Warcraft

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Warcraft

Message non lu par Erkael » 06 avr. 2008, 18:56

Image
Auteur: Richard Knaak / Jae Hwan Kim
Nombre de volumes: 3 (terminé)
Editeur France: Soleil


Kalec est un jeune dragon bleu envoyé en mission pour retrouver la source d'énergie du Puit Solaire, mais il est attaqué par des chasseurs de dragons et est obligé de prendre forme humaine. Il est aidé par une belle jeune fille, Anveena qui semble intéresser un puissant sorcier voulant s'approprier la magie du Puit Solaire. Une quète qui les dépasse à tous deux va alors commencer...


Warcraft est bien connu des joueurs sur PC, jeu de stratégie, il consiste à gérer ses ressources, pour construire des villages, entraîner des troupes et partir au combat affronter d’autres races !
L’univers se développe au fil des jeu, on commence avec les races de Fantasy les plus connues, tel que les humains, les orcs, les elfs, les nains, les trolls, puis au fur et à mesure interviennent les elfs de la nuit, les minotaures…etc

A ce jour il existe trois jeux (sans compter les add-ons) plus, sorti plus récemment, World of Warcraft étant un jeu en ligne qui remporte un succès phénoménal !

Le manga se situe après le troisième opus, après l’intervention de la légion ardente et le réveil des morts, les amateurs ne seront donc pas perdu, même les personnages intervenants dans le jeu sont sinon présent, mais au moins cités pour la plupart !

Warcraft est une curiosité dans le monde du manga, produit de l’association d’un auteur Américain au scénario et d’un auteur Coréen au dessin, le titre est publié sous un format manga qui ne lui correspond pas forcément, on aurait plus vu ce genre de titre en format comics avec de la couleur…

Voilà pour le petit historique, mais à part ça, qu’avons nous là ?
Warcraft est un titre de Fantasy assez classique, se situant dans un univers assez riche, et même si peu de choses de cet univers nous est montré, ceux qui ne connaissent pas le jeu ne seront pas perdu puisque quelques pages de présentation sur le « background » introduisent l’histoire !
Le gros problème de ce titre est que tout est condensé sur trois volumes, et même si bien évidemment il y a un fil rouge, une trame qui lie le tout, c’est présenté comme si chaque tome correspondait à un chapitre de l’histoire, à chaque volume son lieu ! On reste sur une impression de baclage, tout va trop vite, la troupe constituant l’équipe de héros (à la manière des RPGs) s’associe un peu vite, les personnages sont assez peu développés…on aurait franchement aimé que tout ça soit un peu plus creusé, car avec un univers comme celui là, on aurait pu espérer un titre beaucoup plus « épique »

Un titre sympa à lire mais qui ne marquera l’histoire du genre !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Re: Warcraft

Message non lu par Kihlar » 09 avr. 2008, 16:45

Je suis un joueur de Wow depuis maintenant 3 ans et j'ai lu tous les romans parus à ce jour. Quand l'annonce de ce titre a été faite, j'étais ravis... Quelle décéption, bien que les dessins ne soient pas désagréables, le scénario est baclé, c'est torché en un rien de temps.

La décéption scénaristique est d'autant plus grande que c'est l'auteur des romans (bien foutus), qui est à la plume sur ces mangas..... Titre très dispensable.

Bien que le topic soit sur le manga, le petit français Lullabi sort en ce moment même un comics chez wildstorm (DC comics). Le rendu et le format sont beaucoup plus agréable. Les personnages sont ceux qui ont été édités en statuettes (pour les fans). Le scénario (j'en suis au vol.5 /12) est déjà plus sympa et corréspond plus au jeu. Si je ne m'abuse, les scénariste est Peter David (hulk entre autre). Les graphismes ressemblent au travail de Madureira. Bref beaucoup beaucoup mieux que le manga et en couleur.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Warcraft

Message non lu par kynoo » 09 avr. 2008, 16:53

Kihlar a écrit :Bien que le topic soit sur le manga, le petit français Lullabi sort en ce moment même un comics chez wildstorm (DC comics). Le rendu et le format sont beaucoup plus agréable. Les personnages sont ceux qui ont été édités en statuettes (pour les fans). Le scénario (j'en suis au vol.5 /12) est déjà plus sympa et corréspond plus au jeu. Si je ne m'abuse, les scénariste est Peter David (hulk entre autre).
'Me semble plutôt que c'est signé Walt Simonson, en tout cas pour le moment :?:

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Re: Warcraft

Message non lu par Kihlar » 12 avr. 2008, 13:58

Walter simonson....autant pour moi, merci pour la correction :wink:

Répondre