!!!!!!! top des mangakas !!!!!!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Ronin
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2007, 23:32

Message non lu par Ronin » 29 déc. 2007, 10:53

Oup's //Sifflote.

Merci ;)

ogami-itto
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2008, 19:46
Localisation : Parti...

Message non lu par ogami-itto » 03 mars 2008, 14:07

Dur de répondre ...

Koike
Ozamu Tezuka
Ogure Itto
Yukito Kishiro
Kito Mohiro

Adachi, un peu aussi,... généralement je ne mémorise pas le nom de l'auteur...

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Message non lu par skieff » 08 mars 2008, 18:28

top 5:
1)hirohiko araki
2)tetsuo hara/buronson
3)hiromu arakawa
4)yumi hotta
5)eiichiro oda

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: !!!!!!! top des mangakas !!!!!!!

Message non lu par Mangame » 14 avr. 2008, 20:51

1°/ CLAMP
2°/ Nobuhiro Watsuki
3°/ Mizuki Kawashita
4°/ Takehiko Inoue
5°/ Daisuke Moriyama
Modifié en dernier par Mangame le 10 août 2008, 11:08, modifié 1 fois.
Image

histoirede
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2008, 16:28

Re: !!!!!!! top des mangakas !!!!!!!

Message non lu par histoirede » 15 avr. 2008, 09:49

Arf, c'est trp trop dur, seulement 10 !


1°) Ragawa Marimo
New-York New-York, Shanimuni Go, Aka-chan to Boku, ...
C'était trop dur de choisir un numéro un, mais bon, voilà une auteur connue sans être vraiment connue, dont les titres-phares ne sont malheureusement pas publiés en français. C'est une auteur complète et équilibrée qui gagnerait à être connue, et qui sait faire du shôjo pas prise de tête, mais pas niaiseux pour autant, ce que j'aime énormément.
2°) Morinaga Ai
Yamada Tarô Monogatari, Boku to Kanojo no XXX, Strawberry-chan no karei na seikatsu, Ahiru no Ôji-sama,...
L'humour le plus cruel de tous les temps, additionné à un coup de crayon magnifique. Une auteur qui oscille perpétuellement entre le magnifique et le franchement dégueulasse, mais ça me fait rire, rire ! Contente de voir que ses mangas se font enfin traduire en français ^^
3°) Mizushiro Setona
L'infirmerie après les cours, Le jeu du chat et de la souris, X-Day, S',...
De nouveau une des meilleures auteurs de shôjo actuelles, avec des titres au scénario poussé (en tout cas pour les plus récents), et un dessin de plus en plus beau. Une valeur sûre, quoi.
4°) Urasawa Naoki
Monster, 20-seiki shônen, Yawara, ...
Ah ah, j'adore Urasawa, mais je n'arrive pas à lire ses manga en VO, donc il est pas 1er =p Le jour où j'aurai lu plus de sa bibliographie, je me prononcerai plus ouvertement...
5°) Inagaki/Morita
Eyeshield 21
Le duo qui opère sur Eyeshield 21 est sans conteste doué. Je voulais mettre un auteur de shônen de sport dans le lot, et même si Takahashi fait plus palpiter les coeurs et Konomi fait plus kyatter la fangirl que je suis, Inagaki et Morita ont pondu le shônen de sport le mieux monté que j'ai lu.
6°) Yoshida Akemi
Banana Fish, Yasha
Du Yoshida, ça ressemble à du Otomo, mais comme c'est du shôjo et que c'est imprimé en jaune en France, personne ne s'en rend compte. Mais attention, cette fille écrit des seinen qui se cachent !
7°) Arakawa Hiromu
Hagane no Renkinjutsushi
Bon, je sais toujours pas si c'est une fille ou un garçon, mais en tout cas il sait construire une histoire.
8°) Minekura Kazuya
Saiyûki, Wild Adapter, Shiritsu Araiso Kôtô Gakkô Seitokai Shikkôbu, Stigma,...
Une auteur qui n'a plus besoin de faire ses preuves. Bien que son dessin ne plaise pas à tous, elle sait faire "vivre" des personnages comme personne, et ses couleurs *o*
9°) Yazawa Ai
Nana, Gokinjo Monogatari, Paradise Kiss
Encore une fille qui sait écrire des shôjo qui ne sont pas totalement risibles (j'aime ça, moi !). De belles histoires, des dessins sympas (enfin, moi je préfère les rondouillards de Ragawa aux anorexiques de Yazawa...), un humour mignon... pas étonnant qu'elle cartonne !
10°) Kodaka Kazuma
Kizuna, Kusatta Kyôshi no Hôtteishiki, ...
The référence du yaoi, même si ses proportions ont toujours des problèmes, elle a un humour du tonnerre et des personnages agréables, et elle sait faire des dôjinshi qui ressemblent toujours à l'oeuvre de base, ce qui me sidère...
10 ex-aequo°) Shimizu Reiko
Kaguya-hime, The Top Secret,...
Encore une auteur de shôjo "bien" oubliée... malheureusement, quand une auteur pond un shôjo à scénar, y a personne qui suit en France *chouine*

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: !!!!!!! top des mangakas !!!!!!!

Message non lu par Crack » 17 avr. 2008, 09:07

1) Inio Asano
J'ai lu ses 3 séries parues en France, toutes les 3 des chefs d'oeuvre. Que demander de plus ?

2) Takehiko Inoue
Slam Dunk, Real, Vagabond. Quoi qu'Inoue touche, il le transforme en rubis.

3) Makoto Yukimura
L'auteur de Planètes, ma première révélation seinen, qui m'a fait aimer le genre.

4) Naoki Urasawa
Monster, 20th Century Boys ... Et bientôt 21st et Pluto ... Ce mec est génial, pour le dessin et le scénario.

5) Takeshi Obata
Bon ce n'est pas un mangaka à proprement parler puisqu'il n'est "que" dessinateur. Mais j'adore son trait, et il a quand même le don pour s'entourer de bons scénaristes (Hikaru no Go, Death Note ...)

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: !!!!!!! top des mangakas !!!!!!!

Message non lu par azimouille » 17 avr. 2008, 17:54

Number 1 : Jiro Taniguchi
Image

sebulon
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2008, 21:41
Localisation : Derrière toi.....

Re: !!!!!!! top des mangakas !!!!!!!

Message non lu par sebulon » 27 avr. 2008, 03:05

Je n'en citerai qu'un.......Tadam...: "Tsukasa Hojo" :D
J'ai commencé les mangas avec son "City hunter" et je possède au jour d'aujourd'hui, toutes ses oeuvres sortient en France (enfin il me semble......oui oui, c'est bien ça).
Son dessin s'est incroyablement amélioré depuis ses débuts. Il suffit de comparer les planches de Cat's eyes avec celles de Angel heart, y'a pas photo.
Un Grand monsieur du manga!!

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: !!!!!!! top des mangakas !!!!!!!

Message non lu par Harknass » 27 avr. 2008, 10:39

1- Akira Toriyama
C'est le mangaka qui m'a initié en manga grace a son Dragon ball. Le créateur d'un nouveau gerne de Nekkestu, il a posé les bases du shonen. Un grand homme!

2-Osamu Tezuka
...J'ai rien a dire, tous le monde sait ce qu'il a fait^^

3-Oda Eichiroo
One piece, un des meilleur mangas que j'ai eu a lire...^^

4-Mohiro Kitoh
Un auteur gorofique que j'aime beaucoup...

5-Shigeru MIzuki
Le createur du yokai...
Image

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: !!!!!!! top des mangakas !!!!!!!

Message non lu par Xarj » 08 août 2008, 19:13

Le problème qui apparait lorsqu'il est demandé la liste des mangakas <<préférés>> c'est une énumération subjective,une hiérarchie pyramidale qui n'est pas le reflet du talent intrinsèque de chaque auteur(dessinateur, scénariste, autres).
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

Répondre