Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par IKKIsama » 14 avr. 2008, 14:57

Daigoro a écrit :du tout bon pour notre jeunesse Narutesque qui doit à coup sûr passer à coté et qui meriterait d'être lu !!!
Narutardesque même. :twisted:
Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par azimouille » 15 avr. 2008, 21:33

Moi je dis encore du bon combat dans ce dernier tome ^^
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Daigoro » 18 mai 2008, 11:40

volume 10 : jubilatoire !!!

je ne dévoile pas la fin du volume et l'issue de la finale, mais vraiment kla narration, les flashbacks, la prise de conscience des adversaires, savoir pourquoi ils sont comme ci ou comme ca... vraiment tout comme il faut : humour, action, amitié...
+1
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par skieff » 19 juin 2008, 01:53

tome 1(oui je suis en retard^^):
bon tome qui ne s'attarde pas enormement sur la presentation des personnages on est direct dans l'action avec un jolis sparing.
Les dessin sont jolie mais je trouve que ippo est trop petit,limite nain sur certaines image.
Edition de qualité fidele a kurokawa papier souple et blanc.
tome 2(je rattrape mon retard):
un tome remplis d'humour entre ippo et takamura.Beaucoup d'action egalement avec le match retour entre ippo et myata le tout en connaissant un des futurs adversair(mashiba) potentiel de nos 2 jeunes prodiges
tome3:
un premier combat pro pour notre heros bien sympatique dans lequel il redonneras gout a la boxe a son adversair qui c'est bien defendue.Toujours present aussi l'humour de takamura
volume 4 a 7:
toujours aussi bon cette serie nous donne a la fois une sacré dose d'humour(sutout sur la plage le jet de sable d'aoki rageux^^) et et de serieu dans des combats tous aussi bien les un que les autres.Le debut du tournoi des jeunes espoirs est une bonne mise en jambe pour ippo qui rencontre des adversairs different les un des autre.Son derniere adversair est trop flambeur et trop sur de lui,j'espere qu'ippo va le remettre a sa place.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 29 juin 2008, 19:11

Vol. 8 a 10 : Encore un manga ou j'avais pas mal de retard, mais qui n'est plus mouahahahah... 8) Donc moi j'en était resté à la premiére demi finale et avec un Ippo en mauvaise posture, bon c'est sans surprise qu'il accède finalement à la finale.
[spoiler]De l'autre coté c'est à la fois sans surprise, mais avec surprise pour certains moi perso je me doutais que Miyata n'atteindrait pas la finale ou alors c'était Ippo qui ne l'aurait pas atteint. C'était trop "calculer" et puis finalement ça change, c'est moins prévisible que d'habitude. Bref ensuite la fameuse finale, alala quel match contre Mashiba vraiment palpitant d'ailleurs j'ai vraiment eu peur de ne pas avoir la fin du combat. :lol: Genre fin du tome au moment critique, mais heureusement le découpage du tome est très bon.[/spoiler]
Bref finalement Ippo reste dans la continuité de ce qu'on avait lu avant, donc du très bon toujours j'ai hâte de lire la suite et de voir ce que nous réserve les prochains tome maintenant que le tournois est terminer.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Harknass » 29 juin 2008, 23:07

Vol.11: Excellent volume, avec l'apparation d'un personnage excellent!
CE volume est vachement drole....
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Daigoro » 02 juil. 2008, 18:06

volumes 11 et 12 sensass' !!! un peu plus axé sur le sport que sur le gag mais avec toujours cette subtile touche ippoesque :roll: cad le héros style shonen de baston rapporté au shonen sportif trop naïf et candide...

mais vraiment ca donne !!! Ippo roi du ring :!:
Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par monsterthebes » 05 juil. 2008, 20:55

Perso j'ai lu les scan, est j'espère que cette série sera éditer en entier en france, respect tout de même à kurokawa qui à oser la publier. 8)

Les premiers volumes sont pas super bien déssiner mais tout cela va bien évoluer.

Je pense que c'est le meilleur shonen sportif (oui moi j'ai été déçu de slam dunk :( ) je dirais même l'un des meilleur manga tout court, tenir 84 tomes c'est quelque chose, à par jojo et peut être d'autres, les manga aussi long qui ne s'essoufle pas sont rare.
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par skieff » 14 juil. 2008, 19:04

volume 8 a 12:
Fin du tournoi remplie de rebondissements.
L'auteur a sur me tenir en haleine durant toute cette période et surtout a me prendre a revers durant la final.Je m'attendais au vainqueur mais vraiment pas a son advèrsair bien qu'il ne soit pas arrivé la par hasard.

Pour le match des champion de japon,ippo doit combattre contre lui même avec un un légère handicap qu'il parvient a atténuer.
Je pense(ou du moins j'aimerais) que cette fois ci ippo perde,car je me suis vraiment attaché au personnage de Sendo qui possède un fort charisme.
On vera la suite...

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par monsterthebes » 04 août 2008, 19:44

volume 1 à 12:

Comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà lu en scan tout les tomes paru mais ça n'est pas honnête de ne pas acheter le manga d'autant plus que je suis un très grand fan d'Ippo.

Le début est assez classique, et direct on à un tournoi mais bon c'est Ippo alors ça change tout, déjà l'humour que j'apprécie beaucoup contrairement à one pièce, et même après 84 tomes ça ne s'essouffle pas. Je suis fan du duo AoKimura et de Takamura qui pense qu'a ses merdes :lol: Et Ippo qui vous le verrez devient le plus grand fan de miyata.

Le tournoi est plutôt bon, Morikawa nous présente Mashiba qui aura de l'importance plus tard, et surtout dés le début il joue beaucoup sur cette rivalité entre Ippo et Miyata. J'aime toujours autant les entrainement d'Ippo, toujours différent seppoudrer d'humour, et l'auteur aborde aussi les sujet sérieux, le régime par exemple et les combat quand à eux sont vraiment intense on s'y croirait. :shock:

Les personnages, que ce soit les héros ou les adversaire sont tous extrêmement travailler, que ce soit durant le match ou avant chaque personnages même ce qui servent juste à montrer qu'ippo évoluent, sont travailler.

Pour les dernier tomes, toujours aussi bon avec Sendo un personnages vraiment appréciez des fan du manga dont moi. Enfin Ippo va affronter quelqu’un de la même trempe que lui, quand au résultat final je vous laisse dans l'obscurité mais une choses et sur comme toujours et qu'importe le vainqueur on est surpris.

En tous cas c’est le meilleur manga sportif que j’ai lu, en 84 tomes mordançage à eu le temps de développer énormément de thèmes.
Image

Répondre