Dorohedoro

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Jnv
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2007, 00:19
Localisation : Rennes

Message non lu par Jnv » 08 mars 2008, 10:20

5e tome, je n'etais meme pas au courant qu'il devait sortir, c'est donc une excellente surprise. Encore une fois un scenario qui avance bien, des rebondissements. C'est vraiment etonnant de voir comment le tout est bien construit. De l'humour, de l'action et meme du suspens a la fin, touche tragique a l'appui. Bref, ce manga est un must.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 08 mars 2008, 12:07

Tome 5 :
Caïman arrive tant bien que mal à se faire une place dans le monde des mages, et son -à priori- double est bien parti pour nous faire de grosses révélations au tome suivant. Mais laissons là nos deux compères car ce tome met à l'honneur les autres personnages.
Ainsi, on apprend comment Noi et Shin se sont rencontrés, et le physique de Noi à cette époque en étonnera plus d'un. De son côté Nikaido n'est pas au bout de ses peines et va devoir remettre le masque. Encore une promesse d'un tome 6 détonnant.
Il se passe toujours plein de choses dans Dorohedoro. En quelques pages Hayashida arrive à le faire voyager dans un monde totalement cohérent mais tout autant loufoque. Le dessin de la dame qui tient plus du brouillon arrive parfaitement à retranscrire l'impression de crasse de cet univers, et ceci est parfaitement confirmé par les pages couleur qui heureusement sont reprises par Soleil.

Drôle, délirant, décalé, toujours étonnant, c'est ça Dorohedoro.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 08 mars 2008, 14:41

J'y croyais pas en arrivant dans mon manga shop...Avec le temps qu'il a fallu attendre pour lire le vol.4, trouver le n°5 si vite....Bon je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais je ne doute pas que cela soit toujours ausssi excellent

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 mars 2008, 15:38

Oui Egil (de chez Soleil) avait dit qu'il sortirait les deux tome dans un court laps de temps. Par contre j'ai cru comprendre qu'il n'avait "négocier" que le tome 4 & 5 pour l'instant. Donc la suite n'est pas pour "tisuite tisuite". :roll:

Sinon moi j'attends toujours une édition correct des premiers tome pour commencer cette série.

azphal
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2008, 01:13

Message non lu par azphal » 10 mars 2008, 20:12

ce manga poutre, j'ai pu me dégoter que le tome 1, mais je tombe dessus des que j'ai l'occasion de lire la suite. Une série atypique et proprement renversante de fraicheur!

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par MASTO » 18 mars 2008, 23:43

Un must absolu pour amateurs d'humour décalé et un véritable OVNI chez Soleil, c'est pourquoi je trouve dommage que certains s'abstiennent de l'acheter sous prétexte que (je reconnais) les premiers volumes ont des défauts d'impression. Pensez à ceux qui (comme moi) attendent fébrilement la suite. Je préfére féliciter Soleil de se démarquer avec courage de sa production habituelle pour nous offrir un titre que j'aurais davantage vu destiné à la collection Sakka de Casterman !

SOUTENONS DOROHEDORO !!! :D

Avatar du membre
Ohzora
Messages : 30
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:43
Localisation : Vogue Merry.

Re: Dorohedoro

Message non lu par Ohzora » 30 mars 2008, 23:35

Bon, j'arrive un peu après la bataille mais qu'importe, j'ai découvert Dorohedoro cette semaine (achat des quatre premiers volumes) et voilà un p'tit avis.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Dorohedoro est une tuerie sans nom. Une de celle qui n'arrive qu'une fois par décennie et dont on se souvient toute notre vie.
Jamais, Ô GRAND JAMAIS je n'aurais cru, en ouvrant le premier volume, me retrouver devant une telle réussite absolue. Probablement le manga le plus original et le plus underground depuis JoJo's. Tout, je dis bien TOUT dans cette série est excellent. L'ambiance, les graphismes, le background, le scénario, les personnages, l'action... C'est parfaitement maîtrisé.
Bref, après quatre volumes et une cinquantaine de baffes dans la gueule, je pense qu'on peut dire que Dorohedoro a gagné un nouveau lecteur.
Demain, le volume 5. Vite. Très vite.
"Ça, c'est du sexisme. Donner des trucs de filles aux gens, juste parce que c'est des filles."
Terry Pratchett, Nell Gaiman : De bons présages. Culte.

histoirede
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2008, 16:28

Re: Dorohedoro

Message non lu par histoirede » 31 mars 2008, 09:01

Wow, des gens qui lisent Dorohedoro *o*
Moi je suis super contente que l'édition française ait repris, parce que je m'étais interdit de continuer la série en jap... et au final j'ai bien fait (bon, pas d'un point de vue attente et porte-monnaie, mais bon, je déteste avoir la moitié d'une série dans une langue et l'autre moitié dans une autre >_>).
Je savais pas du tout que l'auteur était une femme ! Mais ça ne m'étonne pas -tellement- en fait, vu la trame et les personnages.

shinob

Re: Dorohedoro

Message non lu par shinob » 15 avr. 2008, 19:36

achetés!
Je poste mon avis sous peu... :D

shinob

Re: Dorohedoro

Message non lu par shinob » 19 avr. 2008, 13:34

J'ai lu les deux premiers volumes, et cette série détrône immédiatement Baki de mon top 3 (top 3 actuel: Subaru, Dorohedoro, Shiori & Shimiko).
Comme vous j'ai adoré l'humour décalé et l'absence de manichéisme chez les personnages. L'univers punk futuriste développé par l'auteure me plaît au plus haut point.

J'ai certes remarqué les défauts d'impression pour les deux premiers volumes, mais franchement ce souci est resté très anecdotique et n'a pas gêné ma lecture. Floo, n'hésite pas, cette série doit devenir une de tes priorités.
Je vais faire un dossier dessus tiens.

Répondre