Saint Seiya G

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
3
12%
Trés bon
4
15%
Bien mais pas top
7
27%
Mauvais
5
19%
Minable
7
27%
 
Nombre total de votes : 26

shinob

Re: Saint Seiya G

Message non lu par shinob » 19 avr. 2008, 18:37

Erkael a écrit :Je t'en prie!
En plus on a un peu fait grossir ce topic délaissé...personne ne lit cette série :lol:
Ben non justement. Il me semble avoir entendu que cette série était dans le top 3 de panini. Ca doit tourner entre 18000/25000 exemplaires vendus par tome.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Erkael » 19 avr. 2008, 18:43

Ben personne du forum alors :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Floo D Ace » 19 avr. 2008, 18:46

shinob a écrit :
Erkael a écrit :Je t'en prie!
En plus on a un peu fait grossir ce topic délaissé...personne ne lit cette série :lol:
Ben non justement. Il me semble avoir entendu que cette série était dans le top 3 de panini. Ca doit tourner entre 18000/25000 exemplaires vendus par tome.

:shock: Incroyable, ils doivent surement vendre des tome au Japon aussi. :lol: Vraiment dans mes "connaissance" lecteur de manga Erky est le seul que je connais à lire SSG.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Blacksheep » 19 avr. 2008, 18:56

Y a moi aussi et je soutiens Erkael dans sa lutte contre l'affligeance :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
ludoss
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:25

Re: Saint Seiya G

Message non lu par ludoss » 28 avr. 2008, 20:36

Moi aussi je lis SSG 8)

C'est vraiment pas mal. Quel bonheur de retrouver les Gold Saint.

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Kihlar » 01 mai 2008, 11:15

J'ai voté "mauvais" et pourtant j'ai toute la 1ère série des chevaliers du zodiaque.

Mais je trouve qu le scénario est aussi plat que le monde avant Gallilé. Les personnages sont introduit à la va vite et ne servent pas à grand chose. Et que dire des dessins.....à la fois magnifiques et pourris. Ce sont des dessins magnifiques quand en couleur, car la couleur permet de faire le tri dans le fouilli des cases, des découpages et de l'action. Mais en noir et blanc je ne sais jamais comment regarder les pages, on ne comprend plus rien. Et quand je vous entend dire que la nouvelle série est encore plus plate, j'ai de la peine pour ceux qui découvrent cet univers avec des titres aussi plats, alors que le manga original bien que classique et nettement mieu amené.

Pour ce qui est des introductions...certaines ne servent qu'une fois, d'autres peuvent se relire. Mais 11 tomes pour introduire 12 personnages....c'est un peu comme les goddies à rallonge.....on rallonge l'histoire pour faire vendre plus. Malheureusement, les auteurs n'en profitent pas (à mon avis) pour étoffer leur titre.

J'aime pas quoi
Modifié en dernier par Kihlar le 01 mai 2008, 11:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Erkael » 01 mai 2008, 11:47

Kihlar a écrit :J'ai voté "mauvais" et pourtant j'ai toute la 1ère série des chevaliers du zodiaque.

Mais je trouve qu le scénario est aussi plat que le monde avant Gallilé. Les personnages sont introduit à la va vite et ne servent aps à grand chose. Et que dire des dessins.....à la fois magnifique et pourris. Ce sont des dessins magnifiques quand en couleur, car la couleur permet de faire le tri dans le fouilli des cases, des découpages et de l'action. mais en noir et balnc je ne sais jamais comment regarder les pages, on ne comprend plus rien. Et quand je vous entend dire que la nouvelle série est encore plus plate, j'ai de la peine pour ceux qui découvrent cet univers avec des titres aussi plats, alors que le manga original bien que classique et nettement mieu amené.

Pour ce qui est des introductions...certaines ne servent qu'une fois, d'autres peuvent se relire. Mais 11 tomes pour introduire 12 personnages....c'est un peu comme les goddies à rllonge.....on rallonge l'histoire pour faire vendre plus. Malheureusement, les auteurs n'en profitenet pas (à mon avis) pour étoffer leur titre.

J'aime pas quoi
Merci de cet avis objectif et tellement vrai!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ludoss
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:25

Re: Saint Seiya G

Message non lu par ludoss » 01 mai 2008, 20:48

Si pour le scénario, c'est difficile à nier, car effectivement il est plat, et plutôt long à décoller, en revanche pour le trait de akada, je ne suis pas d' accord. Certes au début on se demande ce qui se passe, et lorsque l' on croit voir une jambe, c'est en fait le torse, ou un bras, mais après cette dizaine de tomes, j' arrive à bien distinguer l' action. Et puis son style change radicalement avec ce qu' on a l' habitude de voir :) .

Piccolo
Messages : 16
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:57

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Piccolo » 03 mai 2008, 10:47

je suis fan de Saint seiya, mais vraiment pas des Episodes G
j'ai lu les 5 premier tome et j'arrive toujours pas en entrer dans l'histoire, j'ai les 12 tomes car ma copine aime bien l'histoire mais pas les dessins
comme ce qui a été dit avant j'aime pas le dessin trop surcharger et trop noir.

j'ai voté mauvais

Avatar du membre
Isandir
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai 2008, 18:39

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Isandir » 07 mai 2008, 23:32

Pareil :( déception face a cette série

Déjà que le prix sèche, que y a eu des erreur d'impression parmi les premier tome c'était pas des masses motivant.

Par contre l'autre jour en voyant un poster dans un manga shop présentant une nouvelle série, sur l'épisode de Hades, celle-ci semble très intéressante.
Weeping...
Image

Répondre