tout cas ce manga mélange pas mal de genre et je trouve ca tout simplement super ^.^
Yoshi Story (oui, la mienne! héhé)
Ma Collec' (tjrs amoua! muhaha)

Chiara
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2008, 13:36

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Chiara » 05 avr. 2008, 10:35

Blacksheep a écrit :La comparaison avec Daredevil tient tout à fait la route. Elle est en rapport avec la capacité du jeune homme à voir en "mode radar". Je parle du comics original bien évidemment.

Ok ! alors pour pousser l'argument un peu plus loin, parce que effectivement, faire référence au film c'est pas forcément aller jusqu'au bout du personnages.
Je pense au fait que le héros réagisse alors exactement comme Daredevil qui agit là où la justice s'arrête. mais dans le film je le trouve très maladroit. Est-ce qu'au niveau du caractère du personnage du comics ça colle mieux ?

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Kuro » 05 avr. 2008, 17:50

Tome 1 lu aujourd'hui et franchement ça part dans tout les sens o_o ... C'est pas que l'action a perpette m'ai gonflé, mais faut bien s'accrocher car on a pas de répit avec Mamoru.
Si ça continue comme ça au tome 2 on tient vraiment là un très bon manga d'action. On ne sait encore rien dans ce premier tome qui pose efficacement les bases. La gamine qu'il a sauvé est assez attachante en tout cas ^^
Ah les dessins sont beautiful :D
( J'ai adoré les pages bonus XD l'humour du mangaka m'a permis de bien souffler XD )
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Daigoro » 05 avr. 2008, 21:30

Chiara a écrit :
Blacksheep a écrit :La comparaison avec Daredevil tient tout à fait la route. Elle est en rapport avec la capacité du jeune homme à voir en "mode radar". Je parle du comics original bien évidemment.

Ok ! alors pour pousser l'argument un peu plus loin, parce que effectivement, faire référence au film c'est pas forcément aller jusqu'au bout du personnages.
Je pense au fait que le héros réagisse alors exactement comme Daredevil qui agit là où la justice s'arrête. mais dans le film je le trouve très maladroit. Est-ce qu'au niveau du caractère du personnage du comics ça colle mieux ?

ce qui est en gras : que oui, et je conseille la lecture des intégrales 1981-82-83 de Daredevil par Frank Miller :D

ce qui est souligné : brulez le dvd et éteignez la tv si ca passe, une fade adaptation complètement ratée :!:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par né un11septembre » 06 avr. 2008, 12:48

Daigoro a écrit :et je conseille la lecture des intégrales 1981-82-83 de Daredevil par Frank Miller :D
brulez le dvd et éteignez la tv si ca passe, une fade adaptation complètement ratée :!:
oui, les 2 passages de Frank Miller sur daredevil sont les meilleurs periodes de la serie originel.
integrales 1981-1983 et le cycle born again (renaissance).
Image

et surtout evitez autant les films "daredevil" et "elektra"
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par hdix » 09 avr. 2008, 11:26

voilà j'ai aussi acheté le tome 1

et je dois dire que j'aime bcp. les dessins sont beaux, ca me plait.
et l'histoire se lance pas mal, faut voir la suite mais pour le moment sans être extraordianire, le scénar captive bien.
impatient de voir la suite
et je ne regrette pas de mettre lancé dans la série. enfin on est jamais à l'abri
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

ogami-itto
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2008, 19:46
Localisation : Parti...

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par ogami-itto » 09 avr. 2008, 19:13

Le tome est pas mal, faut voir la suite, pour le moment c'est un peu le style shonen de combat, mais sans naruto, il faut quand même espérer que sa na va tourner "les méchants, contres les gentils" et réciproquement...

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Crack » 12 avr. 2008, 10:22

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum ! Je tenais à ce qu'il soit sur le topic consacré à l'un de mes coups de coups de coeur du mois de Mars.


Pour moi Ki-oon confirme, avec cette nouvelle acquisition, son statut d'éditeur sérieux et digne de confiance.
Ce premier opus de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" a satisfait toutes mes attentes.
Le dessin est très propre (peut être trop?), les traits sont fins, précis, épurés. Le rendu global est donc très agréable à regarder, même si le dessinateur n'a pas encore de "signature", de signes distinctifs. Cela ne devrait pas tarder, à mon avis son style s'affirmera dans les tomes suivant.
On peut aussi reprocher, pour les plus pointilleux d'entre nous, le fait que le graphisme soit trop lisse, qu'il manque de caractère (pour ne citer qu'un seul exemple contraire : Dorohedoro).
Ensuite, le scénario. Ce premier tome a une fonction majeure. Présenter le contexte, les personnages ... Bref, introduire l'histoire. Sur ce plan, c'est très réussi : dès les premières pages le lectorat est interpelé, on est intrigué par l'histoire et les personnages, auxquels on s'attache très vite (c'est ce qu'il s'est passé avec moi en tout cas). Personnages qui gardent une certaine dose de mystère : seulement quelques indices sur leurs passés sont dévoilés, juste assez pour susciter notre curiosité.
Et pour finir, l'édition. Du très très bon boulot de la part de Ki-oon, comme à l'accoutumée. Une bonne qualité de papier et d'impression, une traduction cohérente et une couverture sobre, mais efficace.
En un mot, il n'y a aucun argument valable pour se dissuader d'acquérir cette nouveauté Ki-oon, même si je conseillerais aux petits budgets d'attendre les critiques du second tome, pour voir si cela se confirme par la suite.

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Kihlar » 12 avr. 2008, 14:04

Je dois acheter ce titre depuis un moment, mais les sous me manquent.

Par contre, je suis d'accord avec vous sur les périodes Franck Miller de Dardevil...j'y rajouterais tout de même la période Quesada et celle plus tard de Isanov (assez récent) que j'ai beaucoup aimé. Le film..........une daube inomable

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Daigoro » 20 avr. 2008, 12:58

alors pour ce volume 1 je me suis laissé tenter par vos avis et je dois dire que j'ajoute mon très bon avis :wink: ...

un dessin très maitrisé, une histoire pas originale pour 2 sous mais qui sait se démarquer... en effet on reste quand même dans le cercle fermé des héros solitaire : Daredevil pour le style, Zatoïchi pour l'histoire et la "facon", avec un soupçon de Zetman pour avoir osé en tant que manga récupéré le thème cher aux comics qu'est LE héros :D ...

et je dois qu'avec la méthode manga ca fonctionne pas trop mal, humour, action, rapidité, fluidité, charisme des persos, bref une très bonne entrée en matière :!:

j'attends vivement le volume 2 chez ce petit éditeur qui n'en finit plus de surprendre :wink:
Image

Répondre