Danzaisha - Tetragrammation Labyrinth

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Réaction à chaud ?

Tout bonnement génial, j'ai A-DO-RE.
4
31%
C'est très prometteur.
3
23%
C'est bien mais quand même déjà vu.
3
23%
Très moyen.
2
15%
Fuyez pour votre survie !
1
8%
Pas lu.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Danzaisha - Tetragrammation Labyrinth

Message non lu par Crack » 29 avr. 2008, 17:19

ImageImage

Auteur : Itô Ei
Type : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
Nombre de volumes : 2 en France, 6 au Japon, série terminée
Editeur : Doki-Doki
Prix : 6,95€


Résumé :

Londres, XiXe siècle.
Les avancées de la science et le recul de la foi ouvrent la porte aux esprits malins avides dâmes humaines? Pour les pourfendre, Meg, une jeune soeurs experte en magie blanche, et Angela, une enfant immortelle aux étranges pouvoirs, prennent les armes. Derrières elles, une puissante organisation supervise la lutte contre les démons... Mais quel est son véritable objectifs? Quel est le lien mystérieux qui unit les deux jeunes filles? Et qui est réellement l'immortelle Angela ? Autant de question qui entraineront nos deux héroïnes dans un tumultueux périple dans l'espace et le temps, à la rencontre d'esprits que vous reconnaitrez surement !



Avis :

Danzaisha Tetragragrammaton Labyrinth 1 :
Danzaisha Tetragrammaton Labyrinth … Voilà un titre peu commun. C’est d’ailleurs ça et sa couverture aguicheuse qui m’ont amené à me procurer cette nouveauté Doki-Doki. Je ne regrette pas cet achat impulsif.
Ce premier tome est convaincant, sachant se distinguer du tsunami de nouvelles séries qui déferle sur le marché français en ce début d’année 2008.
Le manga se démarque tout d’abord grâce à son univers particulier. Danzaisha nous plonge dans l’ambiance pesante des ruelles londoniennes à l’époque victorienne.
Le scénario est tout aussi accrocheur. Pour faire court, il s’agit d’une chasse aux démons aux démons opérée par deux femmes. L’une est une ecclésiastique adepte des armes à feu, et l’autre est une fillette aux pouvoir surhumains dont l’arme favorite est une faux. Un vrai duo de choc. D’où viennent ces créatures maléfiques qui assaillent la capitale britannique dès la tombée de la nuit ? Qui sont ces deux femmes ? Quelles sont leurs motivations ?
Le mystère reste entier. Ito Eî daigne seulement nous apprendre, en toute fin de tome, que les héroïnes feraient parti d’une organisation secrète, ancêtre de la CIA ou du KGB, dont la tâche est de protéger l’humanité.
Mystérieux tout en restant compréhensible, ce premier opus a parfaitement réussi à piquer ma curiosité. D’autant plus que les deux personnages principaux semblent avoir un passé bien torturé, comme je les aime.
Un scénario à fort potentiel, donc, bien mis en valeur par des planches très agréables à regarder. Certes, le style du (de la ?) mangaka manque un chouïa d’originalité, il n’empêche que son trait est esthétique et vif, que les perspectives sont maîtrisées et que la mise en page est très prenante.
A mi-chemin entre Seinen et Shonen, à l’instar d’un Otogi Matsuri, le premier tome de Danzaisha remplit tout à fait sa fonction principale : celle d’intriguer le lecteur, tout en donnant un bon aperçu du potentiel de la série. Affaire à suivre !


Danzaisha Tetragrammaton Labyrinth 2 :
Globalement un très bon tome, qui confirme le talent de la jeune mangaka qu’est Ito Eî.
L’histoire est encore plus sombre que dans le premier opus, l’auteur n'hésite pas à nous montrer des têtes décapitées, et du sang gicler. Sang qui, soit dit en passant, n’est pas très bien dessiné… Mais c’est très anecdotique.
Certain points de l’intrigue s’éclaircissent, grâce à des révélations inattendues sur les origines de l’organisation, et sur le passif des deux héroïnes. D’autres points s’opacifient : l’identité réelle d’Angie se fait de plus en plus intrigante.
Ito Eî n’oublie pas de nous délivrer notre dose d’adrénaline quotidienne, avec deux combats bien pensés et inédits dans le genre, les adversaires étant soit un squelette d’ange déchu, soit un psychopathe ayant vendu son âme au diable pour acquérir jeunesse éternelle et immortalité.
L’émotion est elle aussi au rendez-vous, la relation entre Meg et Angie se révélant être plus que jamais centrale.
A noter l’arrivée d’un personnage plutôt classe, qui semble entretenir un lien particulier avec Angie. Un passé commun qui n’est pas sans rappeler celui de Griffith et Guts dans Berserk, mais je suppute bien évidemment, puisque le mystère reste total !
Mis à part quelques fautes d’orthographe par-ci par-là et des articulations de phrases un peu bancales, Doki-doki a fait un bon boulot pour ce tome.
J’attendrai avec impatience le troisième tome, d’autant plus que le cliffhanger en fin de volume promet une suite des plus alléchante et forte en révélations !

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Danzaisha - Tetragrammation Labyrinth

Message non lu par Koiwai » 29 avr. 2008, 19:43

Il y a clairement un arrière-goût de déjà vu, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce titre :)

Le fait que la série soit finie avec 6 petits volumes (elle s'est terminée au Japon en décembre dernier :wink: ) est plutôt bon signe, on n'aura pas un truc à rallonge :)
Image

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Danzaisha - Tetragrammation Labyrinth

Message non lu par Crack » 29 avr. 2008, 20:17

Koiwai a écrit :(elle s'est terminée au Japon en décembre dernier :wink: )
J'ai corrigé mon message ;)

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: Danzaisha - Tetragrammation Labyrinth

Message non lu par EdenA » 29 avr. 2008, 21:24

Une catastrophe intégrale, pour moi.
Etant un gros lecteur de mangas, doublé d'un étudiant en art appliqué, j'ai beaucoup ri à la vision de ce graphisme balbutiant, maladroit, très très mal proportionné, "clicheteux", amateur, aux mauvais (très très mauvais) cadrages, au gore non justifié et en totale rupture avec le reste....et tellement mal amené :D !
Bref, on aurait cru avoir ouvert un fanzine bas de gamme estampillé "gothic lolita", du moins pour le tome 1 (je n'ai pas trouvé la force de lire la suite, fait infiniment rare pour une série, me concernant).
Ne parlons même pas du scénario qui bave allègrement du coté de Chrno Crusade, l'ambition en moins (en n'hésitant pas à repomper tel quel certains personnages (le prof pour ne pas le citer, un copié collé éhonté, que je peux difficilement voir comme un clin d'oeil tant il est similaire à son homologue...). Les personnages frôlent l'absence de charisme total, là encore, difficile tour de force (comme par exemple notre ami l'inspecteur, et la petite histoire avec sa chérie la "vilaine-prostituée-disproportionnée-démone").

A mon sens, une série qui frôle le néant en terme d'intérêt, et qui fait baisser l'estime que j'avais pour Doki Doki (en omettant les séries "fesses" pour rapporter de la thune au navire (cf. GCU ou I Need Kiss, par exemple)) et ses choix éditoriaux. Et encore, je ne vous ai pas parlé des clichés scénaristiques étalés un peu partout ;).
Dans mon cas, je passe la main, le tome 1 m'a fait avoir une indigestion :evil: .

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Danzaisha - Tetragrammation Labyrinth

Message non lu par MASTO » 29 avr. 2008, 23:27

Je rejoins entièrement l'avis de Edena, Danzaisha : c'est vraiment très mauvais à tous points de vue, autant aller relire Chrno Crusade... C'est publié dans un magazin seinen au Japon ?

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Danzaisha - Tetragrammation Labyrinth

Message non lu par Kuro » 30 avr. 2008, 09:39

Mh, j'ai acheté sur conseil d'une amie qui adore les mangas ou les filles se figthent... Sans prendre de recul sur l'histoire, pour elle c'était génial. J'aurai pas du m'y fier xD
Bon j'ai acheté et j'ai été déçu... C'est bien mais sans plus, pas tellement d'originalité dans l'histoire, c'est encore un truc de démon avec les combattantes qui vont avec...
Je pense que cette série va se poursuivre du coté de l'occasion. Au moins la série est courte : )
Image

Gantz101
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2008, 01:25

Re: Danzaisha - Tetragrammation Labyrinth

Message non lu par Gantz101 » 02 mai 2008, 02:27

J'ai acheté la version Nord Américaine de chez l'éditeur Seven Seas Entertainment pour deux simples et bonnes raisons; le manga fait partit de la collection "Strawberry" qui est leur ligne yuri (ne vous inquiétez pas je n'achète plus pour cette raison seulement) et la couverture est assez alléchante (miam, gothic lolita), laissez moi vous dire que j'ai été bien déçu (d'abord où est le yuri dans tout ça). À mon avis Tetragrammation Labyrinth c'est très médiocre, voir mauvais, mais j'ai vu pire. Donc un "Très moyen." de ma part, et de toute façon un manga qui fait mention de Gilles de Rais ne mérite pas mon respect. En passant salut à tous, j'suis un p'tit nouveau, faite moi pas mal.

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Danzaisha - Tetragrammation Labyrinth

Message non lu par Crack » 02 mai 2008, 17:36

Bienvenue parmi nous Gantz :D

Bizarre, je semble être un des seuls à bien aimer Danzaisha ^^.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Danzaisha - Tetragrammation Labyrinth

Message non lu par Floo D Ace » 02 mai 2008, 18:45

Vol.1 : Arf moi pour l'instant je dois dire que j'étais plutot convaincu, c'est un premier tomes qui pose les bases et j'attend comme d'habitude d'avoir lu les tomes 2 & 3. Aprés les dessins sont bof dans l'ensemble c'est pas moche mais c'est loin d'étre beau cela dit. Sinon concernant l'histoire je ne vais pas me prononcer pour l'instant car, l'auteur pose seulement ses bases ici. Wait & See... :roll:

Avatar du membre
Rim
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2008, 20:15
Localisation : 75018

Re: Danzaisha - Tetragrammation Labyrinth

Message non lu par Rim » 03 mai 2008, 22:24

j'adooooore Danzaisha , un de mes yuris préférés! le dessins est très beau je trouve, détaillés, pas brouillons (ca c'est sure). a part les visages peut-être qui ne sont pas pour autant "moches". les deux pages coulleur sont mimi, j'attend avec hâte le troisieme tome de juillet! juillet... c'est long la 3e couv est jolie avec Angella et Meg^^ j'attend! c'est cool parce que dans le 2e tomes elle S'EMBRASSENT , oui , oui , je sais c'est discutable , c'est pas vraiment un baiser et puis y'en a une qui connait l'autre depuis qu'elle est gamine bla bla... mais chez moi le fait que c'est un yuri est indiscutable. après, chez les autres :arrow: ... lol

Répondre