Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Deathnote

Message non lu par Kain Kasagari » 03 mai 2008, 09:49

Il y a un truc que je comprendrai jamais dans ce manga : pourquoi avoir développé dans une intrigue de seinen (c'est un polar assez noir à la base) des personnages de shonen (des personnages aux capacités ultra-méga-exagérées, des sur-hommes idéalisés) ?
Ca aurait pas été plus intéressant de développer des personnages plus réalistes auxquels on puisse s'identifier ? On y aurait été bien plus impliqué et les thèmes abordés n'en auraient été que plus forts.
Modifié en dernier par Kain Kasagari le 03 mai 2008, 11:43, modifié 1 fois.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: Deathnote

Message non lu par korzag » 03 mai 2008, 10:45

Et les ventes plus basses

Avatar du membre
ludoss
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:25

Re: Deathnote

Message non lu par ludoss » 03 mai 2008, 11:41

Kain Kasagari a écrit :Il y a un truc que je comprendrai jamais dans ce manga : pourquoi avoir développé dans une intrigue de seinen (c'est un polar assez noir à la base) des personnages de shonen (des personnages aux capacités ultra-méga-exagérées, des sur-hommes idéalisés) ?
Ca aurait pas été plus intéressant de développer des personnages plus réalistes auxquels on puisse s'identifier ? On y aurait été bien plus impliqué et les thèmes abordés n'en auraient été que plus fort.
je ne trouve pas les personnages si irréalistes que ça. Ce sont des sur-doué, pour les autres ils sont parfaitement réaliste. Matsuda, le bon gars, un peu imbécile, le chef yagami, assez droit.... Cela dit, il faut reconnaitre que le caractère sur-doué est légèrement exagéré :)

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Deathnote

Message non lu par Kain Kasagari » 03 mai 2008, 11:49

ludoss a écrit : je ne trouve pas les personnages si irréalistes que ça. Ce sont des sur-doué, pour les autres ils sont parfaitement réaliste. Matsuda, le bon gars, un peu imbécile, le chef yagami, assez droit.... Cela dit, il faut reconnaitre que le caractère sur-doué est légèrement exagéré :)
Légèrement... :lol: C'est parfois pire qu'un shonen sportif...
Quant au personnages secondaires plus réalistes, donc intéressants, il faut attendre le tome 9 avant qu'ils ne se posent des questions sur leur conception de la justice (questions que ne se poseront jamais L et Kira) alors que c'est le thème principal de l'œuvre, c'est un peu dommage.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Deathnote

Message non lu par monsterthebes » 03 mai 2008, 20:56

non le thème principale c'est la mort, j'ai lu ça dans un interview.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Deathnote

Message non lu par Erkael » 04 mai 2008, 00:25

monsterthebes a écrit :non le thème principale c'est la mort, j'ai lu ça dans un interview.
Ce titre à pour thème la mort? :shock: T'es sur de tes sources?


Je vous jure :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Deathnote

Message non lu par Kain Kasagari » 04 mai 2008, 08:30

La mort, la justice, le pouvoir ... ce sont les thèmes abordés, malheureusement à peine esquissés, puisque les personnages sont bornés et ne se posent jamais de questions. Il n'y a que le lecteur qui s'en pose et qui au final choisi son camp, mais là Ohba manque d'impartialité et nous force trop la main, Kira étant bien trop diabolisé.
C'est vraiment dommage parce que même si j'en dit du mal, j'aime ce manga, son idée de base diabolique, son sens du rythme, ses rebondissements...
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
ludoss
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:25

Re: Deathnote

Message non lu par ludoss » 04 mai 2008, 08:56

Kain Kasagari a écrit : Légèrement... :lol: C'est parfois pire qu'un shonen sportif...
Quant au personnages secondaires plus réalistes, donc intéressants, il faut attendre le tome 9 avant qu'ils ne se posent des questions sur leur conception de la justice (questions que ne se poseront jamais L et Kira) alors que c'est le thème principal de l'œuvre, c'est un peu dommage.
Certes, les personnages secondaires ne sont peut être pas assez mis en avant sur le plan réflexion/psychologique, et prennent effectivement une toute autre importance à partir du tome 9 ( de l' arc "N" dirons-nous ), Mais ni "L" ni kira ne devaient se remettre en question, car on oppose deux idéaux de justice, l' une triomphante, et l'autre utopique. Leur conception de la justice, ainsi que leur force étant justement d' y croire à fond.


Erkael a écrit :
monsterthebes a écrit :non le thème principale c'est la mort, j'ai lu ça dans un interview.
Ce titre à pour thème la mort? :shock: T'es sur de tes sources?


Je vous jure :lol:
Je confirme, j' ai pas de lien direct, mais le premier thème du manga : la mort ( même si bien sûr d'autres thèmes y sont présents : justice, pouvoir... )
Kain Kasagari a écrit :La mort, la justice, le pouvoir ... ce sont les thèmes abordés, malheureusement à peine esquissés, puisque les personnages sont bornés et ne se posent jamais de questions. Il n'y a que le lecteur qui s'en pose et qui au final choisi son camp, mais là Ohba manque d'impartialité et nous force trop la main, Kira étant bien trop diabolisé.
C'est vraiment dommage parce que même si j'en dit du mal, j'aime ce manga, son idée de base diabolique, son sens du rythme, ses rebondissements...
Je pense plutôt que dans le cas de Kira, il faut y voir une décente aux enfers, progressif, et surtout incontrôlable. Je ne le trouve pas particulièrement diabolisé, même s' il y a effectivement un peu de ça ( diabolisé dans le sens sectaire ). Au départ, c'est un garçon comme les autres ( au fait près qu' il soit légèrement surdoué :lol: ), qui par l' acquisition d' un "pouvoir de mort " va perdre la tête, voire développer une autre personnalité/son coté obscur.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Deathnote

Message non lu par Erkael » 04 mai 2008, 10:37

Je confirme, j' ai pas de lien direct, mais le premier thème du manga : la mort ( même si bien sûr d'autres thèmes y sont présents : justice, pouvoir... )
:roll: ...heu... l'ironie vous connaissez?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ludoss
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:25

Re: Deathnote

Message non lu par ludoss » 04 mai 2008, 11:35

C'était suffisamment ambigüe, pour qu' on puisse douter 8)

Répondre