Monster

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Re: Monster

Message non lu par shinob » 19 avr. 2008, 16:34

Bon on arrête là la polémique mes loulous.
N'empêche que kynoo n'a pas tort je trouve: nous n'aurions jamais demandé à un membre d'argumenter un avis, si le le-dit avis avait été positif... :wink:

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Monster

Message non lu par Crack » 19 avr. 2008, 19:36

Test : Monster ? J'adoooooore ! 8)


:lol:


Sinon spoil : [spoiler]Pour vous, qu'est devenu Johann après sa fuite de l'hosto ? Pour moi c'est impensable qu'il se soit humanisé, c'est toujours le monstre tel qu'on le connaît ... Et il est allé par delà les frontières rhénanes pour sévir chez nous ... Peut être est il dans notre ville qui sait ? :twisted: :twisted:[/spoiler]

shinob

Re: Monster

Message non lu par shinob » 19 avr. 2008, 19:38

J'imagine bien Blacksheep ou koiwai comme ayant la personnalité de Johann... :lol:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Monster

Message non lu par Blacksheep » 19 avr. 2008, 20:20

shinob a écrit :J'imagine bien Blacksheep ou koiwai comme ayant la personnalité de Johann... :lol:
Mais non moi je suis le docteur Tenma... :twisted: ... et de toute façon tu n'y survivras pas ! :twisted:

et pour Crack après la fin :

[spoiler]Johan est parti dans le jardin de l'hopital. Ayant régressé à l'age de 3ans après son "accident", il ne sait plus rien. Il est vite retrouvé par Tenma qui va par la force des choses l'adopter. Et johann vivra vieux garçon à ses cotés jusqu'à la fin de ses jours... :D[/spoiler]
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10748
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Monster

Message non lu par Koiwai » 19 avr. 2008, 22:22

shinob a écrit :J'imagine bien Blacksheep ou koiwai comme ayant la personnalité de Johann... :lol:
Rigole, j'ai hésité à prendre "Johann" en pseudo :lol:


Au sujet de la fin de Monster, je trouve vraiment chouette qu'elle reste ouverte, ça laisse pas mal de place à l'interprétation

[spoiler]Johann avait-il prévu qu'il ne mourrait pas ? S'il est bel et bien vivant, que fera-t-il ?
Ou alors, peut-être qu'il est réellement mort, et que toute la fin n'est qu'un ensemble d'hallucinations de Tenma, qui est resté extrêmement marqué par toute cette affaire ?[/spoiler]

[mode hypothèses complètement foireuses on] ^^"
Image

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Monster

Message non lu par AssegaiGL » 08 févr. 2009, 18:12

Bon, je ressors un vieux topic des tréfonds des abimes du forum histoire de donner mon avis sur cette série que je viens enfin de finir.
Je ne vais pas m'attarder trop vu que principalement tout a été dit précédemment. J'adore les thrillers en général, c'est donc tout naturellement que cette série m'a plu, non seulement pour l'histoire mais également pour la richesse des personnages présents dans Monster. Concernant ce point, je serais d'avis de dire qu'il est au moins aussi important que l'histoire en elle-même. Que ce soit Tenma, Johann, Nina, Grunge, Grimmer (sans-doute mon préféré), Gillen, Leichwein (je pourrais continuer encore longtemps tellement ils sont nombreux) ils ont tous une personnalité différente et chacune se révèle intéressante. Ils ont également tous un rôle plus ou moins important à jouer dans l'histoire, ils ne sont pas là uniquement pour faire joli (d'ailleurs, la plupart ne sont pas vraiment ce que l'on pourrait appeler des canons de beauté). Comme quoi, un perso ne doit pas forcément avoir la classe pour être intéressant.
Pour finir, je dirais qu'il ne faut surtout pas s'arrêter aux dessins sous peine de manquer un énorme manga. Franchement, je n'appréciais pas non plus au début mais j'ai fini pas m'y habituer et même à les apprécier.
Bon, je n'ai plus qu'à me mettre à 20th Century Boys maintenant.
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Monster

Message non lu par Oscar François » 24 févr. 2009, 20:17

Je viens de terminer Monster là !
J'avais vu l'anime à l'époque, mais là, je viens enfin d'acheter tous les manga !!! Effectivement, tout a été dit, et je rejoins les amateurs du genre : Monster est un véritable thriller, un chef d'oeuvre !

Urasawa maîtrise la narration, le dessin, l'ambiance, tout ! Moi j'aime bien ses dessins : surtout, ses plans sur les yeux, vous avez remarqué ? Son trait à l'air simple, à priori (dans un tout autre registre, je cite aussi Adachi), mais en fait, il est extrêmement complexe ! Avec ce style "européanisé" à l'apparence simple, Urasawa réussit à insufler émotion, vie, et surtout personnalité à des personnages tous plus différents les uns que les autres.
En un coup de crayon, il nous dépeint un expert en criminologie, un jeune flic, des médecins, des parents, un vieux couple sans histoires... Ses personnages ont une "gueule" comme on dirait - et c'est vrai, comme tu dis, AssegaiGL, ce sont loin d'être des canons de beauté, pour la plupart ! Mais c'est loin d'être un problème, au contraire^^

Pour ce qui est de la fin :
[spoiler]Eva évoque le fait que "la vie continue" ... et c'est vrai que je me demande : la vie continue t-elle, pour Johann ? Et où ? Et comment ?[/spoiler]
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Monster

Message non lu par sentex » 28 sept. 2009, 20:00

je viens de finir le tome 1 et je rejoint tout le monde. en un tome l'auteur sais nous mettre des tonne de question et de scenario en tête.
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Monster

Message non lu par Istumi » 29 sept. 2009, 13:12

Oui, et la suite est aussi bien. D'ailleur il faut que je termine >.< Honte à moi d'avoir arreté en cours ...
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Monster

Message non lu par shun » 29 sept. 2009, 14:41

monstre est une très bonne série, même si inférieur a l'excellent début de 20 th century boys ( rien avoir avec les 05 derniers tomes de century boys qui sont merdique ), mais monster souffre malgré tout de longueur, on aurait facilement pu retirer 3-4 tomes a l'histoire, ça va vite tourner en rond pour pas grand chose, la fin pour ma part ma bien plue, elle est la continuité de toute l'histoire.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre