Karakuri Circus

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Karakuri Circus

Excellent
26
62%
Trés bon
2
5%
Bien mais pas top
4
10%
Mauvais
10
24%
 
Nombre total de votes : 42


Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Daigoro » 17 avr. 2008, 09:08

je croyais que c'était un lien vers une annonce de reprise... :? faut pas faire des fausses joie comme ca...

nan mais y'a aussi sakka qui en ce moment reprend des vieilleries de chez j'ai lu et pi Fo_cube bosse avec eux :twisted:

faut qu'il les tanne à en mourir :P
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Blacksheep » 17 avr. 2008, 20:19

Cependant ... MAIS QUELLE HORREUR DE FINIR LA SERIE COMME CA!!!
C'est plus un début : la fin du tome relance magnifiquement la série.
A suivre sur un certain forum donc...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Daigoro » 17 avr. 2008, 20:28

Blacksheep a écrit :Cependant ... MAIS QUELLE HORREUR DE FINIR LA SERIE COMME CA!!!
C'est plus un début : la fin du tome relance magnifiquement la série.
A suivre sur un certain forum donc...
pas mieux... prions pour une suite éditée :roll:
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Karakuri Circus

Message non lu par kynoo » 17 avr. 2008, 20:57

Daigoro a écrit :nan mais y'a aussi sakka qui en ce moment reprend des vieilleries de chez j'ai lu
Ça aussi c'est normal : Sakka (label de Casterman) et J'ai lu font tous deux partie du groupe Flammarion

narumi Katô
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2008, 22:50

Re: Karakuri Circus

Message non lu par narumi Katô » 17 avr. 2008, 21:37

quelle tristesse de laisser en suspend ce bijou... au milieu de nul part avec encore plus de questions :evil: ... décidemment certains éditeurs ne comprennent rien

sinon en ce qui concerne le volume lui même, encore une fois surprise ( particulièrement cliffangeresquement issue du comics mais bon.... ) sur surprise... de la joie, des peines... des fins, une renaissance... et surtout un arrêt...
Moi ce que je comprends pas ce que yen ai qui soit limite content de cette fausse fin, c'est juste de l'arnaque... Le manga n'a jamais été aussi bon que pendant ces derniers volumes et... on l'arrête :evil: J'imagine si le manga s'était arrété sans les deux chapitres rajoutés, ça aurais été encore plus grandiose [spoiler]Ba en fait je ne suis pas Francine/Narumi hurle à la mort > fin[/spoiler]

Quelle beau gâchis, merci Delcourt.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Erkael » 19 avr. 2008, 15:46

Volume 21: …On l’attendait sans réellement l’attendre ce dernier volume édité par Delcourt…bien sur qu’on voulait le lire, plus que tout autre chose, mais sa sortie symbolisait également la mort de Karakuri Circus en France, et ça c’était insoutenable !

Les derniers Shiroganés luttent toujours contre les derniers seigneurs automates, et comme on pouvait s’y attendre cela se termine dans un bain de sang, les morts se multiplient dans les deux camps, le genre de fin assez dure à lire car ça ne fait jamais plaisir de voir mourir des personnages qu’on aimait bien mais, tellement marquante ; c’est typiquement le genre de fin qui laisse une trace et qu’on oublie pas !
Narumi lui de son coté fait du « tunning », il réapparaît en mode super sayan pas content, plus fort que jamais, et paradoxalement moins il ressemble à un humain et plus le sort de ceux ci le touche, plus il est à fleur de peau, et une nouvelle fois l’auteur nous fait ressentir et partager les émotions de Narumi, on ressent la même colère que lui, tout ceci est magistralement mis en scène par des dessins rageurs mais tellement beau !

Mais c’est fini, sans vraiment l’être, nous n’aurons sans doute jamais la suite en France, et le fait de retrouver un petit mot de l’éditeur en fin de tome ne nous console pas, parfois on se dit que le vie est mal faite !

A signaler des erreurs et fautes de frappes « si nous n’avons pas mis les voilà d’ici minuit, nous serons morts ? » difficilement pardonnable quand on sait qu’en plus on nous prive de la suite

Je maudis Delcourt!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: Karakuri Circus

Message non lu par korzag » 24 avr. 2008, 17:29

Ce n'est pas Delcourt qu'il faut blâmer, mais le publique Français. Au vu des résultats affiché par le manga, aucun éditeur n'aurait put le continuer, et Delcourt a eu le mérite de s'excuser et de prévenir un bon moment à l'avance tout en expliquant les raisons les ayant conduit à cette décision. S'il y a bien un arrêt qui est compréhensible c'est celui là.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Daigoro » 24 avr. 2008, 20:42

je reste persuadé qu'il y avait d'autres moyens envisageables tels que des doubles volumes ou encore la précommande et j'en oublie ...
même en augmentant leur prix tiens ! pour une fois au moins ca aurait pu être justifiable...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Floo D Ace » 24 avr. 2008, 20:56

Daigoro a écrit :je reste persuadé qu'il y avait d'autres moyens envisageables tels que des doubles volumes ou encore la précommande et j'en oublie ...
même en augmentant leur prix tiens ! pour une fois au moins ca aurait pu être justifiable...
Euh sur le forum de Delcourt/Akata le 09/05/07 :
Saishû Heiki Kareshi a écrit :Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est qu'ils ont refusés toutes nos opérations commerciales : coffret découverte Yakitate + Karakuri ou insertion de pages à la fin des shonen Shogakukan - façon Ceux qui ont des ailes dans Fruits - volumes doubles français qui reprendraient deux tomes japonais (limitant les coûts de fabrication) - distribution gratuite des 3 premiers volumes de Karakuri Circus lors de Japan Expo (un manga Delcourt acheté = 1 Karakuri offert, 3 volumes acheté = 3 Karakuri offert). Donc oui, on a essayé de sauver la série, mais ça n'a pas marché car Shogakukan n'est pas un éditeur flexible.
Apparemment ils ont vraiment tout tenté pour sauver le manga. :roll:

Répondre