Ulala, ma colocataire

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Ulala, ma colocataire

Message non lu par shinob » 23 avr. 2008, 11:37

Ulala, ma colocataire

Auteur: Kaoru Yunagi
Editeur: Taïfu comics
Collection: Ecchi
Série terminée en quatre volumes.


Image
Résumé:
Suguru se fait plaquer par sa copine Hatsuki. La cause : par envie de faire l'amour avec elle, il lui ment sur son échec à son concours d'entrée à l'université, alors qu'ils étaient censés vivre à deux. Pour retenter ses concours, Suguru part habiter en ville chez un de ses oncles.Il se rend alors compte que l'appartement que lui prête son oncle est en réalité un immense cabaret, et qu'il va vivre avec les hôtesses y travaillant. Suguru se retrouve dans une petite hutte sur le toit, mais sa colocataire, une magnifique jeune fille du nom de Ulala qu'il avait rencontrée par hasard la veille, insiste pour qu'il habite dans sa chambre. C'est le début des quiproquos entre Suguru et Hatsuki.Suguru veut à tout prix renouer avec Hatsuki, mais cède régulièrement aux tentations de ses sulfureuses locataires.

Avis:
Avec Ulala, Taïfu comics fait monter d'un cran la température de son catalogue, car nous avons affaire ici à une oeuvre se situant à mi chemin du hentaï et du ecchi. Ulala ravira donc les amateurs de manga coquins, les réfractaires de ce genre passeront sans nul doute leur chemin...
Mais qu'en est-il du scénario? Et bien force est de constater que l'univers crée par Kaoru Yunagi (qui est une femme) est maîtrisé. Bien que le postulat soit classique (le héros débarque dans un nouvel environnement peuplé de créatures de rêve), les personnages principaux n'en sont pas moins attachants. Seule Ulala est caricaturée dans son rôle de gourdasse gaffeuse... Suguru par contre, en impose dans son rôle de "lover malgré lui": il a tout du lycéen normal, mais pourtant il est le chouchou de tous les personnages féminins du récit. Mais à l'inverse d'autres héros d'œuvres érotiques, il sait saisir sa chance d'acquérir de l'expérience mais reste toujours respectueux avec ses partenaires, et nous n'avons donc jamais droit aux sempiternelles répliques machistes... et c'est tant mieux!
Le classique mais néanmoins appréciable triangle amoureux semble se mettre en place dans ce premier tome. Il concerne Suguru, Ulala et Hatsuki et nous promet une grande quantité de séquences coquines et humoristiques. On note également l'opposition flagrante des caractères de Hatsuki (la fille brutale qui n'hésite pas à baffer le héros) et Ulala (la fille très très naïve)... On se demande quelle demoiselle choisira notre héros!
Niveau graphismes, on ne peut que saluer le travail de l'auteure qui dessine à merveille ses personnages. On reprochera juste le côté surchargé de certaines planches.
Côté adaptation, le travail de Taïfu comics est très correct. Nous avons même droit à quelques pages couleurs en début de tome. Par contre je reste assez étonné que le manga ne soit pas plastifié, car les scènes de sexe sont très explicites (on notera néanmoins la présence de mosaïques ou de rectangles blancs masquant les détails anatomiques les plus intimes des personnages).
En définitive, ce premier volume d'Ulala ravira les amateurs de manga coquins: le scénario tient la route, les graphismes et l'adaptation sont quant à eux de très bonne facture. La série est courte et représente un petit investissement... Si vous aimez les manga érotiques, n'hésitez pas.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Ulala, ma colocataire

Message non lu par né un11septembre » 23 avr. 2008, 15:46

Qui d'autre que toi, Shinob, pouvait faire la chronique d'une pareille serie. ^^
Rien que le nom de la fille doit lui attirer de problemes (Ulala, à quoi pensaient ses parents?! "on va l'appeler Ulala, elle est prédestinée à être une fille legère").
Le theme du mec, victime, entre une tsundere (une fille agressive) et une yandere (fille caline) fleuri dans le manga, qu'il soit shonen ou seinen.
esperons pour taifu que ce titre à quelque chose qui le sorte un peu du lot.
Image

shinob

Re: Ulala, ma colocataire

Message non lu par shinob » 23 avr. 2008, 15:50

né un11septembre a écrit :Qui d'autre que toi, Shinob, pouvait faire la chronique d'une pareille serie. ^^
C'est une commande... :D
Rien que le nom de la fille doit lui attirer de problemes (Ulala, à quoi pensaient ses parents?! "on va l'appeler Ulala, elle est prédestinée à être une fille legère").
Ohlala! Que de préjugés! :lol:
Le theme du mec, victime, entre une tsundere (une fille agressive) et une yandere (fille caline) fleuri dans le manga, qu'il soit shonen ou seinen.
esperons pour taifu que ce titre à quelque chose qui le sorte un peu du lot.
Tiens tu m'as appris quelque chose! Non mais il n'y a rien de bien nouveau (à part ce que j'ai dit sur le héros qui ne voit pas la gente féminine comme de la viande). On peut quand même noter que l'auteur est d'une femme, et que nous avons donc une autre regard sur la manière de réaliser du ecchi.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Ulala, ma colocataire

Message non lu par Blacksheep » 23 avr. 2008, 17:37

Parce qu'en plus c'est une femme???? Et ben!
Non parce que du coup cet aprem j'ai entr'ouvert ce tome 1 et là! Ouhlala ouhlala...
:lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

shinob

Re: Ulala, ma colocataire

Message non lu par shinob » 23 avr. 2008, 17:47

Allez-y, faites vous plaisir!! bande de méchants! :twisted: :wink:
Au moins, mon topic vit!!!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Ulala, ma colocataire

Message non lu par samizo kouhei » 23 avr. 2008, 18:30

J'allais dire ironiquement "encore un travail de commande pour Shinob !" et c'est effectivement le cas ! Quel drame de devoir chroniquer tous les titres y compris les bouses ! :mrgreen:

shinob

Re: Ulala, ma colocataire

Message non lu par shinob » 23 avr. 2008, 18:34

Ha non ha non, c'est pas une bouse! Honnêtement, c'est pas mal. Mais c'est sûr que les allergiques du style ecchi détesteront...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ulala, ma colocataire

Message non lu par Floo D Ace » 23 avr. 2008, 18:56

Toujours le même qui fait les topic de ce genre. :lol:

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Ulala, ma colocataire

Message non lu par Rogue Aerith » 23 avr. 2008, 19:21

shinob a écrit :Allez-y, faites vous plaisir!! bande de méchants! :twisted: :wink:
Au moins, mon topic vit!!!
Pas comme mon topic Ikkitousen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nan mais ces séries méritent un topic 8) , Shinob a raison
Sinon Ulala, évidemment je connais pas, avec toutes les bonnes séries qui me restent à faire :arrow:
Image
Image

Avatar du membre
Rim
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2008, 20:15
Localisation : 75018

Re: Ulala, ma colocataire

Message non lu par Rim » 03 mai 2008, 22:10

Alors, j'ai lu ce premier tome et… il semblerai que dans ce tome il y ai vraiment pas beaucoup de "sentiment" si tout le manga s'y résumait, il n'aurai rien a voir dans une collection sois disant "Ecchi" mais dans du hentai pour sûre. Beaucoup de jolie fille, typique du manga Harem. le héros qui couche avec toute les filles semble avoir quelques sentiments pour Hatsuki a qui il arrive de dire de belles paroles tel que "je préfère vivre a la ville, près de l'université… ainsi je peux me retrouver plus près de toi et t'encourager dans ta nouvelle vie d'étudiante" paroles, évidemment, vite récompensées…
L’héroïne Ulala, jolie fille naïve, pur et innocente, un peu cruche a quand même du caractère. Par exemple cette réplique "je tiens seulement à te dire que tu devrais cesser de jouer les "princesses au cœur meurtri", car tu pourrais le regretter un jour" et "si tu n'en veux plus (suguru), je ferai en sorte qu'il soit a moi" elle a des sentiments pour lui mais elle prend en compte ceux d'Hatsuki.
Je suis restée bouche bée devant les pages couleurs, qui, si je n’aimais pas autant le yuri, j'aurai pensé qu'elles sont mieux que celle du volume 3 de daydream lol.
Pour les dessins, ce manga mérite sans doute la note maximale
Pour en revenir au hentai, en voyant la couverture qui est plutôt mignonne, on ne s'attend peut-être pas a autant de scènes … euh… Comment dire… "Très hard" et… "Détaillées" néanmoins l'histoire est Mignone, et heureusement qu'Ulala est là pour nous rappeler qu'il y a un peu de sentiment et que c'est un ecchi mais faut chercher car on oubli vite!
Voilà, Ma critique est terminée, personne ne vas la lire, mais au moins ca m'a fait plaisir de l'écrire car j’ai aimé ce premier tome^^ (j’espère qu’il n’y a pas trop de fautes d’ortho et qu’on peut comprendre…)

Répondre