Karakuri Circus

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Karakuri Circus

Excellent
26
62%
Trés bon
2
5%
Bien mais pas top
4
10%
Mauvais
10
24%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Daigoro » 24 avr. 2008, 20:58

j'avais lu ca déja, mais la force de persuasion reste faible si pratiquée sans passion... :roll:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Floo D Ace » 24 avr. 2008, 21:03

Daigoro a écrit :j'avais lu ca déja, mais la force de persuasion reste faible si pratiquée sans passion... :roll:
Je sais pas trop, je pense que bon les éditeurs Jap ne doivent pas toujours être très "concilient". Et bon dans l'ensemble Akata est un bon éditeurs donc je ne pense pas qu'ils n'ont pas tout fait pour que le manga puisse survivre. :roll: M'enfin j'espère que c'est le cas.....lol....

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re:

Message non lu par Harknass » 28 avr. 2008, 14:33

Floo D Ace a écrit :Rien que pour toi Erky :
Heiji-sama a écrit :Début :
Kazuhiro Fujita (Karakuri Circus) / Gekkô Jôrei / Shôgakukan, Shônen Sunday #17 (26/03).
Eheh j'espère qu'il sera aussi bon que ses autres mangas.
J'ai réussi a me procurer chez un ami le Shonen Sunday 17, il m'a meme traduit Gekkô Jôrei. Un tres bon manga! Si je me souviens bien, c'est l'histoire d'un gars qui la nuit, peut prendre les pouvoirs des héros de BD ....
Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: Karakuri Circus

Message non lu par fo_cube » 29 avr. 2008, 17:40

Des héros de contes je crois pas de BDs.
Manga trés intéressant et classe.
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Re: Karakuri Circus

Message non lu par teetra » 30 avr. 2008, 09:04

J'attendais d'avoir lu les 21 tomes avant de poster ici. C'est chose faite... :cry: Ca me console pas beaucoup de savoir que l'éditeur a fait tout ce qu'il a pu pour sauver la série.
Alors oui, on a une pseudo fin, mais j'aurais tellement voulu savoir la suite. Merci beaucoup à vous pour m'avoir fait découvrir cette série sublime, vraiment un excellent manga, pas de doutes ! (et je suis inscrite sur le dit forum ^^) Quand je pense qu'il reste encore 22 volumes !! C'est bien cruel.

Je ne suis pas trop fan des dessins, mais je m'y suis habituée. Et je dois dire qu'à la fin (enfin au tome 21 quoi...), je trouve qu'ils servent magnifiquement bien l'histoire.

Quand au 8 qui ont voté minable (et qui bien sur n'ont pas justifié), je dirai que comme pour la politique, il y en a qui votent n'importe quoi :mrgreen: J'aimerai vraiment savoir pourquoi les gens qui ont lu n'ont pas aimé (sauf s'ils ont 13 ans...) parce que ce manga contient tout ce qui fait un bon manga ! Je ne sais plus qui disait que karakuri rendait au shonen ses lettres de noblesses, je suis bien d'accord avec cette phrase !

Quant aux couvertures, je dois dire que dans notre société, malheureusement, le marketing joue beaucoup. Mon mari me disait qu'ils avaient bien fait de changer les couvertures car les premières n'étaient pas engageantes. C'est pourtant quelqu'un qui ne se fie pas trop au paraître et n'est pas du tout influencé par le marketing. Les dernières font "plus sérieuses", donc donnent plus envie de le lire pour un public adulte. Je crois malgré tout que ca a joué en defaveur du manga. J'avoue que moi même les premières couvertures ne me donnaient pas envie de lire ce manga, et pourtant, quelle perle !

Donc, je ne m'étalerai pas sur le sénario superbe qui a déjà été évoqué longuement ici. Je dirai juste : vive karakuri !
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Kihlar » 01 mai 2008, 11:57

Ce titre que j'avais commencé sur les conseils (avisés de Erkael) m'avais bien plut, mais quand j'en ui arrivé au volume...euh 7, j'ai appris que nous n'aurions jamais la suite et je me suis découragé d'acheter le volume 8.

Ce shonen n'en est pas moins excellent, mais dans la multitude de titre que j'achète, je n'avais aps le coeur de me lancer dans un titre qui étant donné sa qualité m'aurait laissé frustré.

En espérant un jour que la suite soit reprise.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Karakuri Circus

Message non lu par samizo kouhei » 02 mai 2008, 17:09

Karakuri Circus 21 : Ce vingt-et-unième tome marque une cruelle désillusion pour le titre lui-même (fin prématurée) et pour l'histoire elle-même puisque les sacrifices effectués n'ont servi à pratiquement rien. La fin de cet arc fait table rase du passé pour partir sur de nouvelles bases ... que nous autres lecteurs francophones n'auront jamais le plaisir de voir érigées. :roll:

tempskron
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2008, 23:00

Re: Karakuri Circus

Message non lu par tempskron » 02 mai 2008, 21:44

samizo kouhei a écrit :Karakuri Circus 21 : Ce vingt-et-unième tome marque une cruelle désillusion pour le titre lui-même (fin prématurée) et pour l'histoire elle-même puisque les sacrifices effectués n'ont servi à pratiquement rien. La fin de cet arc fait table rase du passé pour partir sur de nouvelles bases ... que nous autres lecteurs francophones n'auront jamais le plaisir de voir érigées. :roll:
je rajouterais d'ailleurs que le "méga cliffhanger de la mort qui m'a achevé sur place" n'ajoute rien de bien gai à ce sentiment de déception.
La suite promettait vraiment d'être passionnante (allé j'ose même tenter un petit "peut être plus que les précédents" si celà est possible) mais malheureusement ... il aura fallu attendre un des meilleurs shônens édité en France pour que Delcourt rentre lui aussi dans la spirale "des méchants pas beaux éditeurs qui ont arrêté une série" (je rassure tout le monde au passage je ne le pense pas...au contraire j'ai tendance à porter akata dans mon cœur)...ça reste quand même assez incompréhensible de dire une chose pareille malgré tout.
et comme le dit si bien fo_cube : karakuri never dies

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: Karakuri Circus

Message non lu par fo_cube » 03 mai 2008, 03:09

Exactement, ce cliffhanger est un des pires qu'on m'ai donné de voir; quand j'ai appris que la série serais stoppée, j'ai pensé tout de suite à ça : c'est une fin d'arc ok mais ça s'arrête là :(
*KARAKURI NEVER DIES*

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Karakuri Circus

Message non lu par samizo kouhei » 09 mai 2008, 17:50

Je ne savais pas trop où le mettre. Voilà un wallpaper de la nouvelle série de Fujita : http://websunday.net/download/wallpaper/0804a_l.jpg

Répondre